Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

TOM2 a dit:
bonjour,
que pensez-vous de l'assurance vie la france mutualiste ?
On entend beaucoup de critiques négatives mais le boost semble intéressant
https://www.moneyvox.fr/epargne/meilleurtaux-placement/meilleurtaux-essentiel-vie
merci
J'avais envisagé ce contrat, mais le boost n'est valable qu'en 2026, soit un peu plus de 10 mois seulement.

Et le choix des UC qui est relativement restreint…

Ah ok
Merci
Next donc..

Cygne06 a dit:
En décodé ;-)

Rappel des majorations sur collecte
Fonds en euros Euro Exclusif en 2025

• Versements (initiaux et libres, hors versements libres programmés) réalisés du 28/01/2025 au 31/05/2025 inclus : Taux bonifié de 1,60 %(2) pour les années 2025 et 2026 sur le fond en euros Euro Exclusif à condition de respecter la contrainte de supports en unités de compte de 50 % sur le versement.

• Versements (initiaux et libres, hors versements libres programmés) réalisés du 01/06/2025 au 31/07/2025 inclus : Taux bonifié de 1,60 %(2) pour les années 2025 et 2026 sur le fond en euros Euro Exclusif sans condition de supports en unités de compte à respecter sur le versement.

• Versements (initiaux et libres, hors versements libres programmés) réalisés du 01/08/2025 au 31/12/2025 inclus : Taux bonifié de 1,60 %(2) pour les années 2025 et 2026 sur le fond en euros Euro Exclusif à condition de respecter la contrainte de supports en unités de compte de 30 % sur le versement.

Ce taux de participation aux bénéfices (incluant également les majorations le cas échéant) est appliqué à la valeur de votre épargne sur le fonds en euros au 31 décembre 2025.
Bizarre mon AV ouverte en mars 2025 100% fonds euros profite bien du boost

hhh a dit:
400€ pour 10 000€ versés avec 25% d'UC à maintenir jusqu'au 16/06/2026. Avec 1% de frais sur versement.​
J'ai personnellement craqué, ouverture d'un compte monabanq pour profiter également des différentes primes (beaucoup de conditions pour avoir le max mais faisable).

J'ai démarré la souscription pour l'AV et après avoir complété les infos personnelles et le questionnaire financier... plus de bouton pour continuer?! quelqu'un dans la même situation?

kokonut a dit:
J'ai personnellement craqué, ouverture d'un compte monabanq pour profiter également des différentes primes (beaucoup de conditions pour avoir le max mais faisable).

J'ai démarré la souscription pour l'AV et après avoir complété les infos personnelles et le questionnaire financier... plus de bouton pour continuer?! quelqu'un dans la même situation?
Oui c'est mal fichu il faut finir la souscription par RDV téléphonique.
Par ailleurs, un conseiller par écrit m'a indiqué qu'on était inéligible si on a déjà profité de l'offre sur le contrat Generali. Il me semble avoir lu sur ce forum que cette affirmation est inexacte mais ça ne serait pas la première fois avec Monabanq.

CoucouVox a dit:
Oui c'est mal fichu il faut finir la souscription par RDV téléphonique.
Par ailleurs, un conseiller par écrit m'a indiqué qu'on était inéligible si on a déjà profité de l'offre sur le contrat Generali. Il me semble avoir lu sur ce forum que cette affirmation est inexacte mais ça ne serait pas la première fois avec Monabanq.
C'est effectivement une information inexacte.

Anzenia a dit:
C'est effectivement une information inexacte.
Comment puis-je procéder pour les ramener à la réalité ?

lopali a dit:
"Depuis hier, mardi 3 février, BoursoBank ne verse plus de primes de bienvenue et de parrainage. Un changement qui inquiète certains usagers. Selon nos informations, il s'agit d'une simple pause, pas d'un arrêt définitif."

