Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

J’ai voulu souscrire à la mif pour profiter de la prime de bienvenue. Mais déception, il faut bien 30% d’uc pour avoir 0% de frais de versement. Ce qui n’est pas indiqué clairement dans leur offre. Je passe donc mon tour et je vais voir ailleurs.

«
* Offre soumise à conditions : Prime (plafonnée à 400 €) versée pour toute 1ère souscription d’un contrat d’assurance vie multisupport « Compte Épargne Libre Avenir Multisupport » effectuée aux conditions ci-après entre le 21/12/2025 et le 31/03/2026, par une personne non sociétaire MIF, sous réserve de fournir l’ensemble des pièces justificatives requises pour la validation du contrat. La prime dépend du montant du versement initial (hors versements programmés) versé au contrat à la souscription : 50 € à partir de 1 500 €, 100 € à partir de 5 000 €, 150 € à partir de 10 000 €, 200 € à partir de 20 000 € et 400 € à partir de 40 000 €. Le versement de la prime sera effectué directement sur un compte bancaire ouvert au nom du souscripteur passé le délai de renonciation du contrat (trente jours), sous un délai de trente jours. Prime non cumulable.
Par dérogation aux conditions contractuelles, les frais sur versements sont de 0 % sur tous les versements effectués sur un contrat d’assurance vie multisupport « Compte Épargne Libre Avenir Multisupport » entre le 21/12/2025 et le 31/03/2026 sur le fonds en euros (actif général) et les unités de compte (non garanties en capital).
Offres non cumulables avec d’autres offres. »

J’ai reçu un émail pour poursuivre la souscription et il est indiqué ceci.

« Parrainage MIF : 400 € offerts à partir de 40 000 € de versement + 0% de frais sur versements (sous conditions). L’exonération de frais sur versement sera visible à l’enregistrement du contrat. »

Pas très clair tout ça !!

Hello
Je suis un peu largué sur Linxea, j'ai un vieux contrat Linxea Avenir (pas le 2) et un Linxea Spirit (pas le 2).

Sur Linxea Avenir, j'ai du Opportunités (70%) et Rendement (30%). A l'époque on pouvait pas avoir du 100% Fond Opportunité sans mettre un peu dans des UC ou du Rendement.
=> Je peux migrer ce contrat vers Linxea Avenir 2, et tout mettre en Opportunités 2? J'ai l'impression que y a plus de conditions d'UC?

Merci

Mirabelle a dit:
Bonjour @Alpeco et tous,

Je ne peux pas répondre à ta question par rapport à Mon Petit Placement.
En revanche je viens de me renseigner au sujet de la prime de 150€ : admettons que nous souscrivions maintenant et que nous fassions un rachat dans quelques mois, la prime sera "rabotée" au prorata du nombre de mois

EDIT : pour une gestion libre, il faut souscrire avec un conseiller en agence ou par téléphone ou qui se déplace à domicile, la signature est quand même électronique.
Seule la gestion pilotée peut être souscrite en ligne.
Merci @Mirabelle pour tes précisions.
Je trouve cela assez aberrant de pas pouvoir souscrire sa gestion libre en migne en toute autonomie,c'est vraiment archaique...
Je vais quand même me pencher sur le sujet et j'ai bien compris que le rachat entraîne reprise d'une partie de la prime au prorata.

Merci pour ta réponse en tout cas c'est gentil.

Mirabelle a dit:
En revanche je viens de me renseigner au sujet de la prime de 150€ : admettons que nous souscrivions maintenant et que nous fassions un rachat dans quelques mois, la prime sera "rabotée" au prorata du nombre de mois
Quelle est cette nouvelle règle ? Vous ne confondez pas avec la participation aux bénéfices ou le bonus ? :giggle:

Alpeco a dit:
j'ai bien compris que le rachat entraîne reprise d'une partie de la prime au prorata.
Je ne pense pas que cela soit le cas.

lopali a dit:
Il faut juste garder le contrat ouvert un an avec le minimum :

"*80€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 01/01/2026 et le 31/12/2026 et dont le versement initial est de 300€. La prime de 80€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement."

lopali a dit:
C'est même pire,reprise de la prime si rachat partiel ou total la première année,donc pas de prorata.
Bon après de là à l'ouvrir pour la fermer auasi dans la foulée je ne cerne pas l'intérêt non plus.

En gros tu as raison.

lopali a dit:
Il faut juste garder le contrat ouvert un an avec le minimum :

"*80€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 01/01/2026 et le 31/12/2026 et dont le versement initial est de 300€. La prime de 80€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement."
Ca c'est pour mon petit placement qui propose la France mutualiste et non pas La France Mutualiste en direct,mais les conditions semblent similaires effectivement.

