Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

lucienbramard a dit:
Aujourd’hui annonce des taux AFER avec probablement le meilleur taux du marché à venir en 100% accessible pour Afer Génération, à suivre.. Conférence à 12h45
Vous avez le contrat afer génération ? Afin de savoir si les intérêts sont perçus de suite ou non.

papounet34 a dit:
Exact, c'est bien Generali et pas Linxea a incriminer. Il n'en reste pas moins qu'en attendant le bon vouloir de publication (je ne parle pas du versement des intérêts, juste de l'information pour éclairer la dynamique du Fonds) du rendement Netissima/Generali mes fonds à investir profitent à la concurrence. Pas grave, j'ai le temps c'est sur un livret épargne boosté.
Dans mon cas la publication tardive du rendement 2025 nuit à leur propre collecte, c'est factuel.
Si votre versement est lié au taux de rendement 2025 de leur fonds euros, c'est que votre décision n'est pas prise et donc à ce stade cela ne nui(ra)t à leur collecte que si le taux de rendement 2025 s’avérait suffisamment élevé pour vous convaincre de réaliser un versement complémentaire.

Afer Multisupports : 2,65 %
Afer PER : 3,50 %
Afer Génération : 4,05 %

Un faux sceptique a dit:

Ah doublé 😂

Meilleur taux du marché confirmé du coup pour Afer Génération en 100% accessible ! Sans compter les 10% de bonus minimum

Et le fonds en euros classique à 2,65% se rapproche d’un contrat comme Lucya Cardif mais ça reste insuffisant

lucienbramard a dit:
Ah doublé 😂

Meilleur taux du marché confirmé du coup pour Afer Génération en 100% accessible ! Sans compter les 10% de bonus minimum

Et le fonds en euros classique à 2,65% se rapproche d’un contrat comme Lucya Cardif mais ça reste insuffisant
Afer Génération est possible en 100% FE ???

ImBack a dit:
Afer Génération est possible en 100% FE ???
Des frais de versement de 0,5% également sur ce fonds €.

"Si votre versement est lié au taux de rendement 2025 de leur fonds euros, c'est que votre décision n'est pas prise et donc à ce stade cela ne nui(ra)t à leur collecte que si le taux de rendement 2025 s’avérait suffisamment élevé pour vous convaincre de réaliser un versement complémentaire."
Exact et cela nuit au timing et au montant.

Un faux sceptique a dit:
Rendement de l'Afer Mutisupports vraiment modeste pour des clients historiques qui ont fait l'effort de convertir leur contrat monosupport et pris des UCs plus risqués. On n'est même pas au niveau du Netissima de Generali de 2024 (entre 3 et 3,5% sans boost versement). Tout pour les nouveaux sur le génération. Les assureurs traitant les anciens clients comme les nouveaux sont de plus en plus rares

Anzenia a dit:
Rendement de l'Afer Mutisupports vraiment modeste pour des clients historiques qui ont fait l'effort de convertir leur contrat monosupport et pris des UCs plus risqués. On n'est même pas au niveau du Netissima de Generali de 2024 (entre 3 et 3,5% sans boost versement). Tout pour les nouveaux sur le génération. Les assureurs traitant les anciens clients comme les nouveaux sont de plus en plus rares
maltraiter les anciens clients en AV est traditionnel .....quid des "quand vous approchez de la retraite vous arbitrerez votre épargne vers 100% fonds euros .. " tu te retrouves à 75 balais jouer du boost à 50% 😂

Anzenia a dit:

Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas c’est qu’ils n’en ont pas la possibilité. Ils n’ont quasi pas de PPB. Et ils n’ont pas de PPB car ils ont distribué le meilleur taux pendant des décennies sans provisionner de réserves. Les épargnants étaient bien contents de ça pendant des années et ils en ont eu pour leur argent à mon avis..

Après à la place de l’Afer j’aurais changé la gestion du fonds euro avec plus d’actions et de private equity dedans afin de sortir de meilleur taux (comme font LFM, Garance etc)

Un faux sceptique a dit:
Bonjour, quelqu'un connait le niveau de garantie sur ce fond? C'est un fond EuroCroissance, qui n'est pas garantie à 100% comme un fond Euro. Par exemple, chez Generali, leur fond Generation Croissance Durable est garantie à 80%, parce qu'il y a 20% d'action pour booster la performance.

