Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Je ne sais pas quoi vous dire, Pendragon.
Oui votre message me blesse énormément parce que j'ai passé beaucoup de temps à écrire mon message pour ne pas vous blesser et que vos attaques sont injustes.
Le fait que je manifeste de la faiblesse face à vous ne justifie pas que vous en profitez pour me rabaisser.
Je pense mériter un peu de respect, quand bien même je n'aurais pas la force de débattre comme vous le faites.

Bref, ma demande a été faite. Je n'aurais effectivement dû jamais m'inscrire en premier lieu, c'était une erreur.
Sincèrement, je vous présente mes excuses pour ne pas avoir le courage de continuer dans ces conditions.

DamsD a dit:
J'ai mis le "on" parce qu'Axiles vous a fait un remarque analogue à laquelle j'ai rebondi.

Mais ce n'est pas grave, je vois que mon ancienneté sur le forum joue contre moi et que je n'ai donc pas le droit de m'exprimer sans me prendre une volée de bois vert ad personam totalement gratuite.

Je vous présente donc toutes mes excuses pour avoir osé vous contredire et vous laisse le champ libre en quittant le forum. Je vais demander de ce pas à un modérateur de supprimer mon compte.
Bonsoir @DamsD
Vous avez compris maintenant que si vous n'êtes pas d'accord avec @Pendragon, vous êtes de gauche ! :biggrin:
Restez donc avec nous. :ange:

nono52 a dit:
Par contre RN c'est trop court pour faire une recherche sur le forum, si un modo a une solution ?
C'est un problème "technique". Aucun modo n'aura de solution. Seul @Edouard pourrait en avoir une mais je doute que ça soit une bonne idée d'un point de vue technique

nafnaf a dit:
Elle a quoi de raciste cette pétition?

Il est vrai qu'il serait de bon goût d'éviter les insultes (comme raciste) dès qu'on parle d'appliquer les frontières.

nono52 a dit:
Bonsoir @DamsD
Vous avez compris maintenant que si vous n'êtes pas d'accord avec @Pendragon, vous êtes de gauche ! :biggrin:
Restez donc avec nous. :ange:
Ah c'est @nono52 le "Nous". :ROFLMAO: C'est donc Vous les 1.7% de la derniere présidentielle :ROFLMAO:

(Ce qui est amusant c'est que maintenant ceux de gauche essayent de dire qu'ils n'en sont pas... :loufoque:, sans doute la dernière alliance avec LFI) ?

Messieurs, pouvez-vous vous recentrer sur le sujet initial s'il vous plait ?

Alors pour les chiffres biaisés , un seul exemple avec le montant des aides aux entreprises:

270 Mds € pour certains
211 Mds € pour d’autres
111 Mds € pour je ne sais qui?

On parle d’argent public et en Millards.
On est pas fichu de savoir lequel est le bon 🤠

Moi je propose le budget Soukman

niklos a dit:
Messieurs, pouvez-vous vous recentrer sur le sujet initial s'il vous plait ?
C'était quoi déjà ??? :unsure::biggrin:

"Les propositions de Bayrou pour sauver le pays", mais on va dire : "les propositions du premier ministre pour sauver le pays", histoire de ne pas refaire un sujet tous les 2 mois !

Pour vous rafraichir la mémoire :biggrin:

Screenshot_20250917_043632_edit_2280659573406556.jpg

Buffeto a dit:
le referendum doit rester quelque chose d'extraordinaire
Le plus difficile dans un référendum, c'est de bien écrire la question. Bonne chance pour trouver une majorité pour donner son feu vert à la question. 🤣🤣

nono52 a dit:
Pourtant y'a du monde au niveau modo ! :biggrin:
Moi mon rôle c'est de remettre l'église au milieu du village...une sorte d'adulte dans la cour de récréation :cool:

Buffeto a dit:
Moi mon rôle c'est de remettre l'église au milieu du village...une sorte d'adulte dans la cour de récréation :cool:
1758130160719.jpeg

moietmoi a dit:
Tu t'arroges un droit que la démocratie élective ne donne pas.
Que cela soit au premier ou deuxième tour, en vote, en députés, en coalition ou en parti, les premiers ministres nommés jusqu'à aujourd'hui sont électoralement des groupes perdants.

