Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

moietmoi a dit:
Désolé le bofip ne parle pas comme cela.
Pas de révolu dans le texte.
", il est tenu compte de l'ensemble des primes versées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré"
Oui, pour l'assurance vie c'est la date anniversaire des 70 ans qui est prise en compte.
En revanche, pour les donations démembrées c'est le date anniversaire des 71 ans.

Bonjour,

Après beaucoup d’heures à consulter de nombreuses files, je me lance et tente de contribuer avec le mail reçu de Fortuneo qui laisse bien entendre que bonus sur encours et versements sont bien cumulables…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#fondseuros

Bonjour à tous,

Mise a jour avec Suravenir Opportunités 2.
J'essaie de donner ma compréhension, de façon simple, compte tenu de la cacophonie des communications.
Ma référence est la communication officielle de Suravenir.

- Fortuneo bénéficie (à lui seul) d'un bonus "surprise" sur encours (en fonction %UC voir annotations), en plus du bonus de versement.
Ce qui peut amener dans le cas >70% UC a un taux de 4% sur encours +2% sur versement = 6%.

- Les autres courtiers ne prennent en compte que le bonus sur versement (pas de bonus sur encours)
- Donc 2 lignes différentes dans le tableau

Merci de signaler si vous avez un autre code de lecture, en etant precis sur le contrat AV adressé.

PS. j'ai mis en gris foncé , les lignes d'AV que je ne compte pas continuer à suivre dans le tableau

... Nobody is perfect but we will try to make it simple !

1737745110976.png

1737743796248.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#fondseuros

Bonjour à tous,

Mise a jour avec Suravenir Opportunités 2.
J'essaie de donner ma compréhension, de façon simple, compte tenu de la cacophonie des communications.
- Fortuneo bénéficie (à lui seul) d'un bonus surprise sur encours (en fonction %UC voir annotations), en plus du bonus de versement.
- Les autres courtiers ne prennent en compte que le bonus sur versement
- Donc 2 lignes différentes dans le tableau

Merci de signaler si vous avez un autre code de lecture, en etant precis sur le contrat AV adressé.

... Nobody is perfect but we will try to make it simple !

Afficher la pièce jointe 40022

Afficher la pièce jointe 40024
Merci bcp pour ce tableau récap
Petites remarques :
Suravenir opportunité est garanti à 97% et non 99.4%
Pour Suravenir Fortunéo les frais de gestion UC c'est 0.75% et non 0.6%
Il y a une confusion entre frais de gestion UC et frais de gestion du fonds euros dans la dernière colonne. En effet, la garantie du fond se base sur les frais de gestion. Or, les frais de gestion du fonds Suravenir Opportunités sont de 3% MAX. C'est pour cela que le fonds est garanti à 97%.

JackieChan a dit:
J'ai ouvert une assurance vie LinXea uniquement avec suravenir opportunités 2, je vois une plus-value mais je ne sais pas si ça correspond à celle de 2024 parce qu'ils disent que normalement il y a une ligne pour valoriser le fonds euros dans le détail des opérations mais je ne la vois pas.
Vous savez ce que c'est ?
Parce qu'après avoir fait mes calculs c'est moins que ce que je devrais avoir touché.Afficher la pièce jointe 40018
Perso rien eu pour le moment

Lukas a dit:
Pour Netissima, je retrouve ~3,5% hors bonus, soit 4% avec le bonus sur encours, hors prélèvements sociaux.
Je confirme également ce calcul (si les PS ont bien été retirées) sur ce qui apparaît sur le contrat Linxea Vie. En revanche, le bonus sur versement de 1,5% qu’ils proposaient cet été pour 2024 et 2025 ne semble pas avoir été versé pour l’instant… la suite au prochain épisode…

Dot251 a dit:
Bonjour,

Après beaucoup d’heures à consulter de nombreuses files, je me lance et tente de contribuer avec le mail reçu de Fortuneo qui laisse bien entendre que bonus sur encours et versements sont bien cumulables…

3,6% avec 70% d'UC... Donc la même chose qu'un bon fonds euro mutualiste sans condition d'UC. Le choix est vite fait de mon côté. Sinon le 100% UC MSCI World fait 26% sur 2024 :ROFLMAO:

Y’as que moi qui n’ai rien sur linxea vie et suravenir 2 ? 😅

Boboponge a dit:
Merci bcp pour ce tableau récap
Petites remarques :
Suravenir opportunité est garanti à 97% et non 99.4%
Pour Suravenir Fortunéo les frais de gestion UC c'est 0.75% et non 0.6%
Il y a une confusion entre frais de gestion UC et frais de gestion du fonds euros dans la dernière colonne. En effet, la garantie du fond se base sur les frais de gestion. Or, les frais de gestion du fonds Suravenir Opportunités sont de 3% MAX. C'est pour cela que le fonds est garanti à 97%.
Merci @Boboponge , tu as raison effectivement, j'ai corrigé dans le message initial.

