Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

A tous les CLIENTS de Linxea titulaires d'un contrat Linxea AVENIR 2 , anticipez pour janvier 2026 car peut-être apprendrez vous comme moi que la bonification de 2% 2025 devient brusquement soumise à une condition de 50% minimum en UC.

Les clients Linxea Avenir 2 qui ont souscrit en 2024 devaient bénéficier d'une bonification de 2% de la PB 2024 Et de la PB 2025 sans conditions d'investissement minimum de 50 % en UC.
Et pour tous ceux qui ont effectué des versements en 2024 sur Bourso Vie, il était également précisé qu'il n'ya avait aucune condition minimum en UC.

D-Jack a dit:
???? J'ai moi aussi reçu aujourd'hui un mail de Linxea, qui dit:

🌟
En 2025, le bonus continue !

Du 01/01/2025 au 31/12/2025, profitez d’une bonification exceptionnelle(4) de +2% nets(5) sur le taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous vos versements réalisés pendant cette période :

✅
Sans condition d’unités de compte.

✅
Bonification appliquée au 31/12/2025 prorata temporis, sous réserve d’absence de désinvestissement en 2025.
Voilà qui n'est pas clair du tout, si on va sur le site de Linxea, offres du moment: [lien réservé abonné]
La période de bonification va du 01/01/2025 au 30/06/2025 et non 31/12/2025

1737750497590.png

Attendons d'y voir plus clair... Prudence. La communication n'a pas l'air d'être le point fort de Linxea Avenir.

Ces boutiques sont donc toujours gérées par des stagiaires ?

Ça donne pas envie de rentré sur avenir 2 !!! Je vais soit me positionner sur linxea vie ( Generali ) ou LFM/garance

Dot251 a dit:
Pour Netissima (Linxea Vie) ça n’est visible que sur l’espace client Generali pas encore sur celui de Linxea …
Rien sur l’espace generali non plus

Édit : Ah si je passe par le relevé de situation le montant global du contrat est plus haut

Dernière modification:
Extrait du mail de Linxea sur la rémunération des fonds euros et les conditions de mise en oeuvre des bonifications de 2%

3) Du 27/01/2024 au 31/12/2024, Suravenir a appliqué une bonification de 2 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués pendant cette période, avec 50 % d’unités de compte minimum (non garanties en capital) sur le contrat Linxea Avenir 2.
Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros a été appliquée au 31/12 sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 27/11/2024 au 31/12/2024 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 a entraîné en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

(4) Du 01/01/2025 au 31/12/2025, Suravenir applique une bonification de +2% net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 en gestion libre, pour tous les versements effectués pendant cette période sur le contrat Linxea Avenir 2, sans condition d'unités de compte. Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 au 15/02/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Suravenir mettra fin par anticipation à l‘opération si des évolutions des dispositions réglementaires concernant les taux garantis le nécessitent.

Pour moi Linxea c'est fini.... ils se foutent trop de moi. C'est vraiement se foutre de la gueule du monde.
La condition de 50% minimum en UC pour être éligible à la bonification de 2% sur les versements 2024 pour la PB 2024 et 2025 n'a jamais été retranscrite sur le site de Linxea durant toute l'année 2024. Suravenir l'a bien précisé dans son communiqué relatif à la PB 2024 des fonds euros.
L'équipe marketing de Linxea est très forte : j'appelle celà de la tromperie et induire en erreur le client.

Dernière modification:
Et en ce moment, sur le site Linxea :

suravenir.png

Et le lien sur la Wayback Machine avec la page de l'offre telle qu'elle était en mai dernier :

Les offres bonus du moment [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pour moi c'est une faute professionnelle de l'équipe marketing de Linxea qui n'a pas clairement précisé durant toute l'année 2024 que la bonification de 2% de la PB 2024 et 2025 était subordonnée à un investissement minimum de 50 % sur UC .

le rendement d'euro + via swisslife a t'il était annoncé ?

LaserTurntable a dit:
Et en ce moment, sur le site Linxea :

Afficher la pièce jointe 40039
je serais curieux de voir la réaction des personnes ayant souscrits ce contrat en début d'année 2025 ou il était mentionné jusqu'à fin 2025 pour la bonification ..... comment ca se passe dans ce cas la ?

attente92 a dit:
Pour moi c'est une faute professionnelle de l'équipe marketing de Linxea qui n'a pas clairement précisé durant toute l'année 2024 que la bonification de 2% de la PB 2024 et 2025 était subordonnée à un investissement minimum de 50 % sur UC .
Bonsoir,
Je suis 100% d'accord avec vous : si cela se confirme, ils n'ont pas simplement "oublié de préciser", ils ont donné des informations erronées.
Attendons peut-

darkmilou a dit:
je serais curieux de voir la réaction des personnes ayant souscrits ce contrat en début d'année 2025 ou il était mentionné jusqu'à fin 2025 pour la bonification ..... comment ca se passe dans ce cas la ?
ca ne change rien !
Un versement en janvier 2025 aura le bonus pour toute l'année 2025

STV34 a dit:
Bonsoir,
Je suis 100% d'accord avec vous : si cela se confirme, ils n'ont pas simplement "oublié de préciser", ils ont donné des informations erronées.
Attendons peut-
être lundi leur position exacte. En tout cas, j'ai ouvert mon contrat à l'été 2024 sur la base de ce qui avait été annoncé à l'époque. Si pas de +2% en 2025, je ferme le contrat.

STV34 a dit:
Bonsoir,
Attendons peut-
On sera fixé ce week end !
Mais oui, clairement, Linxéa a communiqué sur le bonus +2 SANS CONDITION D'UC

Bonsoir à tous,

Si Linxea nous a roulé dans la farine pour le bonus sur versement 2024 il y a fort à parier que beaucoup d’entre nous vont sortir de linxea avenir, suravenir risque bien de devoir faire face à une vague de rachat massive…

Tiens, je viens de retrouver un mail de Linxea en date du 26/01/2024, "L'oeil de Linxea #69", c'était écrit:

1737753576824.png
Donc il y a un bien un problème si désormais il y a une condition d'UC, comme souligné par attente92

A
attente92 a dit:
A mon avis le plus probable est une erreur dans le mail.
Ce serait effectivement un scandale s’ils ne tiennent pas les engagements diffusés toute l’année.
On aura vite la réponse.

Shvox a dit:
A

A mon avis le plus probable est une erreur dans le mail.
Ce serait effectivement un scandale s’ils ne tiennent pas les engagements diffusés toute l’année.
On aura vite la réponse.
Idem, j'ai bcp de mal a croire à une telle bourde ! C'est trop énorme...

Retour