Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

buffetophile a dit:
oui mais les frais sur versement tu te les tapes tout au long du contrat .....

ben non juste au versement. Storforsen invite donc a limiter l'usage au premier versement initial, pour maximiser le rendement de la prime. Mathématique c'est juste. peut etre beaucoup de papier pour 38.80€....

Je passe juste l'info moi, en précisant au passage 2-3 infos sur le contrat, après chacun fait comme bon lui semble. :langue:

Storforsen a dit:
AMPLI GRAIN 9 :
40 € pour l’ouverture d’une AV

L'assureur du contrat mono-support Ampli Grain 9 est CNP Assurances . Ampli Mutuelle est le distributeur de ce contrat d'assurance vie

Frais sur versement : 3%

Bon, ça parait pas super comme ça mais il suffit de 40e pour ouvrir le contrat, ça fait donc une prime de 100% dans ce cas :shades: moins les frais sur versement, mais sur 40e, ça fait à peine 1.2e de frais.

De plus, le rendement servit par le fonds euros, est tout à fait correct :

2009 : 4,10%
2010 : 4,05%
2011 : 3,05%
2012 : 3,50%
2013 : 3,60%
2014 : 3,40%
2015 : 3,20%

Existe-t-il un lien qui décrit cette offre de 40 euros, car j'ai beau chercher sur leur site, je ne vois rien...
Pas de conditions, souscription par courrier classique, sans lettre T... faut être super motivé vu le prix du timbre!

Dernière modification par un modérateur:
kolint93 a dit:
je ne vois rien...
Pas de conditions, souscription par courrier classique, sans lettre T... faut être super motivé vu le prix du timbre!

c'est raccord avec la qualité de la promo...

kolint93 a dit:
Existe-t-il un lien qui décrit cette offre de 40 euros, car j'ai beau chercher sur leur site, je ne vois rien...

Non rien d'autre, pas de conditions, vous ouvrez un contrat = 40e offerts.

Quant au reste, si vous ne trouvez pas ça intéressant, il vous suffit de zapper cette offre, c'est gratuit et ça fera un timbre d'économisé. :clin-oeil:

Dernière modification par un modérateur:
ZRR_pigeon a dit:
ben non juste au versement. Storforsen invite donc a limiter l'usage au premier versement initial, pour maximiser le rendement de la prime. Mathématique c'est juste. peut etre beaucoup de papier pour 38.80€....
Je pense ne pas me tromper en disant que les 3% sont appliqués sur tous les versements, comme indiqué dans les dispositions essentielles du contrat :

Un compte individuel est ouvert au nom de l’adhérent et sa valeur progresse chaque année grâce aux intérêts acquis.
L’épargne ainsi obtenue lui est définitivement acquise. Les sommes versées portent intérêts, au jour le jour :
- à compter de la date de prélèvement pour les cotisations à prélèvement automatique,
-à compter de la date d’encaissement par l’assureur pour les versements libres.

Les frais permettant d’assurer la gestion administrative et financière sont limités sur les bases suivantes :
- de 3 à 1% selon le montant du versement effectué,
- 0,5% de l’encours moyen annuel (prélèvement sur les produits financiers).

Ce qui ramène le taux de rendement dans le pire des cas à 1%, si le taux de rendement à 3.2% se maintient dans le futur.

Je trouve intéressant qu'on mette ce genre d'infos au grand jour, pour justement montrer les faiblesses d'un assureur et ce qu'il ne dit pas.

MODE HS : je vous raconte ma vie...:clin-oeil:
Clairement, je me suis fait avoir en ouvrant un contrat à la PREFON en 2014 (CNP est l'assureur comme pour AMPLIGRAIN9). En relisant les infos sur leur site, je retrouve le même vocabulaire qu'à la PREFON, qui est flou, ambigü et qui surtout vous cache l'essentiel (sans aucune paranoïa de ma part!).

Pour la petite histoire, PREFON m'a relancé tellement de fois par téléphone que j'ai craqué en ouvrant un contrat, et à l'époque j'avais d'autres problèmes à gérer que mon argent...

"Capital garanti, sécurité de 100% blablabla, taux de rendement > 4%"...Bref.

