Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

contrats monosupport Carac 2016 : 2.45%

Mon eurossima augmente ce jour comme l'an dernier, le TMG serait toujours à 0,50%! à confirmer...

Merlynx a dit:
en effet :embaras: et ma conseillère avait des yeux marrons de toute beauté :hypnotise:, ça aide

Bon pour Predissime 9, entre 1.2 et 1.3% également !

Ps : aujourd'hui, je suis plus expérimenté et ils m'ont mis un conseiller à la CE, alors je corrige mes erreurs :diable:

Prédissime 9, mon conseillé a voulut me la fourgé l'année dernière alors qu'elle avait fait 1,80 % de mémoire en 2015.

Mais je te rassure j'ai aussi un boulet de ce style au crédit mut dont je connais que le taux garantis pour 2016 0,25 % et 0 pour 2017.

benjea a dit:
On va donc avoir 2.35% pour Linxea ZEN
Confirmé sur le site en ligne. Par ailleurs il reste possible de verser (complémentaire) jusqu'à 75k sur le fond euro.
Et pour ceux que ça intéresse, un produit structuré est proposé jusqu'au 23/01 (10ans, 12% par an, level sur Euro iStoxx EWC 50, barrière 50%)

Res: 2,40%

Il y a pas si longtemps la mi-février étais formidable ,à part de rare exceptions ,les taux en moyenne avoisinerons 2 pour cent et encore

APICIL sur LinXéa Zen, façon inhabituelle de créditer les intérêts bruts;
Les intérêts bruts figurent pour une somme incluant les frais de gestion (qui sont par ailleurs pris trimestriellement) puis les PS sont pris sur la somme nette de frais de gestion ...

Afer: 2,65!

jodel140 a dit:
APICIL sur LinXéa Zen, façon inhabituelle de créditer les intérêts bruts;
Les intérêts bruts figurent pour une somme incluant les frais de gestion (qui sont par ailleurs pris trimestriellement) puis les PS sont pris sur la somme nette de frais de gestion ...
Le rendement de linxea Zen est annoncé sur le site de linxea, mais sur mon compte je vois bien les intérêts mais nulle part on voit le rendement du contrat.

dodo1 a dit:
Le rendement de linxea Zen est annoncé sur le site de linxea, mais sur mon compte je vois bien les intérêts mais nulle part on voit le rendement du contrat.
Le taux ne figure pas. Les intérêts sont justes (à 2.35%).

jodel140 a dit:
Le taux ne figure pas. Les intérêts sont justes (à 2.35%).

Ok, merci ,
j'ai encore les mauvaises habitudes des AV en banque physique ou tu as toujours un relevés. :ironie:

dodo1 a dit:
j'ai encore les mauvaises habitudes des AV en banque physique ou tu as toujours un relevés. :ironie:

C'est plutôt une bonne "habitude", ça, et c'est surtout une obligation qui n'a rien à voir avec les banques physiques.:clin-oeil:
Pour rappel, un contrat AV est géré par un assureur... qui envoie obligatoirement ce relevé, chaque année... quel que soit l'intermédiaire (banque physique, banque en ligne, courtier...).:langue:

Donc, quel que soit ton contrat (et l'intermédiaire), tu recevras ce relevé de l'assureur tôt ou tard... en général en février ou mars pour les assureurs les moins rapides.

rémois a dit:
Donc, quel que soit ton contrat (et l'intermédiaire), tu recevras ce relevé de l'assureur tôt ou tard... en général en février ou mars pour les assureurs les moins rapides.

À ce propos, qui peut m'expliquer pourquoi c'est si long de sortir le rendement d'un fonds en euros ? :confus:

Ils comptent sur leurs doigts ou quoi ! ? :ironie:

lopali a dit:
À ce propos, qui peut m'expliquer pourquoi c'est si long de sortir le rendement d'un fonds en euros ? :confus:

non, ils bidouillent;
lorsque les fonds ne sont pas cantonnés, même si les contraintes légales se resserrent;
Pour une grande banque traditionnelle, par exemple les 2 grands contrats ont exactement les mêmes supports, mais pas le même rendement;
en tout cas c'était comme cela jusqu'à l'année dernière;

lopali a dit:
On va essayer de l’expliquer, même si en prenant ce risque, je sais que je vais m’exposer à la critique ….

Dans une entreprise (et une entreprise d’assurances-vie en est une), il y a des données que l’on suit comme le lait sur le feu ….
Et la première d’entre elles, c’est le chiffre d’affaires, ce qui pour une CAV (Cie d’assurance vie) représente la rémunération des capitaux gérés (avec une subdivision entre résultats financiers et résultats techniques) …

Le second élément qui présente de l’importance, c’est le résultat (de préférence profit) dégagé à partir de ce chiffre d’affaires (en déduisant les charges de gestion …. et en actualisant la valorisation de l'actif géré)

Ces deux éléments sont très régulièrement suivis (en interne) et font l’objet d'un reporting régulier, et aussi bien le CA que le résultat s’affinent de mois en mois, puis de semaine en semaine.

Parvenu début décembre de l’année, on connaît assez rapidement le résultat prévisionnel, de telle sorte que dans les 3 premiers jours ouvrés de janvier suivant, le CA soit quasi définitif, et qu’il en soit de même pour le résultat une semaine plus tard pour le résultat.

Et donc nous y sommes !

D’ailleurs, ce que nous constatons actuellement, c’est que quelques compagnies livrent déjà leurs résultats, et c’est le cas de ceux qui considèrent qu’il n’est pas nécessaire d’attendre, afin de se confronter aux résultats de la concurrence, et c’est là que réside la difficulté ….

Car il y a les résultats de l’année passée, mais il y a aussi la nécessité de maintenir une activité qui ne provoque pas de décollecte importante, mais favorise aussi une poursuite favorable de la collecte dans un environnement qui est commun à l’ensemble des acteurs …

Et il reste une dernière décision à prendre, à savoir la portion qu’il va falloir prélever sur les réserves (ou la portion qu’il sera possible d’y reverser), afin de rester compétitif sous l’angle du positionnement du contrat ….

Et c’est cette décision là qui va prendre du temps !

Dernière modification:
paal a dit:
Et il reste une dernière décision à prendre, à savoir la portion qu’il va falloir prélever sur les réserves (ou la portion qu’il sera possible d’y reverser), afin de rester compétitif sous l’angle du positionnement du contrat ….

Et c’est cette décision là qui va prendre du temps !
en complément du non cantonnement du fonds qui donne à l'assureur une grande liberté sur le taux;

exemple sur le même fonds euros par le même assureur
en 2015

contrat Ebene; 2,45%
contrat Sequoia: 2,02%

il leur faut de la discussion dans les bureaux et par tableaux excel interposés

Merci messieurs pour vos lumières. :sourire:

Mif : 2,60%

Bonjour,
GROUPAMA MODULATION: 1.50%:cri:
(A force d'être parmi les plus mauvais ces dernières années- 1.80%- ils vont finir par être les moins pires!).
GMF VIE: 2.50%: toujours en bonne place depuis de très nombreuses années.:sourire:
Bonne journée à tous.

Retour