Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

jodel140 a dit:
Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.

Un faux sceptique a dit:
Moins de 70 ans car la fiscalité change à 70 ans révolus. Le jour de mon anniversaire, j’ai 70 ans et je bascule donc sur la nouvelle fiscalité en cas de décès.
tu fais comme tu comprends ... pas de pb pour moi

jodel140 a dit:
tu fais comme tu comprends ... pas de pb pour moi
Je ne fais pas comme je comprends, je fais comme la loi le dit. Maintenant, si vous avez envie de vous amuser un faire un versement le jour de vos 70 ans, libre à vous.
Et je ne parle même pas des risques entre la date de signature du versement (qui peut avoir lieu quelques jours avant les 70 ans) et le paiement effectif (avec un prélèvement qui peut avoir lieu quelques jours après les 70 ans).

agra07 a dit:
Moins de 71ans ou moins de 70 ans?
jodel140 a dit:
Très bonne question 🤔
Encore un truc pas clair 😕
Pour les démembrements par exemple c'est jusqu'à 50 ans + 364 jours, ça change au jour de tes 51 ans .
Pour les dons manuels - de 80 ans , c'est jusqu'à 79 ans et 364 jours ? 🤔

Sans a dit:
Très bonne question 🤔
Pour les démembrements par exemple c'est jusqu'à 50 ans + 364 jours, ça change au jour de tes 51 ans .
@Sans , my friend, ne cherchez pas compliqué, avant 80 ans c'est la veille de vos 80 ans .
Et avant 70 ans c'est pareil... c'est 69 ans +364 jours

donc 152k versement à 69 ans +364 jours

Et 30.5 à 70 ans .

Bon j'avoue que je ne m'amuserai pas à faire un versement le jour pile de mes 70 ans mais on doit trouver l'info sur le net.

Un faux sceptique a dit:
Je ne fais pas comme je comprends, je fais comme la loi le dit.
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit

Pendragon a dit:
Bon j'avoue que je ne m'amuserai pas à faire un versement le jour pile de mes 70 ans
Non, bien sûr

Un faux sceptique a dit:
Désolé le bofip ne parle pas comme cela.
Pas de révolu dans le texte.
", il est tenu compte de l'ensemble des primes versées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré"

Sans a dit:
Très bonne question 🤔
C’est justement la définition de « révolu ».
Le jour de mes 80 ans, je rentre dans ma 81e année donc c’est foutu. Il faut effectivement que ce soit fait au maximum la veille de mon anniversaire.
Mais, encore une fois, il faut aussi faire attention à ce qu’on appelle dans le langage fiscal « le fait générateur » et qui varie selon la situation : date de signature de l’acte, date de transfert des fonds, date de prélèvement, date d’encaissement ?

moietmoi a dit:
Désolé le bofip ne parle pas comme cela.
Pas de révolu dans le texte.
", il est tenu compte de l'ensemble des primes versées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré"
et le soixante-dixième anniversaire a lieu quand ? le jour où on a 70 ans pas le jour où on a 71 ans. Un anniversaire ne dure pas 364 jours.
P-.S. dernier message de ma part sur ce thème car il est hors fil de discussion relatif aux PAB 2024.

Un faux sceptique a dit:
C'est exactement cela . Dix jours avant mes 70 ans , j'ai vidé complétement mes comptes courants et autres livrets et j'ai tout mis sur mon AV en ligne . J'avais même envisagé de faire un prêt pour verser davantage mais j'ai laissé tomber car mes contrats sont déjà bien alimentés . J'ai ouvert un autre contrat pour mes versements après 70 ans au profit de mon conjoint . L'abattement de 30500 m'importe peu puisqu'il n'y a pas de droits de succession entre époux .

Par sécurité c'est sûr, ce sera à 69 ans et demi pour les derniers versements et tant qu'à faire 71 ans pour le nouveau versement et à 79 et demi pour la/les dernières donations ! Enfin, 1/ le cas échéant 🤞 2/ si les lois ne changent pas d'ici-là 🙄 3/ si les finances le permettent 🥴 et là rien n'est moins sûr entre les ponctions sur la retraite, l'augmentation des dépenses obligatoires, des frais de santé et ... la fiscalité sur l'épargne 🤔

Gan Patrimoine : stabilité des taux en assurance vie et PER
[lien réservé abonné]

Si vous avez beaucoup d'argent et que vous êtes client de Neuflize Vie, n'y allez pas pour le fonds euro...
1737554667872.png

Attention aux résultats de la MIF :

Distinction entre les contrats mono et multi ...
Mieux vaut passer au multi si vous êtes encore au monosupport ..
1737555226094.png

Pascal 75 a dit:
Attention aux résultats de la MIF :

Distinction entre les contrats mono et multi ...
Mieux vaut passer au multi si vous êtes encore au monosupport ..
Afficher la pièce jointe 39898
Et je pense que c'est le même fonds € entre la mono et la multisupport ...

Eh oui, je suis bien déçu de MIF qui choisit de faire le grand écart pour la seconde année consécutive entre ses contrats, je cherche donc un autro mono plus intéressant encore ouvert pour migrer. D'ailleurs, Monceau a fermé son mono Dynavie il y a quelques mois (pour orienter, là aussi, vers son nouveau multi j'imagine) donc ils vont sûrement aussi ringardiser le rendement de ce contrat historique.

Comme la discussion a un peu dérivé sur l'âge du capitaine, je repose mes questions sur les bonus Evolution Vie, pour voir si j'en ai la même lecture que vous :
- pour les 2,4%, peut on en bénéficier si on a déjà fait auparavant un arbitrage UC vers fonds euros en début d'année, j'ai l'impression que oui.
- peut on faire un versement à +2% et un autre à +2,4%, j'ai l'impression que oui aussi ...

Sparrow75 a dit:
Eh oui, je suis bien déçu de MIF qui choisit de faire le grand écart pour la seconde année consécutive entre ses contrats, je cherche donc un autro mono plus intéressant encore ouvert pour migrer. D'ailleurs, Monceau a fermé son mono Dynavie il y a quelques mois (pour orienter, là aussi, vers son nouveau multi j'imagine) donc ils vont sûrement aussi ringardiser le rendement de ce contrat historique.
Tu peux transférer ton mono (pas kini :ROFLMAO: ) en multi MIF sans forcément prendre des UdC ... :
Amendement Fourgous.

C'est ce que j'ai fait en 2023 pour éviter cette grande déconvenue de taux distincts au détriment du mono (Kini)

Sinon, tu as aussi les mutli (sans obligation en UdC) : Garance / LFM / MACSF ... etc

Dernière modification:
Bon, Suravenir on vous attends... :LOL:

Retour