Finalement quand mes problèmes ont disparus par la force des choses, j'ai pris le temps de me pencher sur tous les frais que la CNP prenait dans mon contrat PREFON (c'est comme un PERP, pas vraiment une Assurance vie cela dit).

Et quand j'ai constaté l'horreur de tous les "frais annexes" et notamment que le prix d'acquisition du point augmente avec l'âge du souscripteur (et c'est ça que je n'ai pas digéré, personne ne me l'avait dit), j'ai transféré mon argent vers un contrat PERP.
Les frais de transfert m'ont été offerts par le nouvel assureur, et même avec ça, je n'ai récupéré que 81,6% de mon capital investi, alors qu'en 2014, le taux de rendement de l'actif PREFON a été de 4,15%...

Je vous laisse juge.
FIN DU MODE HS.

Et donc pour conclure sur cet aparté en mode HS, je trouve intéressant d'avoir ici les offres disponibles, chacun pouvant se faire sa propre opinion sur les prestations des assureurs.

Manu215 a dit:
mon contrat PREFON (c'est comme un PERP, pas vraiment une Assurance vie cela dit).

en effet ca n'a rien à voir avec une AV . PREFON est une retraite complémentaire ( réservée aux fonctionnaires ) et qui fonctionne un peu comme les régimes de retraite ....donc évidement il fallait s'attendre à ce qu'il y ait un "hic" comme pour les régimes de retraite....

buffetophile a dit:
en effet ca n'a rien à voir avec une AV . PREFON est une retraite complémentaire ( réservée aux fonctionnaires ) et qui fonctionne un peu comme les régimes de retraite ....donc évidement il fallait s'attendre à ce qu'il y ait un "hic" comme pour les régimes de retraite....

Pas vraiment, ou du moins pas si catastrophique que le régime des retraites...!

En réalité, c'est vraiment très proche d'un PERP où il n'y aurait que des obligations (encore que je n'ai jamais su quels étaient exactement les supports investis... obscurantisme, quand tu nous tiens!), donc un contrat très peu exposé aux risques du marché.

C'est une niche fiscale comme le PERP puisque vous pouvez défiscaliser une partie de vos versements dans la limite de 10% de votre revenu imposable (cumulable avec les 3 années antérieures si vous n'avez pas tout consommé).
En 2014, on avait le droit de dépasser le plafond, ce n'est plus possible maintenant.
Comme le PERP j'vous dis...:clin-oeil:

ludo576 a dit:
Surtout en cheque cadeau. Si en plus c'est par tranche de 10 euros par partenaire...ça tient plus du cadeau empoisonné qu'autre chose.

Ça, c'est les bons d'achats pour les domiciliations de revenus/dépenses dans les banques en ligne...

Sur cette offre, c'est valable sur 550 enseignes dont quelques enseignes de la grande distribution, ça s'écoule assez facilement. Je vais peut-être me laisser tenter...

Qui a déjà ouvert une AV chez Placement-direct ? Sérieux comme courtier ?

Ils ont déjà fait ce type de promo ?

------
L'AV Bourso est aussi valable pour les déjà clients : code AVIEX100 ! (pas de mention de l'offre mais confirmé par téléphone)

Storforsen a dit:
Non rien d'autre, pas de conditions, vous ouvrez un contrat = 40e offerts.

Quant au reste, si vous ne trouvez pas ça intéressant, il vous suffit de zapper cette offre, c'est gratuit et ça fera un timbre d'économisé. :clin-oeil:

Je ne dis pas le contraire, il ne faut pas prendre cela comme une critique négative.
Des fois, on cherche, on ne trouve pas, et un valeureux cbanquenaute vient nous contredire en nous balancant instamment le lien qui contredit notre premier avis.
C'était plus dans cet optique.
Mais oui, je vais passer mon tour. Ca fait trop amateur, pour un gain net plus que discutable

Offre de 100€ chez boursorama avec le code AVIEX100 jusqu'au 30/03/2016
bourso1a.jpg
bourso2.jpg

Olive91 a dit:
L'AV Bourso est aussi valable pour les déjà clients : code AVIEX100 ! (pas de mention de l'offre mais confirmé par téléphone)

donk a dit:

