Elguiweb
Contributeur régulier
Linxea devrait plutôt cravacher pour proposer un nouveau contrat pour concurrencer Lucya CNP et ses FG de 0,3%, sans frais d'investissement en ETF.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,TOM2 a dit:Hello,
je vois sur leur site que lorsque l'on effectue des arbitrages, il faut laisser au minimum 50 euros après arbitrage sur le support , c'est curieux . Si l'on garde l'AV longtemps et que l'on fait beaucoup d'arbitrages, on va se trimbaler beaucoup de résidus d'arbitrages :
[lien réservé abonné]
Bonjour,Pascal 75 a dit:Offre de MtX sur Essentiel Vie (La France Mutualiste) :
Avec une petit contradiction :
Plus de contrainte en UC pour le boost mais une contrainte en UC de 30% pour la prime
Afficher la pièce jointe 53715

Elguiweb a dit:Linxea devrait plutôt cravacher pour proposer un nouveau contrat pour concurrencer Lucya CNP et ses FG de 0,3%, sans frais d'investissement en ETF.
J'espère qu'ils feront bouger les frais car le contrat est bon je trouveMerci pour la précision, effectivement c'est bien le cas,ce qui c'était pas le cas ce matin encore.nonoes852 a dit:La nouvelle "Offre de bienvenue Life Epargne by Epargnissimo : 250 € offerts pour une 1ère souscription en gestion libre 5000 euros 40 %UC" est désormait visible sur leur site.
Les anciens clients semblent être éligibles.
Rachat partiel ou total impossible pendant 1 an sous peine de perdre la prime.
Pour des "petites sommes", il vaut mieux aller vers une prime. C'est beaucoup plus rentable.arko80 a dit:Bonjour je ne sais pas vers quel AV me tourner. J'ai actuellement une AV Boursovie Generali ouverte depuis 2024. Je vais avoir beaucoup de versement à faire vers une AV durant l'année 2026/2027 (environ 1000 euros / mois ) , vers quels contrats me tourner d'apres vous ? Quitte à verser, autant profiter des boosts
L'offre d'un boost est souvent limitée dans le temps. Vous ne l'aurez pas sur tous vos versements mensuels. Et quid de 2027 ?arko80 a dit:J'avais pensé à lucya Abeille , le taux d'interet en 2025 n'est pas foufou, mais c'est du fonds euros et le boost laisse courir jusqu'en 2027 , est ce la plus adapté pour moi ?
En effet, plutôt bon choix à mon avis.arko80 a dit:Ou MER Horizon, en deposant 5000, recuperer la prime et beneficier du bonus 1% pour 2026
lopali a dit:Pour des "petites sommes", il vaut mieux aller vers une prime. C'est beaucoup plus rentable.
L'offre d'un boost est souvent limitée dans le temps. Vous ne l'aurez pas sur tous vos versements mensuels. Et quid de 2027 ?
En effet, plutôt bon choix à mon avis.
Ou tout autre AV en ligne à fort potentiel de prime sans condition UC.
Bonjour à tous,nonoes852 a dit:La nouvelle "Offre de bienvenue Life Epargne by Epargnissimo : 250 € offerts pour une 1ère souscription en gestion libre 5000 euros 40 %UC" est désormait visible sur leur site.
Il suffit d'avoir la curiosité d'aller voir sur le site du courtier.Roudoudou a dit:bonjour,
Il seraient pertinent de connaitre la liste des UC disponibles pour ce contrat...
BonjourSnooopy a dit:Bonjour,
Si nouvelle souscription d’une nouvelle AV de 5 000 € sur MT
je serais donc éligible à la prime, et aussi au boost, mais comment interpréter les 30% d’UC pour la prime ? Il n’y aurait que 3500 € sur le F€ et 1500 en UC donc en-dessous des 5000 € sur le F€ pour le boost au prorata sur 2026 🧐
L’idée étant de cumuler les 2 ( prime et boost )

Qui peux me rappeler qu'elles sont les limites en scpi sur ce contrat ? J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvénonoes852 a dit:La nouvelle "Offre de bienvenue Life Epargne by Epargnissimo : 250 € offerts pour une 1ère souscription en gestion libre 5000 euros 40 %UC" est désormait visible sur leur site.
CoucouVox a dit:Hello, c'est possible d'avoir plus de détails sur le bon d'achat et les conditions de réception de la communication/éligibilité ?
Sauf que Préfon c'est un PERAnzenia a dit:Offre Préfon 70€ offerts en bon d'achat pour une ouverture de contrat d'assurance vie avec 1000€ placés dont minimum 30% en UC. Une communication a été effectué par email aux personnes éligibles.
Je pense que ce contrat est réservé à la fonction publique.
La clause pour Linxea Avenir 2 était "Linxea versera la prime sur le compte bancaire associé à la souscription dans les 3 mois à compter de la fin de l’offre promotionnelle", et la fin de l'offre était le 15 février, donc ils sont encore dans les temps...LaserTurntable a dit:Bonjour,
A ceux qui ont souscrit aux primes Fortuneo Vie et Linxea Avenir 2 en janvier :
Vous avez reçu vos primes ? Il me semble qu’elles devaient être versées sous 3 mois maximum. Je n’ai rien vu et les 3 mois sont passés. Il faut les relancer ou attendre un mois de plus ?
*soupir*cedricmr a dit:Sauf que Préfon c'est un PER
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31