Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Pascal 75 a dit:
Précision concernant l'offre Linxea Suravenir :

Afficher la pièce jointe 50931

Cette offre est accessible aux clients Linxea SAUF si vous avez déjà bénéficié d'une prime ou d'un parrainage pour un autre contrat (n) :unsure: :confused: (n)

Afficher la pièce jointe 50930
Tu as eu des infos autres que ce qui est indiqué dans les conditions?
Visiblement certains ayant déjà eu des primes par le passé ont eu un message vert lors de la souscription.

Shvox a dit:
Tu as eu des infos autres que ce qui est indiqué dans les conditions?
Visiblement certains ayant déjà eu des primes par le passé ont eu un message vert lors de la souscription.
Hélas, un message "vert" en fin de souscription ne veut pas forcément dire que la prime sera versée car les conditions générales sont malheureusement clairement restrictives.

Ceux qui ont eux un feu vert : Tenez nous au courant si jamais il y avait un bug dont nous pourrions profiter sur le site;)

Pascal 75 a dit:
Précision concernant l'offre Linxea Suravenir :

Afficher la pièce jointe 50931

Cette offre est accessible aux clients Linxea SAUF si vous avez déjà bénéficié d'une prime ou d'un parrainage pour un autre contrat (n) :unsure: :confused: (n)

Afficher la pièce jointe 50930
A l'image de Boursobank, tu peux tester le code promo. A priori ça a marché malgré un autre contrat ayant pourtant eu une prime :) je vous tiens au courant, versement prévu en mai...

Bonjour à tous.

Désolé si la prime a déjà été évoquée.
150 euros de prime pour versement de 5000 euros sous reserve d'un versement d'au moins 25% en UC chez la France mutualiste sur actépargne 2.

J'ai déjà eu une prime par "mon petit placement" qui propose leur contrat.
Pensez-vous qu'ils peuvent me refuser la prime car cela est indiqué dans les conditions qu'il ne faut pas avoir déjà fait une ouverture d'assurance vie chez la France mutualiste.

Si possible également que quelqu'un me fasse un petit retour au niveau de leur service client...

Merci a vous et bon week-end !

Linxea, toujours aussi décevant sur les primes

Pascal 75 a dit:
Hélas, un message "vert" en fin de souscription ne veut pas forcément dire que la prime sera versée car les conditions générales sont malheureusement clairement restrictives.

Ceux qui ont eux un feu vert : Tenez nous au courant si jamais il y avait un bug dont nous pourrions profiter sur le site;)
ça serait un peu gonflé commercialement de valider dans le parcours de souscription la prime et de l'annuler après, mais ça s'est déjà vu en téléphonie chez Red SFR

Pascal 75 a dit:

Oui j’ai aussi un gros doute que le message vert soit suffisant.
Le problème c’est qu’ils le sauront après la fin de l’offre puisque la prime n’est pas versée tout de suite.

Shvox a dit:
Oui j’ai aussi un gros doute que le message vert soit suffisant.
Le problème c’est qu’ils le sauront après la fin de l’offre puisque la prime n’est pas versée tout de suite.
Mais pourquoi certains ont ce code en rouge et d'autres en vert ? Ça signifie quand même bien quelque chose.

Deedjo a dit:
Mais pourquoi certains ont ce code en rouge et d'autres en vert ? Ça signifie quand même bien quelque chose.
Je ne sais pas on peut imaginer plusieurs possibilités.
Qu’il y a un contrôle de certaines données et pas d’autres par exemple.
On peut aussi se demander pourquoi ceux qui ne respectent a priori pas les conditions ont eu ce message vert.
Ou peut être que les conditions ne sont pas bien écrites comme souvent et que "la prime chez Linxea“ veut dire la prime pour “Linxea avenir“ uniquement.

Shvox a dit:
Je ne sais pas on peut imaginer plusieurs possibilités.
Qu’il y a un contrôle de certaines données et pas d’autres par exemple.
On peut aussi se demander pourquoi ceux qui ne respectent a priori pas les conditions ont eu ce message vert.
Ou peut être que les conditions ne sont pas bien écrites comme souvent et que "la prime chez Linxea“ veut dire la prime pour “Linxea avenir“ uniquement.
Faire une capture d'écran du code vert justifiant la validation de la prime
Si par la suite Linxéa refuse de verser sous prétexte que vous avez déjà eu la prime, les mettre en demeure en RCAR avec copie 60 millions de consommateurs, AMF, et DGCCRF. (avec en plus un signal conso)
Contractuellement, les conditions de la prime pourraient justifier un non versement. MAIS : Il y aurait pratique commerciale trompeuse. Autant dire que pour éviter tout litige et une mauvaise publicité, Linxéa va payer les 0.15KE.

Après quelques recherches ces derniers jours, je trouve que la meilleure offre avec une prime est celle de l’assurance vie mer horizon +.
- fonds 100% euros
- taux 2025 de 3,70 %
- prime jusque 500 euros pour 50 000 versés soit + 1%
- pas de frais de versement

pp29 a dit:
prime jusque 500 euros pour 50 000 versés soit + 1%
Et c'est 1% net net !

Donc cela fait entre 1,21% et 1,43% à rajouter au taux de rendement net de frais de gestion et brut de PS et d'IR. ;)

La prime est versée directement sur le contrat. Je pense que c’est donc 1% brut. Ou je me trompe ?

pp29 a dit:
La prime est versée directement sur le contrat. Je pense que c’est donc 1% brut. Ou je me trompe ?
C'est un versement. Ce n'est pas une plus-value. Donc pas de fiscalité. Donc c'est net. ;)

pp29 a dit:
Après quelques recherches ces derniers jours, je trouve que la meilleure offre avec une prime est celle de l’assurance vie mer horizon +.
- fonds 100% euros
- taux 2025 de 3,70 %
- prime jusque 500 euros pour 50 000 versés soit + 1%
- pas de frais de versement
Merci pour l'info... ça va me faire juste en délai for me 😝

Nelkka a dit:
Merci pour l'info... ça va me faire juste en délai for me 😝
Je pense que leur intérêt est de reconduire l'opération.

Je vais m'y pencher sérieusement.

pp29 a dit:
Cela m’intéresse, ayant un peu de cash.

Des retours de cette assurance vie ?

[lien réservé abonné]

Garanties de perennité ? Gestion en ligne ? 50k cela reste une somme.

Deedjo a dit:
A quel niveau de la souscription avez vous ce "vert" ou ce "rouge" :unsure: ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
A quelle niveau de la souscription avez vous ce "vert" ou ce "rouge" :unsure: ;)
Vers la fin, quand on rentre le code promo, comme pour BoursoVie.

lopali a dit:
Je pense que leur intérêt est de reconduire l'opération.

Je vais m'y pencher sérieusement.
Si je peux verser plus tôt que vous, que dois je vérifier pour la sécurité, la garantie de mon capital ? (Ce que vous allez vérifier, les pieges etc...)

Je ferais un retour sur la procédure. A ce taux, autant y entrer le plus tôt possible, j'imagine que c'est au prorata.

Retour