Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Pendragon a dit:
D'ailleurs je trouve bien mou ce plan d'économies.

Quitte à être censuré, j'aurai sorti la tronconneuse. Allez hop, retraite à 70 ans, -10% salaires des fonctionnaires, bref un plan à la grecque, c'est efficace.
Excellente stratégie pour 207 ou 2032 : "Si vous m'aviez écouté ce ne serait pas le FMI qui serait aux manettes..."

Sauf que le dérapage budgetaire a lieu depuis des années avec les personnes au manette qui ont pris les decisions depuis 10 ans.

Un peu facile de prétendre, après nous avoir lancé dans le gouffre en ne cessant d'accélerer qu'il faut continuer avec les même dirigeants mais en ralentissant, et en prétendant que si on est dans le gouffre c'est la faute de ceux qui n'exercent pas le pouvoir ...

MDacier a dit:
L'employeur se base sur le fait qu'elle est non imposable sur le revenu ?
Donc, il pourra tenir compte de l'évolution des impots, et désormais mentionner une limite (par exemple moins de 500 € d'impots)
Ou pas :ange:
En principe ce genre d'avantages est issu de négociations serrées avec les représentants du personnel.
Les employeurs sont rarement enclin à faire des cadeaux, s'ils peuvent réduire les avantages, très rares sont ceux qui s'en priveront...

Pendragon a dit:
D'ailleurs je trouve bien mou ce plan d'économies.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : ce plan complètement alambiqué et sans réelle vision (parce que bon une année blanche, c'est quand même le degré zéro d'une décision...) ou les cris d'orfraie de la classe politique qui fait croire que ces mesures sont mortifères.

plop962 a dit:
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : ce plan complètement alambiqué et sans réelle vision (parce que bon une année blanche, c'est quand même le degré zéro d'une décision...) ou les cris d'orfraie de la classe politique qui fait croire que ces mesures sont mortifères.
Ces mesures sont un simple ballon d'essai.
Même si elles permettent de baisser la dette de 44 milliards (contre 40 milliards annoncés depuis des mois), ce qui n'est même pas sûr; ça ne sera pas suffisant - loin de là!

Il faudra reconduire ces mesures en les aggravant lourdement (type suppression de 2 nouveaux jours fériés l'an prochain et non remplacement d'un fonctionnaire sur 2) pour ne serait ce qu'approcher les économies attendus pour l'an prochain ...

MDacier a dit:
Même si elles permettent de baisser la dette de 44 milliards (contre 40 milliards annoncés depuis des mois), ce qui n'est même pas sûr; ça ne sera pas suffisant - loin de là!

Il faudra reconduire ces mesures en les aggravant lourdement (type suppression de 2 nouveaux jours fériés l'an prochain et non remplacement d'un fonctionnaire sur 2) pour ne serait ce qu'approcher les économies attendus pour l'an prochain ...
Et ??? que suggères-tu en ton infinie sagesse ? :unsure: :sneaky:

quand il y a un feu les pompiers ne partent pas en vacances.
6 mois qu’on ce fait enfumer rien nada.
6 mois de perdus.
et le 15 juillet on annonce un plan.

on ne part pas en vacances quand la france est au bord de la falaise.
on commence par là.
on montre l’exemple.

Moins d’élus c’est pour quand?
La réduction des privilèges ( et non la suppression je suis gentil) c’est pour quand?
Edih Cresson a t’elle encore besoin d’une voiture de fonction avec chauffeur?
91 ans

Avez vous vu le défilé de bagnole avant 16 h?

Montchalin dégage

la polémique sur les deux jours fériés, je n’en peux plus, ah il a bien jouer le tocard, ça fonctionne plein pot.

patrick martin jubile

plop962 a dit:
Parfaitement dit.

C'est quoi le "degré zéro d'une décision" que l'on entend dans toutes les bouches depuis hier ?

freddo89 a dit:
J'en doute...
Et là tu parle d'un cas particulier (forfait jour) qui ne concerne qu'une petite minorité de salariés...
En tout cas, la majorité des cadres est en forfait jour maintenant.

MDacier a dit:

Ou enfin parler (un peu) de l'immigration incontrôlée ? On en parle partout autour de moi sauf à la télé....

AiePépito a dit:
la polémique sur les deux jours fériés, je n’en peux plus, ah il a bien jouer le tocard, ça fonctionne plein pot.

patrick martin jubile
Entièrement d'accord avec vous, les gens ne voient que le doigt qui pointe vers la Lune.

