lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Qui le veulent bien...MDacier a dit:et fait porter in fine la majorité du coût de cette ancienne taxe sur les seuls propriétaires
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Qui le veulent bien...MDacier a dit:et fait porter in fine la majorité du coût de cette ancienne taxe sur les seuls propriétaires
Disons que si on est proprio occupant, on n'a pas d'autre choix que de subir l'augmentation de la TF.lopali a dit:Qui le veulent bien...![]()
L'augmentation du loyer est limitée par l'évolution de l IRLlopali a dit:C'est au bon vouloir du bailleur. Tout comme l'augmentation tous les ans du loyer.
Les propriétaires occupants ont aussi profité de la suppression de la TH.MDacier a dit:Disons que si on est proprio occupant, on n'a pas d'autre choix que de subir l'augmentation de la TF.
À chaque changement de locataire, on le peut.MDacier a dit:Si on loue, on peut répercuter une partie de la TF mais évidemment pas l'intégralité de la hausse de la TF - a moins d'être au départ au dessous du prix du marché immo locatif
Je le sais bien. Je voulais juste dire que l'augmentation du loyer tous les ans était au bon vouloir du bailleur. C'est tout. Le mien n'a pas augmenté mon loyer pendant plus de 15 ans. Et puis sa femme a pris les rênes...MDacier a dit:L'augmentation du loyer est limitée par l'évolution de l IRL
En dehors du loyer, non. Mais dans le loyer, on peut y mettre ce que l'on veut à la signature du bail.Philou75 a dit:Je récupère seulement la taxe des ordures ménagères sur le locataire pour la TF. Vous récupérez autre chose?
On est limité soit par le marché ( si le loyer est trop élevé, tu ne trouves pas de locataire) soit par la loi, puisque dans les zones tendues , tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer à la relocation et éventuellement tu es bloqué par un loyer maximum.lopali a dit:En dehors du loyer, non. Mais dans le loyer, on peut y mettre ce que l'on veut à la signature du bail.
Encore heureux !lopali a dit:Les propriétaires occupants ont aussi profité de la suppression de la TH.![]()
Tout a fait.lopali a dit:En dehors du loyer, non. Mais dans le loyer, on peut y mettre ce que l'on veut à la signature du bail.
Si ton loyer n'est pas en phase avec le rendement de ton investissement que tu t'es fixé, c'est que ce n'est pas/plus un bon investissement, non ?moietmoi a dit:On est limité soit par le marché ( si le loyer est trop élevé, tu ne trouves pas de locataire) soit par la loi, puisque dans les zones tendues , tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer à la relocation et éventuellement tu es bloqué par un loyer maximum.
Comme tu dis bête loi.niklos a dit:Bête loi de l'offre et de la demande... si tous les loyers augmentent, les locataires n'auront pas forcément le choix.
La TH aurait augmenté tout autant si elle avait été conservée. Non ?MDacier a dit:Encore heureux !
Mais vu l'augmentation annuelle de la TF depuis 2020 (heureusement un peu ralentie cette année), d'ici 3/4 ans la TF sera au niveau du total TF + TH antérieur dans la plupart des endroits
Ok.niklos a dit:Bête loi de l'offre et de la demande... si tous les loyers augmentent, les locataires n'auront pas forcément le choix.
Je n'investis pas dans l'immobilier locatif donc problème réglé. Justement à cause de ce genre de problème inhérent à la locationmoietmoi a dit:toi même, tu ne garderais pas un investissement vide
Rien n'est immuable.il faut vendre et se repositionner..lopali a dit:Si ton loyer n'est pas en phase avec le rendement de ton investissement que tu t'es fixé, c'est que ce n'est pas/plus un bon investissement, non ?
Bein oui, cela en est une... mais ça fait gagner des voix aux élections...MDacier a dit:Et donc la pseudo disparition de la TH pour les locataires sera une sombre fumisterie.