Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Ah merci, Elguiweb, je ne savais pas.
Au nom de la sécurité j'imagine, même quand on fait verser les fonds sur le compte qui a permis d'alimenter le contrat...
Tout est bon pour nous mettre des bâtons dans les roues

lopali a dit:
Quelles étaient les conditions pour toucher la prime ?

12,8% sur les PV du fonds en euros de l'année 2025.
30% sur les PV du fonds en euros de l'année 2026.
30% sur les PV des UC
Pardon mais pourquoi 30% sur les PV fonds euros 2026 et 12.8 pour fonds euros 2025?
C'est 12,8 % d'impôt sur le revenu et 17,2 % de prélèvements sociaux, soit un total de 30 % sur les bénéfices pour une durée avant 8 ans

Dernière modification:
Pour mon cas concret j'ai bon si je fais:

Capital investis : 1 000 €
Plus-values : 22 €
Total avant impôt : 1 022 €

L’impôt ne s’applique QUE sur ces 22 €

Cas 1 - Flat Tax (par défaut)
Impôt + prélèvements sociaux = 30 %
30 % de 22 € = 6,60 €

Cas 2 - Barème IR (avec un TMI 5,7 %)
Impôt : 5,7 % → 1,25 €
Prélèvements sociaux : 17,2 % → 3,78 €
Total = 5,03 €

Anzenia a dit:
Nouvelle offre Monabanq-ACM 2026, 100 à 300€ offerts

Attention, frais de versement sur fond euro et UC
L'offre Monabanq-ACM a été montée à 400€ offerts (je n'ai pas accès aux détails des conditions dans mon espace client)

flob a dit:
Pardon mais pourquoi 30% sur les PV fonds euros 2026 et 12.8 pour fonds euros 2025?
C'est 12,8 % d'impôt sur le revenu et 17,2 % de prélèvements sociaux, soit un total de 30 % sur les bénéfices pour une durée avant 8 ans
Parce que les PS à 17,2% sur les intérêts de 2025 ont déjà été payés lors du versement des intérêts.

Anzenia a dit:
L'offre Monabanq-ACM a été montée à 400€ offerts (je n'ai pas accès aux détails des conditions dans mon espace client)
400€ pour 10 000€ versés avec 25% d'UC à maintenir jusqu'au 16/06/2026. Avec 1% de frais sur versement.​

Anzenia a dit:
Dépôt de 10k avec 25 % d'UC,y'a moyen que je craque...le problème c'est que je n'ai pas de compte courant ni de livret d'épargne et je pense qu'il n'y a pas le choix pour la souscription de l'offre et le versement de la prime 😑.
Merci pour le partage en tout cas.

Toujours pas d'annonce de prime BoursoVie de 100€ pour 3000€ versés.
L'an dernière, la 1ère offre a été proposée lundi 3 février 2025...

flob a dit:
Cas 2 - Barème IR (avec un TMI 5,7 %)
TMI de 5,7% ça n’existe pas, c’est 0%, 11%, 30%, 41% et 45%..

Philbox a dit:
TMI de 5,7% ça n’existe pas, c’est 0%, 11%, 30%, 41% et 45%..
Tmi est l'acronyme de 2 données
Taux moyen
Et
Taux marginal
Dans tous les forums et dans le langage fiscal il faut lire
Taux marginal...
Comme tu l'indiques

Alpeco a dit:
Dépôt de 10k avec 25 % d'UC,y'a moyen que je craque...le problème c'est que je n'ai pas de compte courant ni de livret d'épargne et je pense qu'il n'y a pas le choix pour la souscription de l'offre et le versement de la prime 😑.
Il faut ouvrir un compte Rentabilis : zéro frais.

Elguiweb a dit:
Toujours pas d'annonce de prime BoursoVie de 100€ pour 3000€ versés.
L'an dernière, la 1ère offre a été proposée lundi 3 février 2025...
J'ai l'impression que Boursobank est avare de primes en ce moment...

Roger31300 a dit:
J'ai l'impression que Boursobank est avare de primes en ce moment...
Oui ça fait un moment que j’attends pour ouvrir une AV chez eux avec leur offre pour une ouverture avec 300€ prime de 80€. Et ensuite j’envisageais d’alimenter à chaque offre pour 3000€ versés 100€ de prime. J’attends toujours, ils n’ont pas de besoin apparemment🤨

lopali a dit:
Il faut ouvrir un compte Rentabilis : zéro frais.
Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture RENTABILIS le 29/1 en prevision d'une offre future car celle en cours a l'epoque s'arretait le31/1... Je viens tout juste d'avoir mes identifiants et mot de passe, pendant ce temps pas mal de mail contradictoires avec des justifs à joindre mais en fait non, des liens qui ne fonctionnent pas... Des relances pour faire un premier virement, alors qu'il etait fait (instantané..), bref experience utilisateur deplorable, la sensation d'un habillage en ligne d'une banque traditionnelle,...

Bonne nouvelle l'offre d'asv est prolongée jusqu'au 8/2, en plus avec un depot de 500 euros seulement...
Du coup je me felicite de mon anticipation, et je tente de l'ouvrir en ligne.

Mais non, apres la saisie d'un formulaire minimaliste, un conseiller va me contacter dans les 12 heures.... Je me dis que j'ai du me tromper et je clique a nouveau sur formulaire en ligne, mais non je ne reve pas.

Le formulaire est en ligne, pas la souscription.....

Ca me rappele la souscription chez LA France Mutualiste, et croyez moi c'est pas un compliment...

Bref pas tres confiant sur l'ouverture effective avant le 8...

A suivre !

Yvon

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Oui ça fait un moment que j’attends pour ouvrir une AV chez eux avec leur offre pour une ouverture avec 300€ prime de 80€. Et ensuite j’envisageais d’alimenter à chaque offre pour 3000€ versés 100€ de prime. J’attends toujours, ils n’ont pas de besoin apparemment🤨
1000067625.png

Dernière modification:
hhh a dit:
Afficher la pièce jointe 51445
Merci pour l’info. Bon ils ne sont pas prêts d’avoir mon argent. Dommage j’ai 100k€ à placer d’ici fin de ce mois😁

Apres c'est pas plutot l'assureur, donc Generali qui finance les primes pour les deja clients ?

hhh a dit:
Afficher la pièce jointe 51445
Les primes pour les nouveaux clients et celles pour ouvrir des nouveaux produits sont 2 choses différentes, d'ailleurs ils ont lancés dernièrement auprès du parc une offre spéciale pour ouvrir un PEA classique.
Tout n'est donc pas coupé.
On peut penser qu'ils veulent élargir le nombre de produit détenu chez chaque client

Retour