Les reculades En Marche

MDacier a dit:
et fait porter in fine la majorité du coût de cette ancienne taxe sur les seuls propriétaires
Qui le veulent bien... :money_mouth:

lopali a dit:
Qui le veulent bien... :money_mouth:
Disons que si on est proprio occupant, on n'a pas d'autre choix que de subir l'augmentation de la TF.
Si on loue, on peut répercuter une partie de la TF mais évidemment pas l'intégralité de la hausse de la TF - a moins d'être au départ au dessous du prix du marché immo locatif

lopali a dit:
C'est au bon vouloir du bailleur. Tout comme l'augmentation tous les ans du loyer.
L'augmentation du loyer est limitée par l'évolution de l IRL

MDacier a dit:
Disons que si on est proprio occupant, on n'a pas d'autre choix que de subir l'augmentation de la TF.
Les propriétaires occupants ont aussi profité de la suppression de la TH. ;)

MDacier a dit:
Si on loue, on peut répercuter une partie de la TF mais évidemment pas l'intégralité de la hausse de la TF - a moins d'être au départ au dessous du prix du marché immo locatif
À chaque changement de locataire, on le peut.

Et c'est pour cela qu'il faut bien calculer son rendement net net lors de l'achat. ;)

MDacier a dit:
L'augmentation du loyer est limitée par l'évolution de l IRL
Je le sais bien. Je voulais juste dire que l'augmentation du loyer tous les ans était au bon vouloir du bailleur. C'est tout. Le mien n'a pas augmenté mon loyer pendant plus de 15 ans. Et puis sa femme a pris les rênes... :cry::ROFLMAO:

Je récupère seulement la taxe des ordures ménagères sur le locataire pour la TF. Vous récupérez autre chose?

La taxe ordures ménagères, on a le droit de la demander en plus.
La taxe foncière on la récupère via les loyers.

Philou75 a dit:
Je récupère seulement la taxe des ordures ménagères sur le locataire pour la TF. Vous récupérez autre chose?
En dehors du loyer, non. Mais dans le loyer, on peut y mettre ce que l'on veut à la signature du bail.

lopali a dit:
En dehors du loyer, non. Mais dans le loyer, on peut y mettre ce que l'on veut à la signature du bail.
On est limité soit par le marché ( si le loyer est trop élevé, tu ne trouves pas de locataire) soit par la loi, puisque dans les zones tendues , tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer à la relocation et éventuellement tu es bloqué par un loyer maximum.

lopali a dit:
Les propriétaires occupants ont aussi profité de la suppression de la TH. ;)
Encore heureux !
Mais vu l'augmentation annuelle de la TF depuis 2020 (heureusement un peu ralentie cette année), d'ici 3/4 ans la TF sera au niveau du total TF + TH antérieur dans la plupart des endroits

lopali a dit:
Tout a fait.
Mais a beaucoup d'endroits - il est illusoire d'induire la totalité de l'explosion récente de la TF dans les loyers a moins d'être dans un secteur ou les locataires sont prêt à payer des loyers délirants.

Bête loi de l'offre et de la demande... si tous les loyers augmentent, les locataires n'auront pas forcément le choix.

moietmoi a dit:
On est limité soit par le marché ( si le loyer est trop élevé, tu ne trouves pas de locataire) soit par la loi, puisque dans les zones tendues , tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer à la relocation et éventuellement tu es bloqué par un loyer maximum.
Si ton loyer n'est pas en phase avec le rendement de ton investissement que tu t'es fixé, c'est que ce n'est pas/plus un bon investissement, non ?

niklos a dit:
Bête loi de l'offre et de la demande... si tous les loyers augmentent, les locataires n'auront pas forcément le choix.
Comme tu dis bête loi.
Mais , meme sans législation, toi même, tu ne garderais pas un investissement vide, en attendant que les locataires comprennent qu'il faut y mettre le prix.
Mes locations ont toujours été en zones tendues..eh bien ,il y a une limite ou le bien reste vide, ou bien j'ai un turn over d'un ou 2 mois. Le locataire signe avec sourire, mais un mois ou 3 plus tard, il s'enfuit pour mieux au même prix ou moins cher.
Chaque bien à son loyer max.

MDacier a dit:
Encore heureux !
Mais vu l'augmentation annuelle de la TF depuis 2020 (heureusement un peu ralentie cette année), d'ici 3/4 ans la TF sera au niveau du total TF + TH antérieur dans la plupart des endroits
La TH aurait augmenté tout autant si elle avait été conservée. Non ?

C'est exactement ce que je dis... si l'offre est moins chère ailleurs, on y va... je maintiens, bête loi de l'offre et de la demande...

niklos a dit:
Ok.
Si au final tous les propriétaires peuvent récupérer l'équivalent de l'augmentation de la TF, tous les locataires sont impactés...
Et donc la pseudo disparition de la TH pour les locataires sera une sombre fumisterie.

moietmoi a dit:
toi même, tu ne garderais pas un investissement vide
Je n'investis pas dans l'immobilier locatif donc problème réglé. Justement à cause de ce genre de problème inhérent à la location
@MDacier : tout à fait

lopali a dit:
Si ton loyer n'est pas en phase avec le rendement de ton investissement que tu t'es fixé, c'est que ce n'est pas/plus un bon investissement, non ?
Rien n'est immuable.il faut vendre et se repositionner..

MDacier a dit:
Et donc la pseudo disparition de la TH pour les locataires sera une sombre fumisterie.
Bein oui, cela en est une... mais ça fait gagner des voix aux élections... :ROFLMAO:

Retour