Philou75
Contributeur régulier
Je suis ok avec toi, il y a Ampli Mutuelle et les autres. Ne mélangeons pas toutPascal 75 a dit:Concernant, le G1 : Je ne mélangerais pas Ampli (réservé aux prof libérale) avec les autres.


Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je suis ok avec toi, il y a Ampli Mutuelle et les autres. Ne mélangeons pas toutPascal 75 a dit:Concernant, le G1 : Je ne mélangerais pas Ampli (réservé aux prof libérale) avec les autres.


il suffit d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siretPhilou75 a dit:Je suis ok avec toi, il y a Ampli Mutuelle et les autres. Ne mélangeons pas tout🤣😎
Pour moi, va aller chez Generali je pense...lopali a dit:Moi aussi, pour lancer tous mes rachats sur mes contrats Suravenir !![]()
Pour ma part je suis éligible et j’ai cette AV depuis fin 2023.Boboponge a dit:il suffit d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret
au micro social pas de CA pas de CS
C'est comme GMF pour les fonctionnaires ou AGPM pour les militaires. C'est du vent.
Tu sais si on peut ouvrir un contrat conjoint ?Philou75 a dit:Pour ma part je suis éligible et j’ai cette AV depuis fin 2023.
Il vaut mieux être légalement éligible à Ampli (et, tu as bien raison d'en profiter) plutôt que de conseiller je ne sais quelle "malversation".Philou75 a dit:Pour ma part je suis éligible et j’ai cette AV depuis fin 2023.
Ca corrige une anomalie.Pascal 75 a dit:De bons rendements, c'est bien mais quelle sera la fiscalité en 2026 pour nos contrats ...
Des infos importantes sur le sujet par Moneyvox :
Afficher la pièce jointe 50896
Afficher la pièce jointe 50894
En revanche, pour les PER :
Afficher la pièce jointe 50895
Le lien
https://www.moneyvox.fr/impot/actua...campaign=&tp=0d4aaf5d07042e13ba077db26c608da3
Femme et enfants y ont le droit également. Si tu es libéral lors de l’ouverture pas de problème bien sûr ensuite au cours de la vie de l’AV si tu n’es plus libéral je suppose que tu peux garder ton AV et même l’alimenter. Je n’ai jamais eu à justifier que j’étais indépendant depuis l’ouverture de l’AV. Le mieux est de se renseigner directement à cette mutuelle.Rwaan a dit:Tu sais si on peut ouvrir un contrat conjoint ?
Et que se passe-t-il si on n'est plus libéral ?
Est-ce que c'est plus "malhonnête" que de profiter des boost sur AV uniquement sur la durée du boost ? Par rapport aux clients de longue date.Pascal 75 a dit:Souscrire à Ampli Mutuelle par un processus malhonnête se fera au détriment des personnes éléligibles.

Etonnant cette comparaison entre l'utilisation légale des boosts et la recommandation, faite ici, d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret et accéder illégalement au contrat Ampli Mutuellelopali a dit:Est-ce que c'est plus "malhonnête" que de profiter des boost sur AV uniquement sur la durée du boost ? Par rapport aux clients de longue date.
Idem pour les primes one shot.![]()



Je trouve de plus en plus ridicule ces histoires de bonus.Pascal 75 a dit:Au titre de l’année 2025, le taux de participation aux bénéfices net de frais de gestion pour le Fonds général Lucya by AXA varie en fonction de la part de l'épargne investie sur des supports en unités de compte du contrat :
➜ Au titre de l’année 2025, la performance globale nette annualisée du fonds Croissance est de :
- 3,40 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 50%
- 2,85 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 40%
- 2,40 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 30%
- 2,25 % sans conditions
- 3,75 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 50%
- 3,15 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 40%
- 2,65 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 30%
- 2,50 % sans conditions
Oui, mais je dirais surtout très compliquéagra07 a dit:Je trouve de plus en plus ridicule ces histoires de bonus.
Si j'étais assureur, je proposerai un contrat avec un taux de rendement de 30% sur le fonds en euros avec 90% d'unités de compte. Tout calcul fait cela ferait 3% à sortir sur l'ensemble du contrat, l'assuré supportant intégralement le risque sur les UC.



Il paraît que ça marche aussi pour l'achat de voiture neuve..Boboponge a dit:il suffit d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret
au micro social pas de CA pas de CS
C'est comme GMF pour les fonctionnaires ou AGPM pour les militaires. C'est du vent.
Oui et surtout quand on voit taux 3.40% sur le fonds euros si plus de 50% d'UC, on se moque du monde.Pascal 75 a dit:Oui, mais je dirais surtout très compliqué
Il va nous falloir bientôt passer un permis "Boost" et un permis "Bonus"![]()

Plus rien est étonnant de nos jours!!! Mais bon du moment que ça ne lèse pas les futurs clients…Pascal 75 a dit:Que pensent les détenteurs "légaux" de contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation ?![]()
Si c'est illégal de faire cette démarche, nul doute que la justice fera son œuvre et l'assureur sa police. Mais j'en doute...Pascal 75 a dit:Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux .

Que pensent les détenteurs d'AV de longue date qui voient des boost accordés à des opportunistes travestissants les AV en CAT alors que eux-mêmes sont rémunérés au taux minimum ?Pascal 75 a dit:Que pensent les détenteurs "légaux" de contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation ?

N'étant pas éligible à Ampli mutuelle je réagissais par simple solidarité (non par "bonne conscience") avec les souscripteurs légaux et éligibles d'Ampli.lopali a dit:Il faut arrêter avec la bonne conscience seulement quand cela nous arrange...![]()



Pour information, créer une micro entreprise n'est pas illégal...Pascal 75 a dit:Etonnant cette comparaison entre l'utilisation légale des boosts et la recommandation, faite ici, d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret et accéder illégalement au contrat Ampli Mutuelle![]()
Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux
Dont acte
Que pensent les détenteurs "légaux" des contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation qui vont devoir partager leurs bons rendements ?
-> effritement du rdt à la clef par un effet dilutif si le phénomène prenait de l'importance![]()
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026