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/107417/arret-des-primes-chez-boursobank-est-il-definitif
tout fout l'camp ma pauv' dame

CoucouVox a dit:
Comment puis-je procéder pour les ramener à la réalité ?
Emmener un gros chien à Lille en criant "Donnez moi ma prime !" à l'interphone fonctionne en général :)

Plus sérieusement, vu qu'il n'y a pas de code à taper comme chez Bourso avec validation ou non de l'éligibilité à la fin, c'est compliqué comme situation, le versement dépend du traitement informatique interne. Vous pourriez éventuellement réclamer la prime au service commercial si elle n'était pas versée

Anzenia a dit:
Emmener un gros chien à Lille en criant "Donnez moi ma prime !" à l'interphone fonctionne en général :)

Plus sérieusement, vu qu'il n'y a pas de code à taper comme chez Bourso avec validation ou non de l'éligibilité à la fin, c'est compliqué comme situation, le versement dépend du traitement informatique interne. Vous pourriez éventuellement réclamer la prime au service commercial si elle n'était pas versée
Je rencontre le problème avec une autre prime chez Monabanq. C'est un véritable calvaire si je dois à nouveau me retrouver dans la situation où je dois réclamer la prime au service commercial.

Je peux apporter sur ce forum la preuve qu'ils inventent des conditions à posteriori pour ne pas verser la prime.

CoucouVox a dit:
Je rencontre le problème avec une autre prime chez Monabanq. C'est un véritable calvaire si je dois à nouveau me retrouver dans la situation où je dois réclamer la prime au service commercial.

Je peux apporter sur ce forum la preuve qu'ils inventent des conditions à posteriori pour ne pas verser la prime.
Cela ne m'étonne pas vraiment. Le service client ne connait parfois pas certaines offres nominatives envoyés par email...

CoucouVox a dit:
J'ai eu les deux. Une avec Plan Assurance Vie en 2026 et une avec Monabanq Vie Premium en 2025.

Mais les conditions évoluent tout le temps. Ce qui était valable hier ne l'est pas forcément aujourd'hui et encore moins demain.

lopali a dit:
Mais les conditions évoluent tout le temps. Ce qui était valable hier ne l'est pas forcément aujourd'hui et encore moins demain.
Je ne vous raconte pas les années folles de 2013 et 2014 chez Monabanq. Il n'y avait aucune condition. J'en ouvrais les unes à la suite des autres. :ange:

lopali a dit:
J'ai eu les deux. Une avec Plan Assurance Vie en 2026 et une avec Monabanq Vie Premium en 2025.

Pourtant aujourd'hui il est écrit sur leur site "Pour toute première souscription au contrat Plan Assurance Vie du 02/02/2026 au 08/02/2026". Le mot "Generali" ou de l'ancien contrat "Premium" apparait 0 fois dans les conditions.

Quant aux conseillers qui ne connaissent pas les offres nominatives, qu'est-ce qui les empêchent d'en prendre connaissance quand on leur transmet en pièce jointe ?

ChatGPT répond mieux qu'eux à partir des mêmes documents, je commence à sérieusement douter de leur honnêteté.

lopali a dit:
Je ne vous raconte pas les années folles de 2013 et 2014 chez Monabanq.
nous étions jeunes et inconscients à l'époque :ROFLMAO:

J’ai eu un boost en ayant investis 100% fonds euros entre juin et juillet donc en 2027 j’aurais le même boost sur l’année 2026 vous pensez ?IMG_0736.jpeg

flob a dit:
J’ai eu un boost en ayant investis 100% fonds euros entre juin et juillet donc en 2027 j’aurais le même boost sur l’année 2026 vous pensez ?
Normalement oui. C'était les conditions de l'époque. @Pascal 75 en parle ici. Sur le screenshot, il est clairement indiqué que le boost court jusque 2026.

lopali a dit:
"Depuis hier, mardi 3 février, BoursoBank ne verse plus de primes de bienvenue et de parrainage. Un changement qui inquiète certains usagers. Selon nos informations, il s'agit d'une simple pause, pas d'un arrêt définitif."

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/107417/arret-des-primes-chez-boursobank-est-il-definitif

Ceci-dit ça ne parle pas des primes de versement. Je pense que le différentiel assez important avec les livrets réglementés nécessite pas probablement une prime au versement donc de toute façon j'aurais pas misé sur beaucoup de primes cette année.

Retour