Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Sérieux, 3.6% de taux non boosté chez CARDIF, je suis dubitatif.
Peut-être est-ce avant PS ?

luluca a dit:
Sérieux, 3.6% de taux non boosté chez CARDIF, je suis dubitatif.
Peut-être est-ce avant PS ?
Ca me parait assez haut également.

Franchement tant que Cardiff n'a pas communiqué officiellement sur le rendement du fond et que l'on a pas réglé la question des PS je pense qu'il ne faudrait pas l'inclure dans le tableau récapitulatif.

Toujours chez Cardiff j'ai également pris du fond Euro Private Strategies mais c'est honnêtement à ne rien y comprendre.

J'ai versé 1500€ dessus en septembre 2023 et aujourd'hui la valeur de rachat est de 1 466,55 € soit une perte de 2.22%. Peut-être que les frais de gestions (de 3%) ainsi que les PS on été débité alors que la PPB n'a pas encore été versée ?

Goupil26 a dit:
Ca me parait assez haut également.
Lucya Cardif avec bonus c’est 3.75 (2.75 + 1.00) , 3.95 (2.75 + 1.20) ou 4.25 (2.75 + 1.50) selon les promotions

jodel140 a dit:
Lucya Cardif avec bonus c’est 3.75 (2.75 + 1.00) , 3.95 (2.75 + 1.20) ou 4.25 (2.75 + 1.50) selon les promotions
Donc, avec l'offre en cours à 1,10%, contrainte en uc, et si le taux se maintient (rien n'est moins sûr), on peut attendre/espérer 3,85% en 2025 et 2026.

hhh a dit:
Donc, avec l'offre en cours à 1,10%
Oui, j’ai versé en décembre et j’ai eu 2.75 pour 2024

Allianz Vie Fidélité : comme l'année dernière, Allianz ne communique ses taux que sur la base d'un taux moyen.
Pour ce contrat, on passe donc de 3,01 % (taux moyen en 2023) à 2,51 % (taux moyen en 2024).
Évidemment, ils ne communiquent pas les règles avec le taux de base et les bonus éventuels...
1737392214989.png

Monceau vient d'annoncer un taux de 3%

screenshoteasy.png

PPB versée sur mon contrat Abeille / Evolution Vie.

D'ailleurs en simulant un versement, je vois qu'i y a une opération de bonus.

ABEILLE BONUS +2%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% peut être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

--> Il n'y a a priori pas de condition minimale d'investissement en UC pour cette bonification, qui est valable sur 2025 et 2026. Donc c'est plutôt intéressant.
Par contre à voir si on peut faire un rachat partiel AVANT de profiter de cette offre.

ABEILLE BONUS +2,40%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2,40% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% doit être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:

ABEILLE BONUS +2%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% peut être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

--> Il n'y a a priori pas de condition minimale d'investissement en UC pour cette bonification, qui est valable sur 2025 et 2026. Donc c'est plutôt intéressant.
Par contre à voir si on peut faire un rachat partiel AVANT de profiter de cette offre.

ABEILLE BONUS +2,40%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2,40% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% doit être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Quel taux du coup pour 2024 sans bonus ?

Edit : je viens de voir 2,51%. Etrange c'est exactement le même taux que l'Afer (aussi assuré par Abeille) alors que ce n'est pas le même fonds en euros

lucienbramard a dit:
je viens de voir 2,51%
Je calcule le même taux sur mon contrat Evolution Vie.
Tu as vu où ce taux stp ?

J'ai l'impression qu'un premier versement à eu lieu sur Boursorama hier soir.

Niluje a dit:
J'ai l'impression qu'un premier versement à eu lieu sur Boursorama hier soir.
Je viens de regarder.
Rien sur mes contrats ( bourso ou ancien ing)

jodel140 a dit:
Je calcule le même taux sur mon contrat Evolution Vie.
Tu as vu où ce taux stp ?
Taux Evolution Vie 2,51% ici :
[lien réservé abonné]

Conditions des bonus ici :
[lien réservé abonné]

Je trouve l'opération de bonus +2% plutôt intéressante car :
- non conditionnée aux UC
- valable en 2025 et 2026
Par contre il ne faut faire aucun rachat sur le fonds € depuis début 2025 (si on a déjà fait un rachat en ce début d'année c'est mort !).

A titre personnel, c'est mon plus vieux contrat d'AV, qui sera mature en 2027. Donc à ce stade je pense profiter de cette offre en versant sur cette AV (alors que j'étais parti pour la fermer il y a qqs mois ;-) ).

Dernière modification:
À noter que pour l'offre +2%, "tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2025 au 19 décembre 2025 inclus fera perdre le droit" au bonus 2025 et 2026.
Quid d'un rachat partiel en 2026 ? Fait-il également perdre le bonus 2026 ? Ce n'est pas clair, mais on peut probablement en déduire que la régle est la même en 2026. Cela revient à immobilier le capital jusqu'en janvier 2027 pour bénéficier du boost de +2%.

Consultable ici :
[lien réservé abonné]

Elguiweb a dit:

ABEILLE BONUS +2%

ABEILLE BONUS +2,40%

Dernière modification:
C'est un peu la course à l'échalote, ces affaires de bonus-sur le fonds euros.
+2.40% c'est beaucoup, mais les contraintes sont sévères :
- pas de retrait sur le fonds euros
- pas d'arbitrage ou rachat en UC impactant les conditions du bonus (30% UC)

lebadeil a dit:
C'est un peu la course à l'échalote, ces affaires de bonus-sur le fonds euros.
+2.40% c'est beaucoup, mais les contraintes sont sévères :
- pas de retrait sur le fonds euros
- pas d'arbitrage ou rachat en UC impactant les conditions du bonus
oui mais l'offre +2% est sympa.

Elguiweb a dit:
Taux Evolution Vie 2,51% ici :
[lien réservé abonné]

Conditions des bonus ici :
[lien réservé abonné]

Je trouve l'opération de bonus +2% plutôt intéressante car :
- non conditionnée aux UC
- valable en 2025 et 2026
Par contre il ne faut faire aucun rachat sur le fonds € depuis début 2025 (si on a déjà fait un rachat en ce début d'année c'est mort !).

A titre personnel, c'est mon plus vieux contrat d'AV, qui sera mature en 2027. Donc à ce stade je pense profiter de cette offre en versant sur cette AV (alors que j'étais parti pour la fermer il y a qqs mois ;-) ).
Si je comprends bien le + 2% est accessible avec 1 uc ? Je veux dire avec 0,5% par exemple, Puisque c'est pour les moins de 30%...

moietmoi a dit:
Si je comprends bien le + 2% est accessible avec 1 uc ? Je veux dire avec 0,5% par exemple, Puisque c'est pour les moins de 30%...

Non

Si 0% < part UC versement < 30%, alors bonus +2%

Si part UC versement > 30%, alors bonus +2,4%

Elguiweb a dit:
oui mais l'offre +2% est sympa.
Je suis daccord. Par contre je trouve sévère de ne pas bénéficier du bonus prorata temporis en cas de rachat en cours d'année.

Retour