Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Je reviens 30 sec sur Afer ;)

"Afer
Le fonds en euros classique de l’association d’épargnants Afer sert un taux 2025 de 2,65%.

Pour sa première année d’existence, le fonds Afer Euro Génération rapporte 4,05% en 2025. Attention, le principe de fonctionnement de ce fonds en euros est spécifique. Si vous conservez votre épargne pendant au moins 8 ans, vous bénéficiez d’un bonus de fidélité d’au moins 10 %. En revanche, si vous faites un rachat avant 8 ans ou sortez totalement, le bonus de fidélité et la participation aux bénéfices sont perdus."

La plupart des 750 000 adhérents sont sur le FE classique (+/- 35 000 sur le nvx fonds).
Ce nouveau fonds, certes performant (au détriment du fonds historique ?) est très contraignant et relativement confidentiel.

L'Afer reste donc très en deçà des autres fonds mutualistes et ce, depuis 2022.
Pur l'instant, comme discuté depuis 2 ans, je reste à l'écart de l'Afer.

L'un des dernier mutualiste "Gaipare" devrait annoncer son rdt demain ?

Dernière modification:
PPB Abeille versée : environ + 2,46% net de FG, brut de PS.

Quelqu'un a le taux de Prédiagri (Predica) qui a toujours servi un bon taux aux agriculteurs du Crédit Agricole ?

Ezerian a dit:
Quelqu'un a le taux de Prédiagri (Predica) qui a toujours servi un bon taux aux agriculteurs du Crédit Agricole ?
2,95 % (source : membre de la famille ;) )

BoursoVie/Generali c'est aujourd'hui?

greygandalf a dit:
BoursoVie/Generali c'est aujourd'hui?
Non à partir du 26/01 (puis début février pour les éventuels versements liés à des bonus boosts)

Lucya Abeille : 2,51 %
Lucya Abeille PER : 2,96 %

Lucya Cardif BNP : 2,75% ? Vous validez ?

Un faux sceptique a dit:
De memoire il n'y avait pas un bonus sans conditions d'UC ?

Pendragon a dit:
C'est le taux de base. Après chacun adapte son taux en fonction de ses bonus.

Le bonus de 2% a bien été versé également.

Un faux sceptique a dit:
Lucya Abeille PER : 2,96 %
Pendragon a dit:
2.51% comme l'année dernière ... il y a effectivement (et heureusement) un bonus sans condition d'UC , de 2% sauf erreur

Étonnant, rien n'apparaît sur mon espace personne Abeille. Les poches "bonus 2025" sont toujours visibles.

Noor a dit:
Étonnant, rien n'apparaît sur mon espace personne Abeille. Les poches "bonus 2025" sont toujours visibles.
Le montant de votre contrat n'a pas augmenté ?

Non. Et d'habitude, en fin de boost, le compartiment "bonus" correspondant est renommé "fonds garanti euro". Je reessaierai demain.
Par contre, je m'attendais à l'annonce aujourd'hui : hier mail de ma conseillère (bien connue sur ce forum) pour me proposer un rdv téléphonique....🤣

Noor a dit:
Mais vous êtes allé voir sur AV.com ou sur Abeille ?

Sur Av.com ce n'est pas encore acté. Sur Abeille, oui.

Je ne consulte que Abeille en direct.

lopali a dit:
C'est le taux de base. Après chacun adapte son taux en fonction de ses bonus.

Le bonus de 2% a bien été versé également.
Effectivement, en 2025, il était possible d'avoir + 4,51% sur ce contrat sans condition d'UC. Et les versements 2025 continuent d'être bonifiés de +2% en 2026.

Noor a dit:
hier mail de ma conseillère (bien connue sur ce forum) pour me proposer un rdv téléphonique....
Jamais eu ça moi... :cry: :ROFLMAO:

Quelques limites :
- bonus sur ~11 mois ou 1 an et demi à partir de juillet
- pas de prorata si retrait

Par contre j'ai l'impression que les conditions 2025/26 autorisaient un rachat partiel sur UC puis reversement en bonus.

Retour