Un faux sceptique
Contributeur
Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.jodel140 a dit:Moins de 71
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.jodel140 a dit:Moins de 71
tu fais comme tu comprends ... pas de pb pour moiUn faux sceptique a dit:Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.
Je ne fais pas comme je comprends, je fais comme la loi le dit. Maintenant, si vous avez envie de vous amuser un faire un versement le jour de vos 70 ans, libre à vous.jodel140 a dit:tu fais comme tu comprends ... pas de pb pour moi
agra07 a dit:Moins de 71ans ou moins de 70 ans?
Très bonne questionjodel140 a dit:Moins de 71
@Sans , my friend, ne cherchez pas compliqué, avant 80 ans c'est la veille de vos 80 ans .Sans a dit:Très bonne question 🤔
Encore un truc pas clair 😕
Pour les démembrements par exemple c'est jusqu'à 50 ans + 364 jours, ça change au jour de tes 51 ans .
Pour les dons manuels - de 80 ans , c'est jusqu'à 79 ans et 364 jours ? 🤔
Je suis d'accord avec ce que tu as écritUn faux sceptique a dit:Je ne fais pas comme je comprends, je fais comme la loi le dit.
Non, bien sûrPendragon a dit:Bon j'avoue que je ne m'amuserai pas à faire un versement le jour pile de mes 70 ans
Désolé le bofip ne parle pas comme cela.Un faux sceptique a dit:Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.
C’est justement la définition de « révolu ».Sans a dit:Très bonne question 🤔
Encore un truc pas clair 😕
Pour les démembrements par exemple c'est jusqu'à 50 ans + 364 jours, ça change au jour de tes 51 ans .
Pour les dons manuels - de 80 ans , c'est jusqu'à 79 ans et 364 jours ? 🤔
et le soixante-dixième anniversaire a lieu quand ? le jour où on a 70 ans pas le jour où on a 71 ans. Un anniversaire ne dure pas 364 jours.moietmoi a dit:Désolé le bofip ne parle pas comme cela.
Pas de révolu dans le texte.
", il est tenu compte de l'ensemble des primes versées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré"
C'est exactement cela . Dix jours avant mes 70 ans , j'ai vidé complétement mes comptes courants et autres livrets et j'ai tout mis sur mon AV en ligne . J'avais même envisagé de faire un prêt pour verser davantage mais j'ai laissé tomber car mes contrats sont déjà bien alimentés . J'ai ouvert un autre contrat pour mes versements après 70 ans au profit de mon conjoint . L'abattement de 30500 m'importe peu puisqu'il n'y a pas de droits de succession entre époux .Un faux sceptique a dit:Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.
Et je pense que c'est le même fonds € entre la mono et la multisupport ...Pascal 75 a dit:Attention aux résultats de la MIF :
Distinction entre les contrats mono et multi ...
Mieux vaut passer au multi si vous êtes encore au monosupport ..
Afficher la pièce jointe 39898
Tu peux transférer ton mono (pas kiniSparrow75 a dit:Eh oui, je suis bien déçu de MIF qui choisit de faire le grand écart pour la seconde année consécutive entre ses contrats, je cherche donc un autro mono plus intéressant encore ouvert pour migrer. D'ailleurs, Monceau a fermé son mono Dynavie il y a quelques mois (pour orienter, là aussi, vers son nouveau multi j'imagine) donc ils vont sûrement aussi ringardiser le rendement de ce contrat historique.