luluca
Contributeur régulier
Sérieux, 3.6% de taux non boosté chez CARDIF, je suis dubitatif.
Peut-être est-ce avant PS ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ca me parait assez haut également.luluca a dit:Sérieux, 3.6% de taux non boosté chez CARDIF, je suis dubitatif.
Lucya Cardif avec bonus c’est 3.75 (2.75 + 1.00) , 3.95 (2.75 + 1.20) ou 4.25 (2.75 + 1.50) selon les promotionsGoupil26 a dit:Ca me parait assez haut également.
Donc, avec l'offre en cours à 1,10%, contrainte en uc, et si le taux se maintient (rien n'est moins sûr), on peut attendre/espérer 3,85% en 2025 et 2026.jodel140 a dit:Lucya Cardif avec bonus c’est 3.75 (2.75 + 1.00) , 3.95 (2.75 + 1.20) ou 4.25 (2.75 + 1.50) selon les promotions
Oui, j’ai versé en décembre et j’ai eu 2.75 pour 2024hhh a dit:Donc, avec l'offre en cours à 1,10%

Elguiweb a dit:PPB versée sur mon contrat Abeille / Evolution Vie.
D'ailleurs en simulant un versement, je vois qu'i y a une opération de bonus.
ABEILLE BONUS +2%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% peut être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
--> Il n'y a a priori pas de condition minimale d'investissement en UC pour cette bonification, qui est valable sur 2025 et 2026. Donc c'est plutôt intéressant.
Par contre à voir si on peut faire un rachat partiel AVANT de profiter de cette offre.
ABEILLE BONUS +2,40%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2,40% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% doit être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
Je calcule le même taux sur mon contrat Evolution Vie.lucienbramard a dit:je viens de voir 2,51%
Je viens de regarder.Niluje a dit:J'ai l'impression qu'un premier versement à eu lieu sur Boursorama hier soir.
Taux Evolution Vie 2,51% ici :jodel140 a dit:Je calcule le même taux sur mon contrat Evolution Vie.
Tu as vu où ce taux stp ?
Elguiweb a dit:PPB versée sur mon contrat Abeille / Evolution Vie.
D'ailleurs en simulant un versement, je vois qu'i y a une opération de bonus.
ABEILLE BONUS +2%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% peut être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
--> Il n'y a a priori pas de condition minimale d'investissement en UC pour cette bonification, qui est valable sur 2025 et 2026. Donc c'est plutôt intéressant.
Par contre à voir si on peut faire un rachat partiel AVANT de profiter de cette offre.
ABEILLE BONUS +2,40%
Cette offre vous permet de bénéficier d'un complément de rémunération de +2,40% du taux de rendement du support Abeille Actif Garanti. Pour en bénéficier, vous devez réaliser un versement de 5 000 euros minimum dont 30% doit être affecté à un ou plusieurs supports en unités de compte éligible(s) à l'opération et le demeure jusqu'au 31 décembre 2025 et/ou jusqu'au 31 décembre 2026. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
oui mais l'offre +2% est sympa.lebadeil a dit:C'est un peu la course à l'échalote, ces affaires de bonus-sur le fonds euros.
+2.40% c'est beaucoup, mais les contraintes sont sévères :
- pas de retrait sur le fonds euros
- pas d'arbitrage ou rachat en UC impactant les conditions du bonus
Si je comprends bien le + 2% est accessible avec 1 uc ? Je veux dire avec 0,5% par exemple, Puisque c'est pour les moins de 30%...Elguiweb a dit:Taux Evolution Vie 2,51% ici :
[lien réservé abonné]
Conditions des bonus ici :
[lien réservé abonné]
Je trouve l'opération de bonus +2% plutôt intéressante car :
- non conditionnée aux UC
- valable en 2025 et 2026
Par contre il ne faut faire aucun rachat sur le fonds € depuis début 2025 (si on a déjà fait un rachat en ce début d'année c'est mort !).
A titre personnel, c'est mon plus vieux contrat d'AV, qui sera mature en 2027. Donc à ce stade je pense profiter de cette offre en versant sur cette AV (alors que j'étais parti pour la fermer il y a qqs mois ;-) ).
moietmoi a dit:Si je comprends bien le + 2% est accessible avec 1 uc ? Je veux dire avec 0,5% par exemple, Puisque c'est pour les moins de 30%...
Je suis daccord. Par contre je trouve sévère de ne pas bénéficier du bonus prorata temporis en cas de rachat en cours d'année.Elguiweb a dit:oui mais l'offre +2% est sympa.
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine