Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
Je suis rentré sur le contrat Lucya Abeille (ex Évolution Vie) début 2025 pour un boost de 2% sur 2025 et 2026.
Oui ok... Pas sûr que le boost ait été déjà versé... J'espere que l'on recevra une explication . MErci @lopali

Pendragon a dit:
Oui ok... Pas sûr que le boost ait été déjà versé... J'espere que l'on recevra une explication . MErci @lopali
Si, le boost de +2% sur les versements 2025 a bien été versé (ligne Bonus 2026 K2).

Pendragon a dit:
Pas sûr que le boost ait été déjà versé...
Mes 4,51% ont bien été crédités sur mon contrat.

Atys a dit:
Contret désormais délaissé au profit de leur nouveau contrat spirica 🙁
ER2 Plus n'a aucun rapport avec Spirica. Ce contrat, ainsi que ER1 et ER2, est assuré par Allianz et leur fonds est cantonné ce qui fait que ER1 qui a plus de 30 ans bénéficie du même taux que le contrat le plus récent.
Leur contrat Néo Vie est assuré par Spirica. D'autres contrats, ERMG et ERMG évolution sont assurés par Generali Assurances Vie.

lopali a dit:
Mes 4,51% ont bien été crédités sur mon contrat.
J'attends un peu pour le bonus 2026 K1/K2 ou alors il arrivera plus tard ? Je téléphonerai fin janvier si rien n'a bougé

Pffff... Sorry... non c'est bon pour le K1 et K2... Encore MErci

Dernière modification:
Pendragon a dit:
J'attends un peu pour le bonus 2026 K1/K2 ou alors il arrivera plus tard ?
Aucune idée. Vous n'avez eu aucune évolution du solde de votre fonds en euros ces jours-ci ?

Bonjour ,

Rendement 2025 du plan Eparmil de AGPM = 2,4% brut de PS en net 1,987%
Contrat qui a des frais d'entrée...

Elguiweb a dit:
ligne Bonus 2026 K2
Même pas vue... :ROFLMAO: J'ai juste fait les calculs avec le solde.

Actualisation graphique (hors boost / primes)

3 groupes de Mutualistes /associations se dessinent

G1 : Deux très bons contrats avec des contraintes de souscription ou de versement
G2 : Les bons contrats
G3 : Les "trainards" ;)

1769099007685.png#P75FEMUTUELLES2025

Dernière modification:
lopali a dit:
Rendement assurance vie ASAC-FAPES Épargne retraite 2 plus : 2,20% en 2024 => 2,30% pour 2025.
"Fonds en euros cantonné Asac 2,30% net*en 2025 net de frais de gestion annuels de 0,36% et brut de prélèvements sociaux, attribué sur le support en euros du contrat Epargne Retraite 2 Plus, pour l'année 2025, sous réserve de la présence d'un capital constitué sur ledit support au 31/12/2026."
Offre de boost 1,5% pour 2026 et 2027 sur ce contrat avec 2% de frais d'entrée.

Pascal 75 a dit:

G1 : Deux très bons contrats avec des contraintes de souscription ou de versement

Afficher la pièce jointe 50891#P75FEMUTUELLES2025

Oui, je ne mettrais pas Corum Life en contrat fonds euro, il faut prendre 75% de fonds obligataires / SCPI. C'est un contrat pour les UC.

Je dirais :
  • G1 : Ampli, LFM, Garance, Carac, MIF autour de 3,5% ou +
  • G2 : MACSF, MAIF autour de 3%
  • G3 : ceux en dessous

Pascal 75 a dit:
Gaipare : 2,58%

"En Hausse" ... mouais .. en 2024, on avait déjà 2,55% ... (n):unsure:

Afficher la pièce jointe 50888
Oh les mesquins... Mettre 0.03 en plus pour dire on est en hausse...:ROFLMAO:

ImBack a dit:
Oh les mesquins... Mettre 0.03 en plus pour dire on est en hausse...:ROFLMAO:
Mesquins ou plus intelligents que les autres... ;) :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 50891#P75FEMUTUELLES2025

Merci du partage :)

- Gaipare dépassait largement ses concurrents pendant 5 ans (ce n'est pas rien) et est maintenant en queue de peloton
- la fameuse AFER...
- LFM dont tout le monde parle actuellement alors qu'elle a fait partie des derniers pendant 10 ans !

Sachant qu'au versement la perf future est évidemment inconnue.

J'ai tellement hâte à demain, les taux de suravenir !

Boboponge a dit:
Vite vite, j'en trépigne ! 🤣
Encore un dodo....

Boboponge a dit:
Moi aussi, pour lancer tous mes rachats sur mes contrats Suravenir ! :ROFLMAO:

lucienbramard a dit:
Oui, je ne mettrais pas Corum Life en contrat fonds euro, il faut prendre 75% de fonds obligataires / SCPI. C'est un contrat pour les UC.

Je dirais :
  • G1 : Ampli, LFM, Garance, Carac, MIF autour de 3,5% ou +
  • G2 : MACSF, MAIF autour de 3%
  • G3 : ceux en dessous
Concernant Corum, on ne peut pas négliger ce très bon fonds en euros, même si, comme je l'ai précisé, il impose des conditions strictes de souscription (ce qui lui permet justement d'être très performant).

Concernant, le G1 : Je ne mélangerais pas Ampli (réservé aux prof libérale) avec les autres.

Hormis ces 2 nuances, on a globalement la même analyse ;)
Anyway, il faut juste éviter le G3

De plus, le fait d'avoir une représentation graphique sur 16 ans permet de constater la tenue ou la non tenue dans le temps des rendements.

L'important étant de maintenir dans le temps de bons résultats ;) ce qui est le cas, par exemple de Garance.
La MIF et la carac présentent aussi de bons historiques.

Dernière modification:
Rwaan a dit:
Vite vite, j'en trépigne ! 🤣
Encore un dodo....
j'espère un bon 2.6 pour Suravenir opportunité + boost encours fortunéo 1.5% +bonus versement 1% soit 5.1% net de frais de versement. Ce serait un des meilleurs contrats encore cette année après le magnifique 6% de l'année dernière.

Retour