AlbertoWin
Contributeur régulier
Voici les propositions du dimanche (https://www.moneyvox.fr/votre-argen...is-le-delai-de-recours-contre-un-licenciement) :
A mon avis, ça va surtout forcer les gens à faire un recours sans raison pour éviter la forclusion plûtot que de se retourner pendant l'année et d'abandonner la procédure.le délai pour déposer un recours contre une entreprise en cas de licenciement (AKA de 1 an à 2 mois)
Travailler à 80%, rémunéré à 90% et payer 100% de cotisation?? Y a que moi qui me pose des questions sur ce système?? Je vois pas en quoi ça va accélérer le recrutement des séniors, ça va surtout le dégrader.Et pour éviter que les plus de 55 ans soient « poussés vers la sortie bien avant leur retraite », il « faut des propositions nouvelles », a-t-il ajouté. « Nous pourrions par exemple ouvrir la possibilité à une personne de plus de 55 ans d'avoir un contrat aux quatre cinquièmes de son temps, rémunéré à 90 % et avec 100 % de sa cotisation pour la retraite », a proposé le ministre.
Il serait grand temps de le faire pour les particuliers et les entreprises!! : aides automatiques, impôts automatiques (ceux qui le sont pas déjà), demandes facilités (pas renvoyer 15 fois les mêmes pièces), pas aller d'une administration à l'autre, avoir un humain et pas des courriers... Ça fait 20 ans qu'on entend ça...n'en peuvent plus de la paperasse et de la lourdeur des procédures. la communication automatique d'une administration à l'autre d'informations fournies par les entreprises.