Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

ImBack a dit:
C'était donc pas aujourd'hui....
Le message de @Boboponge datait d'hier. Donc il reste du temps pour aujourd'hui. :D
Mais d'où tenait-il cette info (Pour Suravenir) ?

Atys a dit:
Si c'est pour annoncer 2.5% sur SO c'est pas la peine
Ne soyez donc pas si défaitiste ! :ROFLMAO:
Suravenir doit réagir s'il ne veut pas perdre ses nombreux clients.

Je vois sur mon appli Fortuneo que l'an dernier le message était arrivé le vendredi 24 à...17h27
2h30 de patience donc !
:cool:

Ody a dit:
Le message de @Boboponge datait d'hier. Donc il reste du temps pour aujourd'hui. :D
Mais d'où tenait-il cette info (Pour Suravenir) ?

Ne soyez donc pas si défaitiste ! :ROFLMAO:
Suravenir doit réagir s'il ne veut pas perdre ses nombreux clients.
Ne rigolez pas mais il y a quelques années quand MACSF a eu un coup de mou j'ai racheté pour mettre sur So. Ce qui m'a permis de toucher 2.5 au lieu de 3 🙁

Cadeau !
1769179132331.png

Et la suite.
1769179320691.png

So2 a 3%.
La surprise du jour.

Tout à fait correct pour Opportunités 1 et 2 (on attend la réponse de Boursovie :-)
Suravenir Rendement à oublier !
Merci pour le scoop

Roger31300 a dit:
Tout à fait correct pour Opportunités 1 et 2 (on attend la réponse de Boursovie :-)
Suravenir Rendement à oublier !
Merci pour le scoop
La remontada de Suravenir Opportunités ! Il ne fallait pas être défaitiste. Suravenir avait subi des désaffections en 2025 avec son 2.5 %

Et avec le Boost 2024/2025 pour les versements de 2024 sans condition d'UC : +1.6% = 4.6 % (y)

ERRATUM : le Boost 2024/25 était de +2% sur tous les contrats Suravenir (hors Fortuneo) donc 3 % + 2% = 5% pour 2025 (Notons que leur affichage à l'époque, en 2024, promettait un rendement de 2.5 % (taux de base) + Bonus 2% = 4.5 %) :D

Dernière modification:
Ody a dit:
La remontada de Suravenir Opportunités ! Il ne fallait pas être défaitiste. Suravenir avait subi des désaffections en 2025 avec son 2.5 %

Et avec le Boost 2024/2025 pour les versements de 2024 sans condition d'UC : +1.6% = 4.6 % (y)
En ce qui me concerne, le boost était de 2% chez Fto pour l'année 2025. Donc 5% au total sans condition d'UC 😇

hhh a dit:
En ce qui me concerne, le boost était de 2% chez Fto pour l'année 2025. Donc 5% au total sans condition d'UC 😇
Exact !
J'ai fait une erreur dans mon post précédent (que j'ai corrigée) : Le Boost 2024/25 offert pour les versements faits en 2024 était de +2% chez tous les contrats Suravenir, Linxea, av.com, Altaprofits etc... (y)

C'est une bonne nouvelle même si le bonus pour fortuneo est injuste vis à vis de ceux qui sont chez linxea notamment.

Atys a dit:
C'est une bonne nouvelle même si le bonus pour fortuneo est injuste vis à vis de ceux qui sont chez linxea notamment.
En contrepartie 0,60% de frais sur UC chez Linxea vers 0,75% pour Fortuneo.

hhh a dit:
Et si l'encours moyen en UC est supérieur à 50% sur Fortuneo vie (mon cas) , cela fait 4+2=6% sur le versement SO2. Impressionnant !

Atys a dit:
Je crois qu'il faut distinguer :
Boost sur encours et Boost sur versements.

Et pour les Boost sur versements, il faut distinguer :
- les versements faits en 2024 pour le Boost valable sur les 2 années 2024 et 2025 (+2%) ET sans condition d'UC
- les versements faits en 2025 pour l'année 2025
- les versements faits en 2025 pour 2 ans 2025 et 2026

Il faut consulter sur le forum les tableaux réalisés par plusieurs posteurs

Intérêts sur Netissima virés sur Boursobank (mais je ne peux pas calculer le taux, car je ne sais pas s'ils ont retiré ou non les PS)

micaum a dit:
Et si l'encours moyen en UC est supérieur à 50% sur Fortuneo vie (mon cas) , cela fait 4+2=6% sur le versement SO2. Impressionnant !
Quelle UC aviez-vous choisi lors du versement?

hhh a dit:
Quelle UC aviez-vous choisi lors du versement?
Des fonds datés. Schelcher, Carmignac, Eiffel, Pluvalca (par ordre de montants) + Territoire avenir (SCI) et transitions Europe (SCPI).

Un faux sceptique a dit:
Alors ça... :ange: Je ne my attendais pas du tout... :oops:

Plus qu'à tout repenser... :rolleyes:

Retour