Que toi, tu juges qu'il ne faut pas respecter la démocratie est un choix, mais il faut l'assumer.
ta conception de la démocratie est bien spéciale et t'es personnelle. Les 2 extremes sont rejetés unanimement par tous les autres, aucune coalition possible. Mettre le NFP au pouvoir c'est un repoussoir pour 80/90% des français, tu vas me rétorquer de dernièrement le score de Renaissance et alliés était encore moindre, ce qui est vrai, mais eux au moins peuvent s'allier avec LR, LIOT, etc... ce qui a permis une coalition. D'ailleurs la politique menée n'était du coup pas totalement celle de Renaissance mais bien une politique de compromis avec les LR.

C'est ca la démocratie. Ou bien vas tu me dire que l'Allemagne, les Pays Bas,... ne sont pas des démocraties?

nono52 a dit:
C'est faux et je ne suis pas d'accord, les PM Barnier et Bayrou ont été censurés par l'assemblée nationale à cause de leurs mauvaises politiques.
C'est juste la démocratie qui respire !
Rien ne dit que le PM S. Lecornu sera censuré, il sait ce qu'il lui reste à faire avec les retours d'expériences de ces deux prédécesseurs.
non rien à voir, pas censurés par mauvaise politique, mais uniquement par stratégies électorales des partis concurrents

En fait t'es juste en train de dire qu'il faut faire une politique de bisounours pour faire plaisir au français moyen, retraite à 60, semaine de 32h, taxer les revenus > 4000eur comme des porcs et fiscalité confiscatoire, des emplois jeunes, et subventionnés, du RSA en veux tu en voila
Certes caserait plaisir à un nombre certain de français, mais c'est factuellement une très mauvaise politique

nono52 a dit:
Bonsoir @nafnaf

Je viens de la relire, alors et oui vous avez raison cette pétition tient plus de la Xénophobie que du racisme.

"La xénophobie ne peut être tout à fait confondue avec le racisme, en raison d'un ressort qui relève davantage de la réfraction à l'égard de la différence, au regard de certains traits culturels nationaux, que d'une volonté d'essentialiser et de hiérarchiser les origines et les cultures."

Il suffit de lire cette pétition, l'évidence saute aux yeux.

un extrait de la pétition : " Nous sommes en train de changer de peuplement. Nous sommes en train de changer d’art de vivre. Nous sommes en train de changer de civilisation. Ainsi s’organise la disparition d’un peuple. "

Je respecte bien évidemment votre choix de caractériser cette pétition à votre convenance. ;)
actuellement ce n'est meme pas de la xénophobie

nono52 a dit:
C'est faux et je ne suis pas d'accord, les PM Barnier et Bayrou ont été censurés par l'assemblée nationale à cause de leurs mauvaises politiques.
C'est juste la démocratie qui respire !
Rien ne dit que le PM S. Lecornu sera censuré, il sait ce qu'il lui reste à faire avec les retours d'expériences de ces deux prédécesseurs.
Mrs Barnier et Bayrou ont été principalement censurés par le RN et LFI (+ quelques autres "suiveurs") par pure stratégie électorale, chacun de ces 2 groupes pensant "tirer les marrons du feu" de nouvelles élections (stratégie du chaos dans les 2 cas, même si l'un tente plus ou moins maladroitement de s'en défendre.)
Il est à craindre que Mr. Lecornu ne subisse le même sort

DamsD a dit:
Je ne sais pas quoi vous dire, Pendragon.
Oui votre message me blesse énormément parce que j'ai passé beaucoup de temps à écrire mon message pour ne pas vous blesser et que vos attaques sont injustes.
Le fait que je manifeste de la faiblesse face à vous ne justifie pas que vous en profitez pour me rabaisser.
Je pense mériter un peu de respect, quand bien même je n'aurais pas la force de débattre comme vous le faites.

Bref, ma demande a été faite. Je n'aurais effectivement dû jamais m'inscrire en premier lieu, c'était une erreur.
Sincèrement, je vous présente mes excuses pour ne pas avoir le courage de continuer dans ces conditions.
Ça fait des lustres que j'ai bloqué Pendragon. C'est un troll grincheux, il ne faut pas le prendre personnellement.

Retour