Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

Bravo lopali...:sourire: Presque dans le mille!

L'information des différents gestionnaires quant aux taux servis et aux versements des intérêts est vraiment pas terrible.
Les contrats Générali ING et Boursorama ont été alimentés des intérêts le week-end dernier et toujours aucune info des deux banques ...même pas un mail d'information
Pour suravenir, Epargnissimo l'a fait ce matin par mail et Fortunéo a mis a disposition un mail dans l'espace client sur les taux servis puis sur la date de versement des intérêts (ce week-end du 28/29 janvier).

Darjeeling (SwissLife): (pour un encours de moins de 250 000 €)

- Part d'UC inférieure à 20 % : 2,20 % (contre 2,40 % en 2015, soit -0,20).

- Part d'UC comprise entre 20% et 40 % : 2,30 % (contre 2,60 % en 2015, soit -0,30).

- Part d'UC comprise entre 40% et 60 % : 2,50 % (contre 2,80 % en 2015, soit -0,30).

- Part d'UC supérieure ou égale à 60 % : 2,70 % (contre 3,10 % en 2015, soit -0,40).

Bonjour,

Vue de l'espace client boursorama :

"Au titre de l’année 2017, les taux minimum garantis (nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux) pour les fonds en euros sont :

- Fonds Euro Exclusif : 0,375%
- Fonds Eurossima : 0,375%
"

ludo576 a dit:
- Fonds Euro Exclusif : 0,375%
- Fonds Eurossima : 0,375%[/I]"

moitié moins que le livret A c'est bien non? :biggrin:

moi j'ai mieux au crédit mutuel Taux Garantis 2017 0%.

Il est pas négatif, c'est déjà ça
:biggrin:

donk a dit:

Non pas encore mais je ne vais pas attendre que cela soit négatif.

il est dit plus bas que Le cas échéant, une participation aux bénéfices se rajoutera.:ironie:

Attention: le taux minimum est notablement bas et l'a toujours été.
Même si ce n'est pas très engageant, ça ne dit rien du rendement de l'année prochaine.

Juste pour info : le taux du fonds € du PERP SURAVENIR perd 0,3% : pour 2016 il est à 2,70% net.

Membre33312 a dit:
Attention: le taux minimum est notablement bas et l'a toujours été.
Même si ce n'est pas très engageant, ça ne dit rien du rendement de l'année prochaine.

Oui, personnellement je ne m'en préoccupe jamais.

donk a dit:
Certes, mais là, nous sommes sur les TMG de 2017, auxquels logiquement devrait s'ajouter en fin d'année une faible (voire très faible) participation aux bénéfices :clin-oeil:

Il restera à vérifier que les gestionnaires ne soient pas tentés de suivre l'initiative Groupama (décompter à part les frais de gestion, qui ne seront plus en déduction du rendement brut ...)

Bonsoir,

Concernant les contrats SwissLife, le site de Darjeeling n'est toujours pas à jour, mais celui d'Altaprofits oui (c'est la même chose), si des personnes sont intéressés pour le rendement "Montant > 250 000 €" ^^

[lien réservé abonné]

Bonsoir

Ca y est, intérêts crédités sur BforB Vie (Spirica).
Sur Digital vie (Altaprofits, Suravenir), pas encore, mais sûrement demain (en 2016, j'avais noté le 28 janvier)

Je compte racheter la totalité des fonds euro Dolcea Vie (BforB) et Suravenir rendement pour ne garder que ALT 1 et Suravenir Opportunités. Comme beaucoup ici certainement ?

Ody a dit:
Bonsoir

Ca y est, intérêts crédités sur BforB Vie (Spirica).
Sur Digital vie (Altaprofits, Suravenir), pas encore, mais sûrement demain (en 2016, j'avais noté le 28 janvier)

Je compte racheter la totalité des fonds euro Dolcea Vie (BforB) et Suravenir rendement pour ne garder que ALT 1 et Suravenir Opportunités. Comme beaucoup ici certainement ?

Les contrats suravenir Fortunéo et ceux disponibles sur l'espace previ (assurancevie.com, epargnissimo) sont indisponibles en raison de l'opération d'inscription des intérêts.
Les contrat seront accessible dès demain, 29/01/2017, au plus tard pour 20 heures.

Voici d'ailleurs le message actuellement affiché sur les 3 contrats que j'ai cité :
"Service Indisponible : Service Indisponible : une opération de maintenance est en cours sur l'application jusqu'au dimanche 1er janvier 20h. Veuillez essayer ultérieurement."

Oui oui, vous lisez bien 1er janvier...:hypnotise:

Comme vous, j'ai déjà préparé la demande de rachat pour dolcéa vie et compte bien racheter tous les suravenirs rendements pour réinvestir en suravenir opportunité.
Par ailleurs, je renforce aussi le fond euros exclusif de bourso (2.65).

ludo576 a dit:
Les contrats suravenir Fortunéo et ceux disponibles sur l'espace previ (assurancevie.com, epargnissimo) sont indisponibles en raison de l'opération d'inscription des intérêts.
Les contrat seront accessible dès demain, 29/01/2017, au plus tard pour 20 heures.

Voici d'ailleurs le message actuellement affiché sur les 3 contrats que j'ai cité :
"Service Indisponible : Service Indisponible : une opération de maintenance est en cours sur l'application jusqu'au dimanche 1er janvier 20h. Veuillez essayer ultérieurement."

Oui oui, vous lisez bien 1er janvier...:hypnotise:

Oui, j'avais remarqué ça aussi, me disant qu'il faudrait attendre le 1er janvier 2018 pour voir les intérêts apparaître...:clin-oeil:
C'était corrigé ce matin, et maintenant le site previ de Suravenir est accessible...:sourire:

Manu215 a dit:
Oui, j'avais remarqué ça aussi, me disant qu'il faudrait attendre le 1er janvier 2018 pour voir les intérêts apparaître...:clin-oeil:
C'était corrigé ce matin, et maintenant le site previ de Suravenir est accessible...:sourire:

Je confirme pour prévi et ajoute pour fortunéo. Rien sur digital vie.

Je trouve singulier que suravenir ajoute deux lignes :
- 1 sur le montant de la revalorisation,
- 1 sur le montant des prélèvements sociaux

Et....aucune sur les frais de gestion...déjà décomptées sur la 1ere ligne qui est nette des frais de gestion.
A croire, qu'ils ne veulent pas clairement affichés leur montant.

ludo576 a dit:
Je confirme pour prévi et ajoute pour fortunéo. Rien sur digital vie.

Je trouve singulier que suravenir ajoute deux lignes :
- 1 sur le montant de la revalorisation,
- 1 sur le montant des prélèvements sociaux

Et....aucune sur les frais de gestion...déjà décomptées sur la 1ere ligne qui est nette des frais de gestion.
A croire, qu'ils ne veulent pas clairement affichés leur montant.

C'est comme ça aussi chez ING direct : les frais de gestion sont déjà retirés de la valorisation du fonds €. A cette valorisation, il faut enlever les PS.
Il n'y a qu'une seule ligne "frais de gestion" qui calcule l'ensemble des frais si l'AV comporte des supports différents avec des taux différents (UC, SCPI et fonds €) sans qu'on ait le détail du calcul.

Mais quoiqu'il en soit, la valorisation annoncée par Suravenir est nette des frais de gestion, mais pas nette des PS.

Retour