Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
Et ils seront excellents* !!! :shades:

* méthode Coué

[MODE JOUEUR ON]
Allez, moi je parie pour :
- Suravenir Rendement : 2,45%
- Suravenir Opportunités : 3,00%

(Et fonds € du PERP Suravenir : 2,55%)

:shades:

[MODE JOUEUR OFF]

Jouons alors !!! :biggrin:

[MODE JOUEUR ON]
- Suravenir Rendement : 2,40 %
- Suravenir Opportunités : 3,10 %
[MODE JOUEUR OFF]

:clin-oeil:

lopali a dit:
- Suravenir Rendement : 2,40 %
- Suravenir Opportunités : 3,10 %

:clin-oeil:

Histoire de faire comme en 2015...être légèrement au dessus de SPIRICA.

Résolument, l'annonce des taux, même s'ils étaient pressentis à ces niveaux, ne donne pas vraiment la joie au moral.
Nous vivons décidément une époque bien triste :triste: (toutes mes UC sont en baisse depuis deux jours :cri:)!!

paal a dit:
Pour vérifier la date de versement de la participation aux bénéfices, il vous faut la surveiller sur votre interface en ligne ...

Ensuite, et comme vous souhaitez clôturer votre contrat, il serait prudent de procéder en 2 fois :
- un premier rachat partiel, pour l'essentiel du montant du contrat, en y laissant ce que j'appelle un minimum syndical (éventuellement celui prévu aux conditions générales pour ce type d'opération)
- un rachat total du solde du contrat, dont le montant vous sera probablement versé avec un délai plus important que lors d'un rachat partiel (même conséquent).

Merci à toi et Lopali pour ce conseil mais c'était déjà fait :clin-oeil:
J'avais même fait 70%, puis encore 70% des 30% qu'il restait... :shades:

Les assureurs se préparent-ils à des futurs rendements du fonds euros en dessous des frais de gestion?
La vie des fonds euros des AV n'étant pas vraiment ma tasse de thé, peut-être avez-vous déjà cette info que j'ai lue ce matin sur un site de finances:
Groupama a modifié le mode de prélèvement des frais de gestion du fonds euros en les portant sur le fonds euros lui-même, et non plus sur la somme versée au contrat du fait du rendement du fonds euros.

Ils ont ainsi résolu la question de savoir comment faire payer les frais de gestion (généralement de 0,5 à 0,7% selon les contrats), si jamais le rendement des fonds devait tomber sous ces pourcentages.
Pure supposition de ma part…
Generali et Spirica auraient déjà acté une telle mesure.

poam5356 a dit:
La vie des fonds euros des AV n'étant pas vraiment ma tasse de thé, peut-être avez-vous déjà cette info que j'ai lue ce matin sur un site de finances

On en a parlé il y a 4 mois :

Plus de garantie sur les fonds en euros [lien réservé abonné]

Il me semble que l'on est plusieurs à avoir une AV chez l'écureuil :

Les rendements des assurances-vie à la Caisse d’Epargne pour 2016

Erreur de jeunesse...
tire-la-langue-cligne.gif

lopali a dit:
Il me semble que l'on est plusieurs à avoir une AV chez l'écureuil :

Les rendements des assurances-vie à la Caisse d’Epargne pour 2016

Erreur de jeunesse...
tire-la-langue-cligne.gif

Est ce qu'il y a encore intérêts à conserver ce genre de contrat qui rapporte moins que les PEL à 2%

dodo1 a dit:
Est ce qu'il y a encore intérêts à conserver ce genre de contrat qui rapporte moins que les PEL à 2%

Non, mais dans mon cas la sortie ne peut se faire que petit à petit chaque année. :triste:

On sera bien à plus de 3% sur Suravenir Opportunités :

"Sur le marché de l’assurance-vie à frais réduits, sur internet, les assureurs Generali, Spirica, Apicil et Aviva ont déjà communiqué leurs taux 2016. Les regards se tournent désormais vers Suravenir, qui gère notamment le contrat de Fortuneo. L’assureur du groupe Arkéa dévoilera mardi prochain des «taux internet» attendus en baisse d’un demi-point, comme le confirme Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir."

Assurance-vie 2016 : comment Suravenir Opportunités a réussi à se maintenir à plus de 3%

sérénipierre de primonial :3.60% sur le fonds euro sécurité pierre

lopali a dit:
On sera bien à plus de 3% sur Suravenir Opportunités
Tu vas gagner ton pari...:clin-oeil:

buffetophile a dit:
sérénipierre de primonial :3.60% sur le fonds euro sécurité pierre
C'est une belle annonce, mais je crois qu'il y a des frais d'entrée sur le contrat qui héberge ce fonds €.... non?

Oula, oui, des frais à donf!!
C'est 5% sur les versements et 0,95% de gestion annuelle.

poam5356 a dit:
Si la performance est donnée nette de frais de gestion, peu importe qu'il soit à 0.5% ou à 1% (sauf à anticiper qu'ils soient incapable de maintenir une perf au dessus des autres comme celle là)

Pour les frais de versement, 5% ça commence à faire beaucoup. Si c'est pour 0.6% de mieux qu'un autre fond gratuit, il sera long de rattraper ces frais (10 ans).
Ceci dit, des fonds sans condition à 3%, il n'en reste pas des masses...

Si on a un fond gratuit à 2.5%, 5 ans suffisent à rattraper les frais sur versement.

les frais de gestion donnés, c'était uniquement à titre d'information!

Si j'en crois le site de cbanque, les frais d'entrée vont jusqu'à 5% et sont négociables avec le CGPI.
A la limite, la négociation peut permettre d'avoir 0% de frais d'entrée sur les UC, mais sur ce fonds € ça m'étonnerait...

Manu215 a dit:
la négociation peut permettre d'avoir 0% de frais d'entrée sur les UC, mais sur ce fonds € ça m'étonnerait...

tout dépend la somme qui est en jeu ....au dessus de 30k ils sont moins tatillons.....:clin-oeil:

poam5356 a dit:

En plus sur ce contrat il y a des frais d'adhésion de 50 € et 0,80% de frais d'arbitrage :

Contrat Primonial Sérénipierre

Et ça, c'est non négociable...

Membre33312 a dit:
Si la performance est donnée nette de frais de gestion, peu importe qu'il soit à 0.5% ou à 1%
Bien sûr que c'est important, puisque les 0,95% sont les frais de gestion sur les UC. :clin-oeil:

lopali a dit:
Bien sûr que c'est important, puisque les 0,95% sont les frais de gestion sur les UC. :clin-oeil:
Ah oui, là, c'est clair que c'est important !

dodo1 a dit:
lopali a dit:
Non, mais dans mon cas la sortie ne peut se faire que petit à petit chaque année. :triste:
Idem pour moi et pour raison fiscale, avec une AV chez Macif/Mutavie à seulement 1,20% pour 2016 :(
Mauvaise pioche :(

Retour