J'ai moi aussi RES et c'est vrai que cette politique sur les UCs est penalisante. Je devrais peut-etre faire la meme chose, c'est quoi le contrat haut de gamme (je cherche des trackers)nsi c'est pas indiscret ?Bonjour,
Oui, j'ai un RES Multi supports. Vous avez des questions sur ce contrat ?
En tout cas, je suis allé en agence pour discuter avec eux de la liste ridicule des 15 UCs proposés et ils ne veulent pas mettre d'ETF ou de fonds indiciels en UC mais uniquement des fonds gérés activement par des maisons de gestion car selon eux, c'est plus robuste et ils peuvent fournir une meilleure expertise sur ses fonds là.
Moi, je pense qu'ils touchent des rétrocommissions sur ses fonds actifs chargés en frais de gestion et de sur performance par les gérants de ses maisons.
Après mettre des frais de versements ou d'arbitrage, c'est vraiment une mode du siècle passé.
J'ai fait des simulations, entre leur fond actifs actions monde et un ETF monde, chaque année la sous performance est d'environ 2 %.
J'ai décidé en trois ans de retirer mes sous de ce contrat (abattement de 4600 € optimisé) et de reverser sur un contrat haut de gamme en ligne sans frais de versement avec des actions en direct et/ou ETF/fond indiciel
Les offres avec prime(s) pour assurances-vie
- Auteur de la discussion lopali
- Date de début
-
- Tags
- assurance-vie prime
Actualités les plus consultées
Voir