Je trouve aussi environ 3,5% pour Linxea Vie et environ 3,6% pour Bourso Vie.

LaserTurntable a dit:
3,6% avec 70% d'UC... Donc la même chose qu'un bon fonds euro mutualiste sans condition d'UC. Le choix est vite fait de mon côté. Sinon le 100% UC MSCI World fait 26% sur 2024 :ROFLMAO:
Pas forcément extrêmement motivant de contribuer pour une première fois, pour se prendre ce genre de message très condescendant en retour.
Mais pour moi, ça fera tout de même 5,1% sur le FE + 300 € net d’impôts de prime d’ouverture de contrat avec 30 % d’UC largement investis en MSCI World qui a bien fonctionné aussi , effectivement merci…. Au final largement plus que ce que j’espérais en ouvrant le contrat début 2024, sans prendre de risques démesurés … pour la suite à voir effectivement pour optimiser tout ça … mais sur cette année, je ne me plains pas… et le cumul des bonus est quand même une bonne surprise !

Dot251 a dit:
Pas forcément extrêmement motivant de contribuer pour une première fois, pour se prendre ce genre de message très condescendant en retour.
Mais pour moi, ça fera tout de même 5,1% sur le FE + 300 € net d’impôts de prime d’ouverture de contrat avec 30 % d’UC largement investis en MSCI World qui a bien fonctionné aussi , effectivement merci…. Au final largement plus que ce que j’espérais en ouvrant le contrat début 2024, sans prendre de risques démesurés … pour la suite à voir effectivement pour optimiser tout ça … mais sur cette année, je ne me plains pas… et le cumul des bonus est quand même une bonne surprise !
Tu as bien raison Dot251, et tu as bien géré !
Avec ta prime d'ouverture, ton boost de 2% et ton boost "répartition UC", ton fonds euros sera le meilleur fonds euros niveau rendement pour 2025...et de loin à mon avis...
Et puis comparer le MSCI I Word et un fonds euros c'est n'importe quoi....
Il aurait aussi pu dire : "le BTC a fait 170% en 2024!"

Boboponge a dit:
ton fonds euros sera le meilleur fonds euros niveau rendement pour 2025...
2024 plutôt ? Car on ne sait pas (encore) si l'opération boost "répartition UC" comme tu l'appelles sera reconduite en 2025 😉

Bonsoir,

Savez vous ce que FORTUNEO entend par encours moyen sur l'année ?

1737746552165.png

Il ne suffit a priori pas d'avoir 30% 50% ou 70% d'UC au 31/12 ....

Thom29 a dit:
Bonsoir,

Afficher la pièce jointe 40030

Non il ne suffit pas d'avoir X %UC au 31/12 , et c'est bien une moyenne sur l'année.
Ce Bonus sur encours reste quand meme une grosse surprise. Je ne sais pas si quelqu'un s'y attendait et sur quelle base documentaire ?

Thom29 a dit:
Bonsoir,

Afficher la pièce jointe 40030

Non je suppose qu’ils font une moyenne journalière des taux d’UC pour déterminer la moyenne annuelle

Mais comment peut on savoir si cette politique est renouvelée ?

hhh a dit:
2024 plutôt ? Car on ne sait pas (encore) si l'opération boost "répartition UC" comme tu l'appelles sera reconduite en 2025 😉
C’est dorénavant affiché sur le site, ce qui n’était effectivement pas le cas avant…. Donc je suppose que c’est valable pour 2025
[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
LE TOUR DE PASSE PASSE DE SURAVENIR : Sur le Contrat Linxea Avenir 2 , Suravenir subordonne désormais l'octroi de la bonification de 2% prévue pour 2025 et 2025 à 50% d'investissement minimum en UC.

Même des conseillers Linxea m'avaient dit au téléphone : pas de condition d'UC...pour bénéficier de la bonification de 2% reconductible en 2024.
Quel foutage de g....

luluca a dit:
Mais comment peut on savoir si cette politique est renouvelée ?
Il y a 2 bonus.
Le bonus sur versement (et 30% UC) semble renouvelé pour 2025.
Le bonus sur encours (chez Fortuneo) : je ne sais pas s'il y a un écrit qq part sur 2025. Sinon, il faudra le demander

Retour