Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Pascal 75 a dit:
Concernant, le G1 : Je ne mélangerais pas Ampli (réservé aux prof libérale) avec les autres.
Je suis ok avec toi, il y a Ampli Mutuelle et les autres. Ne mélangeons pas tout🤣😎

Philou75 a dit:
Je suis ok avec toi, il y a Ampli Mutuelle et les autres. Ne mélangeons pas tout🤣😎
il suffit d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret
au micro social pas de CA pas de CS
C'est comme GMF pour les fonctionnaires ou AGPM pour les militaires. C'est du vent.

lopali a dit:
Moi aussi, pour lancer tous mes rachats sur mes contrats Suravenir ! :ROFLMAO:
Pour moi, va aller chez Generali je pense...
Et peut-être un nouveau contrat sûrement pour petitplacement avec prime

Boboponge a dit:
C'est comme GMF pour les fonctionnaires ou AGPM pour les militaires. C'est du vent.
Pour ma part je suis éligible et j’ai cette AV depuis fin 2023.

Philou75 a dit:
Tu sais si on peut ouvrir un contrat conjoint ?
Et que se passe-t-il si on n'est plus libéral ?

Philou75 a dit:
Il vaut mieux être légalement éligible à Ampli (et, tu as bien raison d'en profiter) plutôt que de conseiller je ne sais quelle "malversation".

Souscrire à Ampli Mutuelle par un processus malhonnête se fera au détriment des personnes éligibles.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
De bons rendements, c'est bien mais quelle sera la fiscalité en 2026 pour nos contrats ...

Des infos importantes sur le sujet par Moneyvox :

Afficher la pièce jointe 50896

Afficher la pièce jointe 50894

En revanche, pour les PER :

Afficher la pièce jointe 50895

Le lien
https://www.moneyvox.fr/impot/actua...campaign=&tp=0d4aaf5d07042e13ba077db26c608da3
Ca corrige une anomalie.

Rwaan a dit:
Tu sais si on peut ouvrir un contrat conjoint ?
Et que se passe-t-il si on n'est plus libéral ?
Femme et enfants y ont le droit également. Si tu es libéral lors de l’ouverture pas de problème bien sûr ensuite au cours de la vie de l’AV si tu n’es plus libéral je suppose que tu peux garder ton AV et même l’alimenter. Je n’ai jamais eu à justifier que j’étais indépendant depuis l’ouverture de l’AV. Le mieux est de se renseigner directement à cette mutuelle.

Pascal 75 a dit:
Souscrire à Ampli Mutuelle par un processus malhonnête se fera au détriment des personnes éléligibles.
Est-ce que c'est plus "malhonnête" que de profiter des boost sur AV uniquement sur la durée du boost ? Par rapport aux clients de longue date. ;)

Idem pour les primes one shot. :ange:

lopali a dit:
Est-ce que c'est plus "malhonnête" que de profiter des boost sur AV uniquement sur la durée du boost ? Par rapport aux clients de longue date. ;)

Idem pour les primes one shot. :ange:
Etonnant cette comparaison entre l'utilisation légale des boosts et la recommandation, faite ici, d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret et accéder illégalement au contrat Ampli Mutuelle ;) :unsure:

Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux :unsure:
Dont acte :confused:

Que pensent les détenteurs "légaux" des contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation qui vont devoir partager leurs bons rendements ?
-> effritement du rdt à la clef par un effet dilutif si le phénomène prenait de l'importance :unsure:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Au titre de l’année 2025, le taux de participation aux bénéfices net de frais de gestion pour le Fonds général Lucya by AXA varie en fonction de la part de l'épargne investie sur des supports en unités de compte du contrat :

• 3,40 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 50%
  • 2,85 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 40%
  • 2,40 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 30%
  • 2,25 % sans conditions
➜ Au titre de l’année 2025, la performance globale nette annualisée du fonds Croissance est de :