Inutile d'augmenter le budget de la défense, qui iraient se battre pour défendre la France quand ça chiale pour la suppression de deux jours fériés ?

Ezerian a dit:
En tout cas, la majorité des cadres est en forfait jour maintenant.
Les forfaits jour seront tout simplement allongés de 2 jours chaque année...

MDacier a dit:
Les forfaits jour seront tout simplement allongés de 2 jours chaque année...
On peut modifier comme ça le contrat de travail des gens sans leur aval ? (même question pour les forfaits heures tient tant qu'on y est)
(j'en sais rien hein, mon message n'est en rien sarcastique)

Pendragon a dit:
Inutile d'augmenter le budget de la défense, qui iraient se battre pour défendre la France quand ça chiale pour la suppression de deux jours fériés ?
Pour l'instant la défense est confiée a une armée de métier.
Par ailleurs, individuellement , si besoin je serais prêt à donner un coup de main si besoin et dans la limite de mes capacités, mais je suis totalement opposé à la suppression de ces jours fériés.
Individuellement , en revanche, je trouverais tout à fait normal que je paye plus d'impôts.

niklos a dit:
On peut modifier comme ça le contrat de travail des gens sans leur aval ? (même question pour les forfaits heures tient tant qu'on y est)
(j'en sais rien hein, mon message n'est en rien sarcastique)
Oui. La loi s'impose:
voila comment le code du travail avait été modifié suite à la canicule :

Article L3133-7

> « La journée de solidarité est une journée de travail supplémentaire effectuée dans l'année par les salariés, sans rémunération supplémentaire, dans la limite de sept heures pour les salariés à temps complet.
Pour les salariés à temps partiel, la limite de la durée de la journée de solidarité est proportionnelle à leur durée contractuelle de travail. »

Article L3133-8

> « Les modalités d'accomplissement de la journée de solidarité sont fixées :
1° Par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par une convention ou un accord de branche ;
2° À défaut d'accord, par l'employeur, après consultation du comité social et économique s'il existe. »

Article L3133-9

> « La journée de solidarité prend la forme :
1° Soit du travail d'un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
2° Soit du travail d'un jour de réduction du temps de travail tel que prévu par un accord collectif ou le contrat de travail ;
3° Soit de toute autre modalité permettant le travail de sept heures précédemment non travaillées, décidée conformément à l'article L. 3133-8. »

Buffeto a dit:
Ah ? Nous n'avons donc aucune responsabilité dans la composition de l'actuelle assemblée ?
Mon avis est que nous sommes collectivement des enfants gâtés toujours insatisfaits lorsqu'il faut revenir à la réalité
La réalité des faits est que les manœuvres "politiques" du second tour (désistements et cie) ont empêché les électeurs de voter ce pour quoi ils voulaient voter. Sans ces manoeuvres, le résultat de l'élection était tout autre. Que l'on soit d'accord ou non avec les idées des partis concernés, on peut le déplorer, même si cela n'aurait rien changé à la situation actuelle

moietmoi a dit:
Oui. La loi s'impose:
voila comment le code du travail avait été modifié suite à la canicule :

Article L3133-7

> « La journée de solidarité est une journée de travail supplémentaire effectuée dans l'année par les salariés, sans rémunération supplémentaire, dans la limite de sept heures pour les salariés à temps complet.
Pour les salariés à temps partiel, la limite de la durée de la journée de solidarité est proportionnelle à leur durée contractuelle de travail. »

Article L3133-8

> « Les modalités d'accomplissement de la journée de solidarité sont fixées :
1° Par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par une convention ou un accord de branche ;
2° À défaut d'accord, par l'employeur, après consultation du comité social et économique s'il existe. »

Article L3133-9

> « La journée de solidarité prend la forme :
1° Soit du travail d'un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
2° Soit du travail d'un jour de réduction du temps de travail tel que prévu par un accord collectif ou le contrat de travail ;
3° Soit de toute autre modalité permettant le travail de sept heures précédemment non travaillées, décidée conformément à l'article L. 3133-8. »
Les agents de la SNCF avaient été obligé de faire presque 2 minutes de plus par jours travaillés pour compenser le lundi de la Pentecôte !
Et il n'y a pas eu de contestations, l'intérêt national était en jeu.(y)

Retour