Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Sluwp a dit:
Quelques limites :
- bonus sur ~11 mois ou 1 an et demi à partir de juillet
- pas de prorata si retrait

Par contre j'ai l'impression que les conditions 2025/26 autorisaient un rachat partiel sur UC puis reversement en bonus.
De quoi parle-t-on ? :giggle:

lopali a dit:
Le montant de votre contrat n'a pas augmenté ?
Le mien n'a augmenté que d'une somme ridicule (dans les 1%) alors qu'il n'y a eu aucune mouvement sur mon compte durant l'année ! :rolleyes:

lopali a dit:
Jamais eu ça moi... :cry: :ROFLMAO:
C'est ça d'être pauvre.

Moi on m'a appelé sans même passer par la case e-mail.

Mais ne rêvez pas, c'est à chaque fois pour vendre le dernier produit structuré trop cool et plein de frais pour remplacer ce fonds € vraiment tout pourri monsieur Axiles.

lopali a dit:
C'est étonnant quand même...
Je confirme que Abeille est à jour (sur 3 contrats)

Axiles a dit:
C'est ça d'être pauvre.

Moi on m'a appelé sans même passer par la case e-mail.
J'aurais une autre lecture de votre expérience... :money_mouth: :ROFLMAO:

Rendement assurance vie ASAC-FAPES Épargne retraite 2 plus : 2,20% en 2024 => 2,30% pour 2025.
"Fonds en euros cantonné Asac 2,30% net*en 2025 net de frais de gestion annuels de 0,36% et brut de prélèvements sociaux, attribué sur le support en euros du contrat Epargne Retraite 2 Plus, pour l'année 2025, sous réserve de la présence d'un capital constitué sur ledit support au 31/12/2026."

lopali a dit:
C'est étonnant quand même...
Pardon ! J'ai repris mes tableaux. Mon epargne fonds euros a bien augmenté globalement (je n'avais pas conservé de trace du montant de chaque compartiment), sans trace d'opération dans l'historique. Du coup, je peux arbitrer ?

Non, justement, l'un des compartiment concernait un bonus 2025 seul mais je vais devoir faire un peu de recherche pour l'identifier.

lopali a dit:
Rendement assurance vie ASAC-FAPES Épargne retraite 2 plus : 2,20% en 2024 => 2,30% pour 2025.
"Fonds en euros cantonné Asac 2,30% net*en 2025 net de frais de gestion annuels de 0,36% et brut de prélèvements sociaux, attribué sur le support en euros du contrat Epargne Retraite 2 Plus, pour l'année 2025, sous réserve de la présence d'un capital constitué sur ledit support au 31/12/2026."
Contret désormais délaissé au profit de leur nouveau contrat spirica 🙁

lucienbramard a dit:
Aïe aïe c’est mauvais, encore moins bon que l’Afer sauf à avoir énormément d’UC. Aucun intérêt pour le fonds euro ce contrat Lucya AXA
Moi j'en suis content.
J'ai mis 10 K en 50% UC et 50% monétaire
J'ai eu 250 euros de prime d'ouverture
J'ai eu également 50 euros de prime de parrainage
Mon parrain a touché 100 euros m'a invité au resto

Ce qui fait déjà du 3% net de PS, net d'IR. Le tout en un mois sur 2025.
Et je ne compte même pas le resto, la PV latente sur le fonds monétaire, et la PB pour le FE qui va tomber de 3.40%. (à comparer aux 2.5% sur 2025 net de frais de versement et brut de PS et d'IR d'un contrat comme Garance).
On sera aux alentours de 4% net en un mois, soit 48% net annualisé.
En plus, ce contrat Axa propose depuis hier des ETF, ce qu'il ne faisait pas avant
Un très bon plan, ce contrat Axa Lucya.

Boboponge a dit:
Moi j'en suis content.
J'ai mis 10 K en 50% UC et 50% monétaire
J'ai eu 250 euros de prime d'ouverture
J'ai eu également 50 euros de prime de parrainage
Mon parrain a touché 100 euros m'a invité au resto

Ce qui fait déjà du 3% net de PS, net d'IR. Le tout en un mois sur 2025.
Et je ne compte même pas le resto, la PV latente sur le fonds monétaire, et la PB pour le FE qui va tomber de 3.40%. (à comparer aux 2.5% sur 2025 net de frais de versement et brut de PS et d'IR d'un contrat comme Garance).
On sera aux alentours de 4% net en un mois, soit 48% net annualisé.
En plus, ce contrat Axa propose depuis hier des ETF, ce qu'il ne faisait pas avant
Un très bon plan, ce contrat Axa Lucya.
50 % en UC et 50 % en monétaire, il n’y a donc pas de PAB versée puisqu’il n’y a pas de fonds euro. J’ai loupé quelque chose ?

BNPP Multiplacements 2 et Multiplacements Privilège : 2,75 % (hors bonus sur versement)

Bonjour
Toujours aucune nouvelle de CIC ? Ou j'ai manqué la comm ?
Merci

2,58 % pour Gaipare

C'est quand même génial. On nous explique que les taux montent alors qu'ils sont stables si on n'a pas fait de versements...

1769083103461.png

Gaipare : 2,58%

"En Hausse" ... mouais .. en 2024, on avait déjà 2,55% ... (n):unsure:

1769097018803.png

Dernière modification:
lopali a dit:
C'est le taux de base. Après chacun adapte son taux en fonction de ses bonus.

Le bonus de 2% a bien été versé également.
Merci, je me permets d'abuser... Ce bonus était pour 2025 ou 2025+ 2026 ? Pfff... Je n'ai pas noté :cry:

Edit... Garanti Bonus 2026 K1 et 2026 K2... Ca sent le retrait partiel...

Dernière modification:
Noor a dit:
Je ne consulte que Abeille en direct.
Il faut consulter les deux, parfois , lors d'arbitrage par exemple l'un le fait plus rapidement que l'autre.

Sur Assurance vie.com pas à jour, Sur Abeille Vie c'est à jour...

Pendragon a dit:
Merci, je me permets d'abuser... Ce bonus était pour 2025 ou 2025+ 2026 ? Pfff... Je n'ai pas noté :cry:
Je suis rentré sur le contrat Lucya Abeille (ex Évolution Vie) début 2025 pour un boost de 2% sur 2025 et 2026.

Retour