Un faux sceptique a dit:
Le titre du sujet est "Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV", c’est à dire 100%.
Pour plus de clarté, ça serait bien de ne pas tout mélanger…

Philbox a dit:
Le titre du sujet est "Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV", c’est à dire 100%.
Pour plus de clarté, ça serait bien de ne pas tout mélanger…

????

argenttropcher a dit:
Bonjour, quelqu'un connait le niveau de garantie sur ce fond? C'est un fond EuroCroissance, qui n'est pas garantie à 100% comme un fond Euro. Par exemple, chez Generali, leur fond Generation Croissance Durable est garantie à 80%, parce qu'il y a 20% d'action pour booster la performance.
Bonjour,
C'est un fonds euro à bonus de fidélité garanti à 100 % et non un fonds eurocroissance. La participation aux bénéfices n'est pas réinvestie sur ce support, mais sur le support Afer Génération Dynamisant et est restituée à l'assuré au bout de 8 ans.

Quasi impossible de réaliser un transfert de Afer multisupports vers Afer generation

Crédit Agricole et LCL :
1768898737835.png1768898759634.png

Un faux sceptique a dit:
Crédit Agricole et LCL :
Afficher la pièce jointe 50825Afficher la pièce jointe 50826
Merci beaucoup...

Mon conseiller m'avait annoncé pour un Anaé 100% euros un taux brut de 3.33% et donc 2.73% net et je lis 2.7% sur votre document qui semble officiel. Pourriez vous m'indiquer votre source ?

En tout cas la plus mauvaise performance de toutes mes AV. Je garde car si je décède avant mon épouse elle aura un support de la banque physique sinon elle sera paumée avec les autres AV en ligne disséminée un peu partout...
Et c'est une AV non soumise aux impôts.

J'attends fin janvier la comparaison de toutes les AV...

Merci de faire tout ce travail de collecte (y)

Ce forum est précieux pour tout cela

Pendragon a dit:
En tout cas la plus mauvaise performance de toutes mes AV. Je garde car si je décède avant mon épouse elle aura un support de la banque physique sinon elle sera paumée avec les autres AV en ligne disséminée un peu partout...
J'imagine que je n'apprends rien à personne en disant qu'il peut être pas mal de faire un fichier de répac avec tous ses avoirs (numéro de contrat, contacts etc...) pour que l'héritiers puissent tout retrouver facilement.

niklos a dit:
J'imagine que je n'apprends rien à personne en disant qu'il peut être pas mal de faire un fichier de répac avec tous ses avoirs (numéro de contrat, contacts etc...) pour que l'héritiers puisse tout retrouver facilement.
Vous avez raison, mais ici, sur le forum, on est des cas particuliers.
La plupart des personnes, comme mon épouse, ne téléphonera pas aux 20 AV en ligne et sera paumé , sur ces domaines, à mon décès. Un décès d'un proche étant déjà une épreuve.

Donc, peut être peut on rappeler également, qu' à coté de nous il y a sans doute des survivants qui ne navigueront pas aussi aisément dans l'univers des contrats en ligne AV, PEA, CTO, compte courant en ligne, livret boostés etc...

Pendragon a dit:
Merci beaucoup...

Mon conseiller m'avait annoncé pour un Anaé 100% euros un taux brut de 3.33% et donc 2.73% net et je lis 2.7% sur votre document qui semble officiel. Pourriez vous m'indiquer votre source ?

Et c'est une AV non soumise aux impôts.

J'attends fin janvier la comparaison de toutes les AV...

Merci de faire tout ce travail de collecte (y)

Ce forum est précieux pour tout cela
C'est le communiqué de presse :
[lien réservé abonné]
Je pense qu'il s'agit de calculs actuariels et qu'ils arrondissent dans leur communiqué... L'essentiel est ce que vous touchez in fine (bon à 0,03 % ça ne va pas changer grand chose.. ;)).

Retour