Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour à tous petite question
J'ai ouvert une AV pour ma copine chez bourso le 29/03/2025
Elle a donc eu eu une prime à l'ouverture en avril 2025 de 200€
Actuellement elle a 1 022,72 € donc sur cette AV avec des plus values 22,72 € (0,91 %).

Ma question est si on clos l'assurance vie, la prime sera-t-elle reprise, et niveau fiscalité comment ça se passe?
Car on aimerait récupéré l'argent.

flob a dit:
Ma question est si on clos l'assurance vie, la prime sera-t-elle reprise
Quelles étaient les conditions pour toucher la prime ?

flob a dit:
et niveau fiscalité comment ça se passe?
12,8% sur les PV du fonds en euros de l'année 2025.
30% sur les PV du fonds en euros de l'année 2026.
30% sur les PV des UC

lopali a dit:
Quelles étaient les conditions pour toucher la prime ?

12,8% sur les PV du fonds en euros.
30% sur les PV des UC
Sur 22.72€ ça doit être peanuts

La prime de 200 euros c’est une prime pour l’ouverture de l av ou du compte courant ?

pp29 a dit:
La prime de 200 euros c’est une prime pour l’ouverture de l av ou du compte courant ?
Très bonne question ! :biggrin:

pp29 a dit:
J'ai retrouvé l'offre en voyant le code apparaissant dans le libellés de la prime et les conditions étaient
"200€ offerts pour toute 1re adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie (hors adhésion pour le compte d’un mineur), en adhésion individuelle ou en co-adhésion, avec un versement initial de minimum 2 500 €.

Le versement initial doit être effectué entre le 24/03/2025 et le 15/05/2025 inclus et les primes sont réservées à tout bénéficiaire du code offre commercial "AVIEX25". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois.

L’adhésion effective au contrat BoursoVie devra avoir été finalisée entre le 24/03/2025 et le 15/05/2025 inclus (date de réception du contrat chez BoursoBank). La prime sera versée sur le compte bancaire BoursoBank du client dans les 72h suivant l'opération et au plus tard le 30/06/2025 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement (avec ou sans mise en place de versements libres programmés mensuels) faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie.

Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par BoursoBank et Generali Vie.

En cas de réception d’un dossier incomplet, BoursoBank ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'une co-adhésion.

Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective ou s’il change de mode de gestion, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

Donc oui faut attendre 12 mois

lopali a dit:
Très bonne question ! :biggrin:
c'était pour l'AV
"200€ offerts pour toute 1re adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie (hors adhésion pour le compte d’un mineur), en adhésion individuelle ou en co-adhésion, avec un versement initial de minimum 2 500 €.
Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective ou s’il change de mode de gestion, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

Donc on va attendre 12 mois

Quand j’avais reçu une prime pour l’ouverture d’un compte courant chez BoursoBank, il était indiqué que je devais le garder au moins 24 mois.

pp29 a dit:
Quand j’avais reçu une prime pour l’ouverture d’un compte courant chez BoursoBank, il était indiqué que je devais le garder au moins 24 mois.
C'était quand? Là c'est clairement indiqué 12 mois je confirme, si tu veux vérifier tape prime sur ton compte courant bourso et tu devrais voir comme moi prime AVIEX25 et en tapant ce code sur google tu devrais retrouver les conditions

Je voulais dire
Prime av délai de 12 mois
Prime cc délai de 24 mois

flob a dit:
Bonjour à tous petite question
J'ai ouvert une AV pour ma copine chez bourso le 29/03/2025
Elle a donc eu eu une prime à l'ouverture en avril 2025 de 200€
Actuellement elle a 1 022,72 € donc sur cette AV avec des plus values 22,72 € (0,91 %).

Ma question est si on clos l'assurance vie, la prime sera-t-elle reprise, et niveau fiscalité comment ça se passe?
Car on aimerait récupéré l'argent.
Bonjour,
Pourquoi clôturer ? Faites un rachat partiel en laissant le minimum (300 € ?) pour conserver l'antériorité fiscale si vous pouvez !

Roger31300 a dit:
Pourquoi clôturer ? Faites un rachat partiel en laissant le minimum (300 € ?) pour conserver l'antériorité fiscale si vous pouvez !
Je crois que c'est 1000 € le minimum sur BoursoVie après rachat.

lopali a dit:
OK. Alors...

Roger31300 a dit:
Oui en fait c'est mon argent que je lui ai "prêté" et vu que c'est pour la prime je ne vois pas l'interêt de laisser l'argent sur son AV car j'ai déjà la même AV de mon côté qui est + remplie

je vais essayer en effet , j'ai un doute sur 300 ou 1000€
lopali a dit:

lopali a dit:
Je confirme : il faut laisser a minima 1000€ sur BoursoVie.

Retour