Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Ezerian

Contributeur régulier
Du coup, je me suis renseigné. C'est encore mis.

En cas de chômage :

- Juste les prélèvements sociaux (17.20 %) sur la plus values
- Pas d'IR sur les plus values
- Pas d'IR sur les versements passés.

En cas d'achat de RP ou à la retraite :

- flat tax (30 %) sur la plus values
- IR sur les versements passés.

C'est encore mieux en fait.

Du coup, si tu as entre 60 et 62 ans, tu peux te faire licencier et récupérer beaucoup d'argent.

Axiles

Contributeur régulier
Du coup, je me suis renseigné. C'est encore mis.

En cas de chômage :

- Juste les prélèvements sociaux (17.20 %) sur la plus values
- Pas d'IR sur les plus values
- Pas d'IR sur les versements passés.

En cas d'achat de RP ou à la retraite :

- flat tax (30 %) sur la plus values
- IR sur les versements passés.

C'est encore mieux en fait.

Du coup, si tu as entre 60 et 62 ans, tu peux te faire licencier et récupérer beaucoup d'argent.

Oui sur la fiscalité, c'est en ligne avec ma compréhension.

Cependant, outre que ce n'est pas l'esprit de la loi et qu'il y a un risque fort de qualification en abus de droit, ça me semble tout sauf simple. Je serais très surpris que l'administration ne tranche pas bien vite sur le sujet, par exemple pour bloquer ce motif si les droits pour une retraite à taux plein sont déjà acquis, ou autres protections du même acabit.

Je reste sur l'idée que c'est un scénario très hypothétique et sur lequel il ne faut pas compter au moment de faire le choix d'investissement.

Sluwp

Contributeur régulier
Ezerian est le champion des astuces en tout genre, parfois à la limite de la légalité. Un vrai petit malin :)

Ezerian

Contributeur régulier
C'est connu que le PER, c'est le mal.

Verser des sous sur le PER de ses enfants mineurs lorsqu'ils sont encore dans le foyer fiscal puis ils peuvent les retirer plus tard pour achat de RP dans payer l'IR des parents qui ont défiscalisé.

Tornado05

Contributeur régulier
C'est connu que le PER, c'est le mal.

Verser des sous sur le PER de ses enfants mineurs lorsqu'ils sont encore dans le foyer fiscal puis ils peuvent les retirer plus tard pour achat de RP dans payer l'IR des parents qui ont défiscalisé.
Alors ça j’y ai pensé et laissé tomber rapidement car qu’en sait on de l’avenir de nos enfants? Qui me dit que mes enfants seront propriétaires? Quand bien même Ils seront, ça sera à quel âge? Si c’est pour être propriétaire à 40 ans, l’argent reste bloqué pendant près de 30 ans voire plus👎. C’est quand on est jeune et qu´on débute dans la vie active qu´on a besoin de liquidités. Pour ma part, le PER on le fait ou pas mais si on le souscrit c’est pour soit pas pour ses enfants quand bien même défiscalisation au bout, enfin j’dis ça j’dis rien....

entrave06

Membre
Quelqu'un ici ayant un historique de plusieurs années sur les principaux contrats d'assurance-vie en ligne, est-il capable de m'indiquer quels contrats proposent des primes en cas de reversement ?

Je pose cette question pour savoir quels contrats je dois conserver (même en laissant le minimum) et ceux pour lesquels je peux réaliser un rachat total. L'idée étant de diminuer le nombre de mes contrats et dont plusieurs sont chez le même assureur.

Les contrats que je possède dont je sais déjà qu'ils proposent des primes en cas de reversement :
- Boursorama Vie
- Fortuneo Vie
- Croissance Avenir

Les contrats que je possède dont j'aimerais savoir si ils proposent des primes en cas de reversement :
- Evolution Vie (Assurancevie.com)
- Digital Vie (AltaProfits)
- Evolution 2 (E-Patrimoine)
- Hedios Life
- LinXea Avenir
- LinXea Spirit
- Multi Vie (Macif)
- Mes-Placements Avenir
- Monabanq vie Premium
- Yomoni Vie

Merci pour vos précisions !

Tornado05

Contributeur régulier
Quelqu'un ici ayant un historique de plusieurs années sur les principaux contrats d'assurance-vie en ligne, est-il capable de m'indiquer quels contrats proposent des primes en cas de reversement ?

Je pose cette question pour savoir quels contrats je dois conserver (même en laissant le minimum) et ceux pour lesquels je peux réaliser un rachat total. L'idée étant de diminuer le nombre de mes contrats et dont plusieurs sont chez le même assureur.

Les contrats que je possède dont je sais déjà qu'ils proposent des primes en cas de reversement :
- Boursorama Vie
- Fortuneo Vie
- Croissance Avenir

Les contrats que je possède dont j'aimerais savoir si ils proposent des primes en cas de reversement :
- Evolution Vie (Assurancevie.com)
- Digital Vie (AltaProfits)
- Evolution 2 (E-Patrimoine)
- Hedios Life
- LinXea Avenir
- LinXea Spirit
- Multi Vie (Macif)
- Mes-Placements Avenir
- Monabanq vie Premium
- Yomoni Vie

Merci pour vos précisions !
Yomoni je suis chez eux depuis 1 an et demi et jamais vu ce genre d'offre.