• 3,75 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 50%
  • 3,15 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 40%
  • 2,65 % si le taux d'Unités de Compte est supérieur ou égal à 30%
  • 2,50 % sans conditions
Je trouve de plus en plus ridicule ces histoires de bonus.
Si j'étais assureur, je proposerai un contrat avec un taux de rendement de 30% sur le fonds en euros avec 90% d'unités de compte. Tout calcul fait cela ferait 3% à sortir sur l'ensemble du contrat, l'assuré supportant intégralement le risque sur les UC.

agra07 a dit:
Je trouve de plus en plus ridicule ces histoires de bonus.
Si j'étais assureur, je proposerai un contrat avec un taux de rendement de 30% sur le fonds en euros avec 90% d'unités de compte. Tout calcul fait cela ferait 3% à sortir sur l'ensemble du contrat, l'assuré supportant intégralement le risque sur les UC.
Oui, mais je dirais surtout très compliqué :rolleyes:
Il va nous falloir bientôt passer un permis "Boost" et un permis "Bonus" :ROFLMAO:

Heureusement, qu'en nous entraidant tous ensemble sur le Forum, on arrive à peu près à s'en sortir (y) ;)

Dernière modification:
Boboponge a dit:
Il paraît que ça marche aussi pour l'achat de voiture neuve..

Pascal 75 a dit:
Oui, mais je dirais surtout très compliqué :rolleyes:
Il va nous falloir bientôt passer un permis "Boost" et un permis "Bonus" :ROFLMAO:
Oui et surtout quand on voit taux 3.40% sur le fonds euros si plus de 50% d'UC, on se moque du monde.
Ce taux est atteint par les très bon fonds en euros sans UC et le bonus offert est très insuffisant au regard de la contrainte en UC de 50%.
Je ne comprends pas que les assurés ne le voient pas:cry:

Pascal 75 a dit:
Que pensent les détenteurs "légaux" de contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation ? :unsure:
Plus rien est étonnant de nos jours!!! Mais bon du moment que ça ne lèse pas les futurs clients…

Pascal 75 a dit:
Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux .
Si c'est illégal de faire cette démarche, nul doute que la justice fera son œuvre et l'assureur sa police. Mais j'en doute... ;)

Pascal 75 a dit:
Que pensent les détenteurs "légaux" de contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation ?
Que pensent les détenteurs d'AV de longue date qui voient des boost accordés à des opportunistes travestissants les AV en CAT alors que eux-mêmes sont rémunérés au taux minimum ? :ROFLMAO:

Il faut arrêter avec la bonne conscience seulement quand cela nous arrange... :money_mouth:

lopali a dit:
Il faut arrêter avec la bonne conscience seulement quand cela nous arrange... :money_mouth:
N'étant pas éligible à Ampli mutuelle je réagissais par simple solidarité (non par "bonne conscience") avec les souscripteurs légaux et éligibles d'Ampli.

Anyway, je prends acte de ton point de vu.
Fin du débat de mon coté ;)

Dernière modification:
#fondseuros

Point de situation !

Rappel :
Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Les conditions des bonus 2025 sont rappelées dans les annotations.

En complément des fonds euros, on peut aussi consulter:
- le tableau courtiers AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-747488

- la synthèse sur les bonus 2025 préparée par @Lukas ici
[lien réservé abonné]

1769111531449.png

1769111570906.png

Pascal 75 a dit:
Etonnant cette comparaison entre l'utilisation légale des boosts et la recommandation, faite ici, d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret et accéder illégalement au contrat Ampli Mutuelle ;) :unsure:

Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux :unsure:
Dont acte :confused:

Que pensent les détenteurs "légaux" des contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation qui vont devoir partager leurs bons rendements ?
-> effritement du rdt à la clef par un effet dilutif si le phénomène prenait de l'importance :unsure:
Pour information, créer une micro entreprise n'est pas illégal...
Renseignez vous sur le nombre de micro entrepreneur qui déclarent 0 euros de CA...

Retour