Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Firewall a dit:
si c'est mentioné par contrat c'est par contrat... j'en ai 2 aussi je vais faire pareil que toi sur les 2..

faut juste que je trouve ou mettre les 50% d'UC... si vous avez des idees ?
Oui, mais en même temps il est indiqué Versement de la prime et non versement de la ou des primes

50% d'UC? J'avais cru comprendre que l'on pouvait tout mettre sur le fonds euros opportunités 2 par
dérogation...du moins en gestion libre...

Monabanq :

Du 17/09 au 30/09/2025
Jusqu'à 300€ offerts* pour la souscription d'un contrat d'Assurance Vie

*Pour toute première souscription au contrat Plan Assurance Vie du 17/09/2025 au 30/09/2025 et avec investissement minimum de 1000€ (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Plan Assurance Vie pendant la période concernée et investissement minimum de 25% sur des supports en UC), la prime versée par Monabanq variera de 100€ à 300€ en fonction de l'investissement soit : une prime de 100 € pour un investissement égal ou supérieur à 1000 €, ou une prime de 200 € pour un investissement égal ou supérieur à 5000 € ou une prime de 300 € pour un investissement égal ou supérieur à 10 000 €. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d'Epargne Monabanq au plus tard le 16/01/2026 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d'Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 16/01/2026 et que le montant de votre versement initial soit toujours sur votre contrat d'assurance vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq.
Plan Assurance Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe, à adhésion facultative, de type multi support, souscrit par le Crédit Mutuel, auprès d'ACM VIE SA.

Jeff_59 a dit:
50% d'UC? J'avais cru comprendre que l'on pouvait tout mettre sur le fonds euros opportunités 2 par
dérogation...du moins en gestion libre...
En effet, pour toucher la prime, c'est possible.

Pour le boost, c'est un autre sujet qui n'a aucun rapport avec cette discussion et qui doit être débattu ailleurs.

floriann a dit:
Le site de Garance semble indiquer qu'en cas de souscription en ligne, les frais de versement sont à 0%
À creuser
Jusqu'à peu, c'était 1% de frais sur tout versement, négociables à partir de versements importants (0,5% de mémoire pour 50k€ versés).
J'ai souscrit en ligne le minimum en mars dernier (100€) pour prendre date et ai bien eu 1€ de frais !

Elguiweb a dit:
À creuser
Jusqu'à peu, c'était 1% de frais sur tout versement, négociables à partir de versements importants (0,5% de mémoire pour 50k€ versés).
J'ai souscrit en ligne le minimum en mars dernier (100€) pour prendre date et ai bien eu 1€ de frais !
Les frais s'ajustent en fonction du montant du versement chez Garance. J'ai eu 0,25% pour moins de 100 k€. Pour plusss, ce serait 0% sur les standards de l'année dernière :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-sur-assurance-vie-garance-epargne.49297/

lopali a dit:
Bonjour,

Après avoir été validé par téléphone, cela vient de m'être confirmé par écrit :

"Vous souhaitez des informations sur l'offre dont vous avez été destinataire.
Vous pouvez en effet investir la totalité de votre versement sur Opportuntiés 2 et bénéficier de l'offre, si vous réalisez votre versement avant le 30.09.2025."

Bon versement !
Merci pour le partage.
Pour moi, rachat euro exclusif pour verser sur Opportunités 2.
En attendant la prochaine offre BoursoVie....

Rwaan a dit:
En attendant la prochaine offre BoursoVie....
Celle de l'automne se fait désirer...

lopali a dit:
Bonjour,

Après avoir été validé par téléphone, cela vient de m'être confirmé par écrit :

"Vous souhaitez des informations sur l'offre dont vous avez été destinataire.
Vous pouvez en effet investir la totalité de votre versement sur Opportuntiés 2 et bénéficier de l'offre, si vous réalisez votre versement avant le 30.09.2025."

Bon versement !
Bonjour @lopali (merci pour votre retour) et/ou toute âme charitable qui me répondrait.

Je récapépète :
- je fais un versement vers Opportunités 2 => je vais bénéficier de la prime en fonction de mon versement,
- si je veux bénéficier du bonus de 1% => je fais ensuite un arbitrage depuis Opportunités 2 vers les UC de façon à en avoir 50% au lieu des 30 et quelques actuels ?

Est-ce que, pour une fois, j'aurais tout compris ?

- question subsidiaire : est-ce que ce bonus de 1% est bien avantageux ?

lopali a dit:
En effet, pour toucher la prime, c'est possible.

Pour le boost, c'est un autre sujet qui n'a aucun rapport avec cette discussion et qui doit être débattu ailleurs.
Pardon @lopali j'ai fait une question groupée, je ne vous avais pas lu.

lopali a dit:
Monabanq :

Du 17/09 au 30/09/2025
Jusqu'à 300€ offerts* pour la souscription d'un contrat d'Assurance Vie

*Pour toute première souscription au contrat Plan Assurance Vie du 17/09/2025 au 30/09/2025 et avec investissement minimum de 1000€ (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Plan Assurance Vie pendant la période concernée et investissement minimum de 25% sur des supports en UC), la prime versée par Monabanq variera de 100€ à 300€ en fonction de l'investissement soit : une prime de 100 € pour un investissement égal ou supérieur à 1000 €, ou une prime de 200 € pour un investissement égal ou supérieur à 5000 € ou une prime de 300 € pour un investissement égal ou supérieur à 10 000 €. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d'Epargne Monabanq au plus tard le 16/01/2026 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d'Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 16/01/2026 et que le montant de votre versement initial soit toujours sur votre contrat d'assurance vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq.
Plan Assurance Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe, à adhésion facultative, de type multi support, souscrit par le Crédit Mutuel, auprès d'ACM VIE SA.
Mince, ça ne peut pas être versé sur Rentabilis ?

Mirabelle a dit:
- je fais un versement vers Opportunités 2 => je vais bénéficier de la prime en fonction de mon versement,
Oui, d'après mes retours de Fortuneo.

Mirabelle a dit:
- si je veux bénéficier du bonus de 1% => je fais ensuite un arbitrage depuis Opportunités 2 vers les UC de façon à en avoir 50% au lieu des 30 et quelques actuels ?
Ce n'est pas le sujet de cette discussion.

Mirabelle a dit:
Mince, ça ne peut pas être versé sur Rentabilis ?
D'après ma propre expérience, je pense que si. Mais je ne suis pas Monabanq.

Anzenia a dit:
Avez-vous fait un versement libre complémentaire depuis l'ouverture de votre contrat d'assurance vie ?
Non je suis resté sur un seul versement pour l'ouverture de l'AV

lopali a dit:
D'après ma propre expérience, je pense que si. Mais je ne suis pas Monabanq.
Je vais les contacter demain et je donnerai la réponse ici.

Retour