cdam a dit:
OK je disais ça car j'ai lu ici et là sur les forums que certains cherchaient à ouvrir des contrats juste pour la prime.
Ouvrir, toucher la prime, rachat total du contrat.
C'est peut être le cas, il suffit de laisser le contrat en l'état pendant 1 an. Pour une ouverture avec prime dont le montant initial n'est que de 500 euros, ça doit se "jouer" assez facilement.
Après, il faudrait avoir un retour sur les pratiques des banques quand le client retire ses billes avant la fin du jeu. Récupèrent-elles vraiment la prime?
A cet effet, je viens de placer sur Bforbank Vie dans le cadre de l'offre promo envoyée par mail aux clients mais 50 % de mon contrat est sur dolcéa Vie et 50% sur Allocation Long Terme. Et on ne peut pas arbitrer de Dolcéa Vie vers ALT.
L'offre était de 100€ versés sur DolcéaVie à condition d'un versement initial de 5 000 euros et d'un maintien des conditions de l'offre pendant 1 an.
Je comprends donc que le client n'a pour seule obligation que de laisser 5000 euros en cours sur le contrat.
Or, les rendements 2015 de Dolcéa Vie ont chuté de 3,10 à 2,65 cette année.
J'envisage donc de racheter la mise placée sur Dolcéa Vie pour la placer sur un fond présentant de meilleurs rendements.....
Mais, il faut tout de même que je laisse les conditions initiales de l'offre pendant 1 an pour conserver le droit à la prime.
Donc, si le contrat présente en permanence un encours minimum de 5000 euros sur ALT (placé initialement ou a postériori), je peux racheter les fonds de Dolcéa VIe sans aucun risque de perdre le bénéfice de la prime puisque je conserve les conditions initiales de l'offre?
A vos avis?