Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

On n'a toujours pas de date pour l'annonce chez Suravenir… bonne ou mauvaise nouvelle ? L'année dernière c'était le 25 janvier.

Dans un message pour les vœux ils ont annoncés un record de collecte (4 milliards de souvenir). A voir si cela concerne leurs fonds euros…

En général les meilleurs taux sont annoncés plutôt que les autres. Mais il y a des exceptions

fdod a dit:
En général les meilleurs taux sont annoncés plutôt que les autres. Mais il y a des exceptions
Pk pas un surprise sur avenir ou spirica 😅

Lukas a dit:
On n'a toujours pas de date pour l'annonce chez Suravenir… bonne ou mauvaise nouvelle ? L'année dernière c'était le 25 janvier.

Dans un message pour les vœux ils ont annoncés un record de collecte (4 milliards de souvenir). A voir si cela concerne leurs fonds euros…
L'année dernière le premier était Milleis, et cette année toujours rien...
L'année précédente n'est pas une référence

fdod a dit:
Pluto :p

luluca a dit:
L'année précédente n'est pas une référence
Bah je n'ai pas écrit ça donc bon…

blablab5664 a dit:
Comme la discussion a un peu dérivé sur l'âge du capitaine, je repose mes questions sur les bonus Evolution Vie, pour voir si j'en ai la même lecture que vous :
- pour les 2,4%, peut on en bénéficier si on a déjà fait auparavant un arbitrage UC vers fonds euros en début d'année, j'ai l'impression que oui.
- peut on faire un versement à +2% et un autre à +2,4%, j'ai l'impression que oui aussi ...
intéressé par la réponse aussi

Sop74 a dit:
intéressé par la réponse aussi
Vous savez si le bonus Abeille est versé en même temps que la PPB ou un peu plus tard ?

Bonjour,
Le Conservateur maintient ses taux, mais continue de se moquer de tous ses clients qui ont moins de 40 % d'UC avec un taux ridicule de 1,10 %. Pour avoir un bon taux, il faut même avoir 50 % d'UC. Forcément, ça leur coûte moins cher puisqu'ils ont moins à rémunérer au global...
1737617902151.png

Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
Le Conservateur maintient ses taux, mais continue de se moquer de tous ses clients qui ont moins de 40 % d'UC avec un taux ridicule de 1,10 %. Pour avoir un bon taux, il faut même avoir 50 % d'UC. Forcément, ça leur coûte moins cher puisqu'ils ont moins à rémunérer au global...
Afficher la pièce jointe 39927
1,10 % comme l'année dernière .. ridicule ...
De mon coté, j'ai arrêté Le conservateur depuis 4 ans ...
Ils sont focus sur leur produit phare "La tontine" le reste ....
De plus avec la multiplication des contrats ... ils laissent sur le bas coté les contrats anciens pour être focus sur les nouveaux et encore ... ya franchement bcp mieux sur le marché des AV ... (avis perso)

C'était déjà évoqué à plusieurs reprises dans ce fil, mais l'information est maintenant officielle : BNPP Cardif en baisse avec des taux qui passent de 3,00 % en 2023 à 2,75 % en 2024.
1737621911971.png

C’est pas vraiment ce que dit le communiqué 🤣

Un faux sceptique a dit:
C'était déjà évoqué à plusieurs reprises dans ce fil, mais l'information est maintenant officielle : BNPP Cardif en baisse avec des taux qui passent de 3,00 % en 2023 à 2,75 % en 2024.
Afficher la pièce jointe 39928
C'est quand même une petite déception cette baisse de 0,25 points pour un fonds solide avec réserves.

Triaslau a dit:
C’est pas vraiment ce que dit le communiqué 🤣
Comme la Société Générale qui annonçait un maintien de son taux moyen, mais en fait le taux de base de tous ses contrats a baissé de 0,10 %...

Et les taux de Darjeeling et Bourso Vie?

Un faux sceptique a dit:
Afficher la pièce jointe 39928
Si je lis bien, avec Lucya on a le taux le plus bas de toutes les assurances vie de BNPP Cardif (moyenne = 2,9 / mini = 2,75), ce n'est pas trop rassurant pour un contrat tout neuf ... bien sûr il y a les bonus, mais c'est un peu un marché de dupe ... déçu aussi donc.

blablab5664 a dit:
Si je lis bien, avec Lucya on a le taux le plus bas de toutes les assurances vie de BNPP Cardif (moyenne = 2,9 / mini = 2,7), ce n'est pas trop rassurant pour un contrat tout neuf ... bien sûr il y a les bonus, mais c'est un peu un marché de dupe ...
En fait, ça fait trois ans que BNPP donne un taux de base identique pour ses contrats. Maintenant, avec les différents bonus (et peut-être des vieux contrats qui ont des taux garantis), ils ont un taux moyen global de 2,90%. J'ai regardé leur communiqué de l'année dernière et ce taux était à 3,03 %, ce qui veut bien dire que les bonus ont freiné la baisse du taux moyen. Mais pour en profiter, il faut avoir versé en 2024...

Oui c'est la nouvelle mode : des bonus intéressants pour l'argent frais, mais l'argent déjà investi les années passées travaille avec un taux de base moins intéressant.
Bref c'est bien pour une AV mature mais sinon on se retrouve un peu coincé avec ces types de contrats.

Un faux sceptique a dit:
En fait, ça fait trois ans que BNPP donne un taux de base identique pour ses contrats. Maintenant, avec les différents bonus (et peut-être des vieux contrats qui ont des taux garantis), ils ont un taux moyen global de 2,90%. J'ai regardé leur communiqué de l'année dernière et ce taux était à 3,03 %, ce qui veut bien dire que les bonus ont freiné la baisse du taux moyen. Mais pour en profiter, il faut avoir versé en 2024...
Exactement, avec les bonus, ce FEs donne tout de même de 3,75% (bonus de 1%) à 4,25% (bonus de 1,5%).

qq at-il le taux de Private Stratégie ?

greygandalf a dit:
Et les taux de Darjeeling et Bourso Vie?
BoursoVie c'est le 27/01 (et la partie bonus sur versement sera versée en février...).

Retour