Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

wwolf1

Contributeur
Bonjour,

Oui, j'ai un RES Multi supports. Vous avez des questions sur ce contrat ?

En tout cas, je suis allé en agence pour discuter avec eux de la liste ridicule des 15 UCs proposés et ils ne veulent pas mettre d'ETF ou de fonds indiciels en UC mais uniquement des fonds gérés activement par des maisons de gestion car selon eux, c'est plus robuste et ils peuvent fournir une meilleure expertise sur ses fonds là.

Moi, je pense qu'ils touchent des rétrocommissions sur ses fonds actifs chargés en frais de gestion et de sur performance par les gérants de ses maisons.

Après mettre des frais de versements ou d'arbitrage, c'est vraiment une mode du siècle passé.

J'ai fait des simulations, entre leur fond actifs actions monde et un ETF monde, chaque année la sous performance est d'environ 2 %.

J'ai décidé en trois ans de retirer mes sous de ce contrat (abattement de 4600 € optimisé) et de reverser sur un contrat haut de gamme en ligne sans frais de versement avec des actions en direct et/ou ETF/fond indiciel
J'ai moi aussi RES et c'est vrai que cette politique sur les UCs est penalisante. Je devrais peut-etre faire la meme chose, c'est quoi le contrat haut de gamme (je cherche des trackers)nsi c'est pas indiscret ?

Ezerian

Contributeur régulier
J'ai moi aussi RES et c'est vrai que cette politique sur les UCs est penalisante. Je devrais peut-etre faire la meme chose, c'est quoi le contrat haut de gamme (je cherche des trackers)nsi c'est pas indiscret ?

Ils sont listés sur le site dans comparatif AV. Celui avec le moins de frais de gestion est Linxea Spirit 2 il me semble.

entrave06

Membre
Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il arrive que Axa Banque propose des offres pour l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie chez eux ?

J'ai reçu la prime de domiciliation de revenus maintenant j'aimerais savoir si il y a d'autres primes à espérer...

Axiles

Contributeur régulier
Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il arrive que Axa Banque propose des offres pour l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie chez eux ?

J'ai reçu la prime de domiciliation de revenus maintenant j'aimerais savoir si il y a d'autres primes à espérer...

Il faudrait une prime + exonération de frais sur versement... Dur de s'y retrouver malgré une prime quand le contrat est bof

entrave06

Membre
ah je n'avais pas vu qu'il y avait des frais de versement sur leur contrat... effectivement c'est plutôt à proscrire du coup. Comme à la société générale.

J'envisage de clôturer mon compte chez eux du coup. A moins qu'il y ait d'autres primes éventuelles à espérer ? Ou la possibilité de conserver un compte sans frais ? car actuellement mon compte est gratuit mais avec une obligation de paiement par carte bancaire trimestrielle un peu pénible.

Sm1le22

Contributeur régulier
J'ai reçu cette offre Bourso, et pour ma première AV, pensez vous que c'est une offre intéressante?
C'est intéressant d'avoir 10% de rendement immédiat pour 1000€ investi certe, mais pour ma part je préfère les assurances vie de Linxea par rapport aux choix des supports.. Cela reste personnel !

Sm1le22

Contributeur régulier
Oui pour quelqu'un qui est intéressé de base par cette approche, c'est bien qu'elle soit gratuite, mais encore une fois, si on préfère faire nos propres choix, il est préférable de rester en gestion libre, cela dépends de la façon de gérer nos enveloppes d'investissements