Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Alphonse15 a dit:
Je confirme, il suffit d'avoir un compte rentabilis.
Ils avaient déjà fait une offre de bienvenue sur cette assurance vie crédit mutuel.
Je m'étais renseigné par mail mais on m'avait répondu que je m'y avait pas droit car j'ai déjà chez monabanq l'autre assurance vie (Generali). Pourtant quand on regarde les conditions ce n'est pas précisé.
Est ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une offre de bienvenue tout en ayant déjà un contrat assurance vie chez monabanq vie premium ?
On est en phase sur le fait que les frais de versement à l'ouverture du contrat (1%) et les frais d'arbitrages (0,25 à 0.5%) rognent totalement/fortement la prime à l'ouverture ou est-ce que je me trompe ?
D'ailleurs, est-ce qu'un rachat total peut-être considéré comme un arbitrage ?

Alphonse15 a dit:
Je confirme, il suffit d'avoir un compte rentabilis.
Ils avaient déjà fait une offre de bienvenue sur cette assurance vie crédit mutuel.
Je m'étais renseigné par mail mais on m'avait répondu que je m'y avait pas droit car j'ai déjà chez monabanq l'autre assurance vie (Generali). Pourtant quand on regarde les conditions ce n'est pas précisé.
Est ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une offre de bienvenue tout en ayant déjà un contrat assurance vie chez monabanq vie premium ?
Oui, par contre j'ai un compte courant

Twini a dit:
On est en phase sur le fait que les frais de versement à l'ouverture du contrat (1%) et les frais d'arbitrages (0,25 à 0.5%) rognent totalement/fortement la prime à l'ouverture ou est-ce que je me trompe ?
Non, cela reste favorable quand on fait le calcul prime-frais d'ouverture, à condition de ne pas faire d'arbitrage.
Un rachat total n'est pas un arbitrage

Alphonse15 a dit:
Oui, une prime en 2025 avec l'une et une prime en 2026 avec l'autre.

Twini a dit:
C'est dommage qu'il y ait des frais de versement et d'arbitrage, dommage pour la prime !
https://www.moneyvox.fr/epargne/monabanq/monabanq-assurance-vie
10€ de frais pour 100 € de prime...

Donc 90 € pour 1000 € investis : 9% net minimum + la rentabilité du fonds en euros.

Pourquoi dommage ?

Twini a dit:
Vous vous trompez.

Twini a dit:
Non, tout comme un rachat partiel. ;)

lopali a dit:
Vous vous trompez.

Non, tout comme un rachat partiel. ;)
Merci @lopali pour vos réponses, j'ai lu un peu trop vite cette offre. Plus qu'à souscrire maintenant !

lopali a dit:
Oui. Testé déjà deux fois.

Et je ne suis pas le seul :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/rentabilis-et-livret-monabanq.47682/
La manip est d ouvrir le compte Rentabilis puis l'AV ?
Si oui, le tempo est il suffisant car l'offre va jusqu'au 01.02.2026 apparemment

Nelkka a dit:
La manip est d ouvrir le compte Rentabilis puis l'AV ?
Si oui, le tempo est il suffisant car l'offre va jusqu'au 01.02.2026 apparemment
11 jours ça me parait trop juste pour faire le dossier d'ouverture, attendre la validation de la banque, virer les fonds pour permettre la création du compte, puis recevoir ses codes d'accès...
A savoir que cette offre d'assurance vie revient plusieurs fois par an

CoucouVox a dit:
Un compte Rentabilis est suffisant pour ouvrir l'AV ?
Bonjour @CoucouVox

Oui, idem @lopali : j'ai souscrit en octobre 2025 et le 15/01/2026 j'ai perçu la prime sur mon compte Rentabilis.
Pas de compte bancaire ni de carte chez eux.

Anzenia a dit:
11 jours ça me parait trop juste pour faire le dossier d'ouverture, attendre la validation de la banque, virer les fonds pour permettre la création du compte, puis recevoir ses codes d'accès...
A savoir que cette offre d'assurance vie revient plusieurs fois par an
Bonjour @Anzenia @Nelkka

Oui ça fait juste car il t'envoient les documents par courrier postal (ça prend un peu de temps) et il faut les renvoyer de même.

Twini a dit:
C'est dommage qu'il y ait des frais de versement et d'arbitrage, dommage pour la prime !
https://www.moneyvox.fr/epargne/monabanq/monabanq-assurance-vie
Merci d'avoir rappelé le montant des frais, @Twini car j'étais tentée par un arbitrage maintenant que j'ai perçu la prime.

Mirabelle a dit:
Bonjour @CoucouVox

Oui, idem @lopali : j'ai souscrit en octobre 2025 et le 15/01/2026 j'ai perçu la prime sur mon compte Rentabilis.
Pas de compte bancaire ni de carte chez eux.
pas de frais de tenus de compte non plus?

kokonut a dit:
pas de frais de tenus de compte non plus?
Non, et il est rémunéré au jour... ;)

Retour