Idem chez LFM, un an minimum :

"Offre réservée aux nouveaux adhérents et valable pour une première souscription au contrat d’assurance vie multisupport Actépargne2 ou au Plan d’épargne retraite individuel LFM PER’FORM entre le 1er janvier 2026 et le 30 avril 2026 (sous réserve de la réception de l’intégralité des pièces demandées pour la constitution du dossier).
Un abondement de 150€ sera versé à l’issue de la période de renonciation sous réserve d’un versement initial d’au moins 5000€, investi au minimum à hauteur de 25% en unités de compte en gestion libre ou être réalisé en gestion pilotée ou en gestion profilée (qui comporte entre 25% et 100% d’unités de compte, selon le profil), hors profil Sécuritaire. L’abondement est investi selon la même répartition que le versement initial.
La valeur des unités de compte n’est pas garantie. Elle peut augmenter ou baisser, en fonction des marchés financiers. Aussi, l'investissement en unité de compte peut entrainer un gain ou une perte en capital.
En cas de souscription sur le site [lien réservé abonné], le code promotion à indiquer pour profiter de l’offre est BIENVENUE2026.
Les personnes titulaires ou ayant déjà été titulaires d’un contrat La France Mutualiste, ainsi que les salariés et administrateurs de La France Mutualiste, ne sont pas éligibles à cette offre.
La France Mutualiste se réserve le droit de prélever la valeur de l’abondement si un rachat partiel ou total est effectué au cours de la première année suivant la souscription.
L’offre est valable une seule fois par personne physique, non cumulable avec toute offre en cours et pourra être modifiée, suspendue ou interrompue à tout moment par La France Mutualiste."

Alpeco a dit:
Bon après de là à l'ouvrir pour la fermer auasi dans la foulée je ne cerne pas l'intérêt non plus.
Le gros rendement, pour les "petits" budgets pour qui les bonus sont moins intéressants !!! ;)

Et n'y voyez là aucun jugement péjoratif, mais juste un fait.

Qui me suit pour 3500 € de prime ? :giggle: :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