:thumbs_up: Merci Messieurs ! :sourire:

Conditions en clair :

BOURSORAMA BANQUE :
- 100 € pour l’ouverture d’une AV avec 300 € (client) : => 30/03/2016
"Offre valable pour toute première demande d’adhésion à un Contrat Boursorama Vie, en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 22/01/2016 et 30/03/2016 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre Commercial "AVIEX100". L’adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 22/01/2016 et 30/03/2016 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque). La prime de 100 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama du client dans le mois suivant La date d’effet du contrat Boursorama Vie et au plus tard le 30/04/2016, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Afin de gérer votre contrat Boursorama Vie, l'adhésion au contrat Boursorama Vie en ligne s'accompagne de l'ouverture gratuite d'un compte bancaire Boursorama Banque. Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement de 300 euros en gestion libre, ou de 1 000 euros en gestion pilotée, faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un Contrat Boursorama Vie. Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par Boursorama et Generali vie. En cas de réception d’un dossier incomplet, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'une co-adhésion et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque. Si le client rachète totalement ou renonce à son Contrat d’Assurance Vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."
Le contrat d'assurance-vie Boursorama-Vie en détail

lopali a dit:
sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Afin de gérer votre contrat Boursorama Vie, l'adhésion au contrat Boursorama Vie en ligne s'accompagne de l'ouverture gratuite d'un compte bancaire Boursorama Banque. Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement de 300 euros en gestion libre, ou de 1 000 euros en gestion pilotée, faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un Contrat Boursorama Vie. Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par Boursorama et Generali vie. En cas de réception d’un dossier incomplet, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal

si le dossier est malencontreusement incomplet au premier envoi, la prime disparait ....

ça, c'est novateur !!!

ZRR_pigeon a dit:
si le dossier est malencontreusement incomplet au premier envoi, la prime disparait ....

ça, c'est novateur !!!

l'année dernière à la même période il y avait la même offre et la condition pour le dossier incomplet était déjà présente.

donk a dit:
Afficher la pièce jointe 1865
Afficher la pièce jointe 1866

C'est pour les clients actuels. Pour les non-clients, le code promo est AVIE100. cf. leur site.

ZRR_pigeon a dit:

ça, c'est novateur !!!

C'est pour mettre un peu de piquant dans le jeu du "Qui a droit à la prime"
:ironie:

lopali a dit:
Conditions en clair :

BOURSORAMA BANQUE :
- 100 € pour l’ouverture d’une AV avec 300 € (client) : => 30/03/2016
"Offre valable pour toute première demande d’adhésion à un Contrat Boursorama Vie, en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 22/01/2016 et 30/03/2016 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre Commercial "AVIEX100". L’adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 22/01/2016 et 30/03/2016 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque). La prime de 100 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama du client dans le mois suivant La date d’effet du contrat Boursorama Vie et au plus tard le 30/04/2016, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Afin de gérer votre contrat Boursorama Vie, l'adhésion au contrat Boursorama Vie en ligne s'accompagne de l'ouverture gratuite d'un compte bancaire Boursorama Banque. Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement de 300 euros en gestion libre, ou de 1 000 euros en gestion pilotée, faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un Contrat Boursorama Vie. Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par Boursorama et Generali vie. En cas de réception d’un dossier incomplet, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'une co-adhésion et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque. Si le client rachète totalement ou renonce à son Contrat d’Assurance Vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."
Le contrat d'assurance-vie Boursorama-Vie en détail

Faut-il forcément que l'offre soit clairement visible depuis notre espace client pour en bénéficier ? Ou elle est accordée à tous les clients en général ?
Merci

Benoit.C a dit:
Faut-il forcément que l'offre soit clairement visible depuis notre espace client pour en bénéficier ? Ou elle est accordée à tous les clients en général ?

L'offre est accordée à tous ceux (clients ou non clients) qui n'ont pas déjà un contrat AV (en cours) chez Boursorama ...
(je les quitte à l'instant au téléphone et je cite :"mais Monsieur, vous avez déja eu cette prime à votre premiere ouverture AV ... !!! @findurêve ) :diable:

Retour