Règlement de l’offre Epargne 2026 – S1
Article 1 : Objet de l’offre
Garance met en place une offre commerciale sur son contrat d’assurance-vie Garance Epargne
à savoir que pour toute adhésion à un contrat Garance Epargne avec un cumul de versements
minimum de 10 000 € du 1er janvier au 30 mars 2026 : versement d’un abondement sur le
contrat.
Cette offre est limitée à 2 contrats maximum par adhérent.
Article 2 : Contrat Garance éligible à l’offre
Cette offre s’applique sur le contrat d’assurance-vie Garance Epargne* pour toute signature du
bulletin d’adhésion du 1er janvier au 30 mars 2026 inclus.
* Garance Epargne est un contrat individuel d’assurance-vie multisupport assuré par Garance, mutuelle soumise aux
dispositions du livre 2 du Code de la mutualité immatriculée au répertoire SIRENE sous le numéro 391 399 227 dont
le siège social est situé au 51 rue de Châteaudun, 75442 Paris Cedex 09
Pour plus de détails sur ce contrat, vous pouvez consulter le lien suivant :
[lien réservé abonné]
Article 3 : Dates de validité de l’offre
Cette offre est valable du 1er janvier au 3O mars 2026 inclus (voir le détail des conditions à
l’article 4 ci-dessous).
Garance se réserve le droit de modifier ou d’arrêter ces offres à tout moment. Sa responsabilité
ne saurait être engagée et aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne saurait être due.
Article 4 : Modalités de l’offre
Le bulletin d’adhésion doit être signé entre le 1er janvier et le 30 mars 2026 inclus et être
accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution de la demande d’adhésion.
Le versement de l’abondement est conditionné :
- à l’acceptation de l’adhésion par Garance, matérialisée par l’envoi du certificat
d’adhésion ;
- à l’absence de renonciation de l’adhérent ;
- à l’encaissement effectif des versements d’un montant minimum de 10 000 euros ;
- à l’absence de rachat (partiel ou total) au cours des 6 mois suivant l’adhésion ;
- en cas de gestion libre : à l’investissement minimum de 10% de l’épargne sur des
supports en unités de compte (excepté pour les versements à compter de 1 million
d’euros pour lesquels aucune condition d’investissement en unités de compte n’est
requise) ;
- en cas de gestion profilée : aux profils Prudent, Equilibre, Dynamisme ou Audace ;
- en cas de mode de gestion « Classique » gestion Sécurisée ou « Garance Smart Life »
profil « Sécurité » : au versement à compter de 1 million d’euros sans condition
d’investissement en unités de compte.
L’abondement dépend uniquement de la somme des versements (versement initial à l’adhésion,
versements libres et programmés) réalisés jusqu’au 30 mars 2026 inclus, selon les montants
ci-dessous :
MONTANTS
Cumul de
versements
minimum
Cumul de
versements
maximum
Abondement
0 € 9 999 € 0 €
10 000 € 24 999 € 100 €
25 000 € 49 999 € 150 €
50 000 € 99 999 € 250 €
100 000 € 499 999 € 500€
500 000 € - 3500 €
Montants bruts de frais
Les frais sur versement sont de 0% maximum conformément au règlement mutualiste en
vigueur à compter du 1er janvier 2026.
Le versement de l’abondement sera effectué directement sur Garance Epargne durant le mois
de septembre 2026.
L’abondement sera investi conformément à la répartition en vigueur sur le contrat au jour du
versement de l’abondement.
Article 5 : Exclusion de l’offre
Sont exclu(e)s de cette offre :
- toute nouvelle adhésion dont le bulletin d’adhésion a été signé en dehors de la période
définie à l’article 3 ;
- toutes les adhésions dont le bulletin d’adhésion a été signé lors de la période définie à
l’article 3 mais dont le cumul des versements est inférieur à 10 000€ au 30 mars 2026 ;
- les adhésions qui ont fait l’objet d’une renonciation ;
- les adhésions qui ont fait l’objet d’un rachat (même partiel) dans les 6 mois suivants
l’adhésion au contrat ;
- en gestion libre : les contrats qui ne sont pas investis a minima à hauteur de 10% sur
des supports en unités de compte durant une période de 6 mois à compter de
l’adhésion ;
- en gestion profilée : les contrats en profil Sécurité (sauf en cas de versement minimum
de 1 million d’euros sans condition d’investissement sur des unités de compte).
Article 6 : Droit applicable et litiges
La participation à cette offre implique l'acceptation intégrale du présent Règlement. Les termes
du présent Règlement sont régis par la loi française.
En cas de litige concernant l’interprétation ou l’application du présent Règlement, le client peut
adresser une réclamation écrite avec le motif du litige et les références du dossier à :
Garance Service Réclamations - 51, rue de Châteaudun - 75442 Paris cedex 09.
Garance, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité immatriculée au répertoire SIRENE sous le numéro
391 399 227 dont le siège social est situé au 51 rue de Châteaudun, 75442 Paris Cedex 09.

lopali a dit:

[lien réservé abonné]
100€ de prime pour 10 000 versé, ça s'étudie, avec un fonds € très bon et solide dans la durée qui a servi encore 3,5% en 2025.
C'est mieux que l'offre Abeille de +1,5% pour un fonds € qui a servi 2,51% en 2025.
L'offre Garance nécessite certes d'investir 10% en UC.

lopali a dit:
Je ne prends que de l'euro pur, sans uc.. tu me suis? Relance?

offre différente car il faut prendre 10% d'UC alors qu'avec abeille ce n'est pas obligatoire

Sop74 a dit:
offre différente car il faut prendre 10% d'UC alors qu'avec abeille ce n'est pas obligatoire
Pas besoin de 10% d'UC avec la relance de @moietmoi. ;) :money_mouth:

BourseDirect offre à ses actuels clients une prime pour tout ouverture d'un contrat d'assurance-vie pour son enfant. Je n'ai pas accès au détail des conditions, je suppose que c'est les mêmes paliers que pour les nouveaux clients (100€ pour 3000€ jusqu'à 600€ pour 50 000€ + 20€ pour des versements programmés mensuels de 50€).

Le bandeau qui s'affiche est le suivant :
Pensez à l'assurance vie pour vos enfants
Préparez dès maintenant leur avenir : jusqu'à 620€ offerts* (*Sous conditions)

lopali a dit:

[lien réservé abonné]
3500€, c'est tentant, mais 500k€, ça fait quand même beaucoup...

Par contre, entre son fonds euros performants et son choix assez diversifié d'UC (que j'ai quand même du mal à trouver...), le contrat n'est pas inintéressant et j'ai besoin de faire le ménage dans certains vieux contrats.

Alors pourquoi pas, pour un montant plus raisonnable.

Deux questions cependant avant que )es contacte et qu'ils viennent faire pression et me prendre la tête :

- IrokoZen est-elle toujours disponible sur ce contrat ? Si oui, à quelles conditions ?

- Quelqu'un connaît-il, ou mieux encore aurait-il le détail du réglement des avances sur ce contrat ?

Retour