Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

forcedouble a dit:
pourquoi vous embarrassez avec cashbee alors que vous avez une prime de 200 euros avec netissima à la clé ? [lien réservé abonné]
Juste qu'il faut mettre 50% en UC donc pr quelqu'un qui ne veut que du F€ c'est moins sécuritaire

darkmilou a dit:
Du nouveau pour nos prime chez MPP ?
Bonjour ,

Elle sera versée dans les 30 jours qui suivent la fin du délai de rétractation.

forcedouble a dit:
pourquoi vous embarrassez avec cashbee alors que vous avez une prime de 200 euros avec netissima à la clé ? [lien réservé abonné]
J'ai déjà ouvert un contrat meilleur taux donc je ne pense pas que j'y ait le droit alors que d'habitude les bonus cashbee je peux les cumuler.

JackieChan a dit:
J'ai déjà ouvert un contrat meilleur taux donc je ne pense pas que j'y ait le droit alors que d'habitude les bonus cashbee je peux les cumuler.
c'est indiqué que c'est réservé aux nouveaux clients meilleurstaux.
Il y a une offre chez Linexa, et aussi sur Bourse direct.
[lien réservé abonné]

bonjour à tous
comment gérez vos votre AV quand le bonus prend fin ?
Par exemple, à la fin 2025, le bonus suravenir 2 de 2% aura expiré.
A ce moment, faites vous un rachat pour profiter d'un autre bonus (quitte à payer les 30% sur la PV) ?
Ou alors réalisez vous un arbitrage pour aller chercher plus de rendement ?

Gachnight a dit:
bonjour à tous
A ce moment, faites vous un rachat pour profiter d'un autre bonus (quitte à payer les 30% sur la PV) ?
Je dirais que ça dépend des perspectives de chacun, mais oui c'est une bonne occasion de passer sur des UC dès la fin du boost, et de remettre du cash sur le fonds euro pour profiter du nouveau.
Sinon l'alternative c'est effectivement de basculer entre deux contrats boostés, par exemple entre Bourso et Fortuneo, qui proposent tous les deux des mécanismes similaires. Et donc c'est mieux si les deux contrats ont plus de 8 ans.

Dernière modification:
Gachnight a dit:
bonjour à tous
Au cas par cas, et selon les offres commerciales du moment proposées à la concurrence. Rachats possible si le contrat a plus de 8 ans et en faisant attention à rester dans l'exonération fiscale des 4600€.
Je peux laisser la somme en fond euro si l'assureur propose un boost sur condition d'UC et que je suis au dessus du pourcentage demandé (Netissima-Generali/SO2-Suravenir-Fortuneo).

Bonjour,
Gachnight a dit:
Pour mes AV de plus de huit ans, je ferai un rachat dans la limite de l'abattement et j'irai à la meilleure offre nette d'IR et de PS.

Pour mes AV de moins de huit ans, je ferai un rachat quasi total et irai à la meilleure offre nette d'IR et de PS.

bonjour j'ai eu vent d'un nouveau boost qui arriverait en juillet sur le fond euro de suravenir personne ne serait au courant car celui en place n'est valable que pour encore 6 mois

forcedouble a dit:
bonjour j'ai eu vent d'un nouveau boost qui arriverait en juillet sur le fond euro de suravenir personne ne serait au courant car celui en place n'est valable que pour encore 6 mois
Merci pour l'info, mais le problème avec Suravenir c'est que les précédents boosts ne se sont faits que sur une année et n'ont jamais battu ceux de Generali ou l'Abeille.

Il faudrait que Suravenir offre au moins 2% de boost sur 2025 et 2026 sans condition d'UC pour ne serait-ce qu'arriver à peu près au niveau de la concurrence.

lopali a dit:
Merci pour l'info, mais le problème avec Suravenir c'est que les précédents boosts ne se sont faits que sur une année et n'ont jamais battu ceux de Generali ou l'Abeille.

Il faudrait que Suravenir offre au moins 2% de boost sur 2025 et 2026 sans condition d'UC pour ne serait-ce qu'arriver à peu près au niveau de la concurrence.

Lucya Cardiff BNP avec son +1,3% est aussi légèrement à la traîne. Même si c'est valide pour 2025 et 2026

Le pire étant SPIRICA avec son bonus de 1,1% pour un minimum à investir de... 100 000 € o_O

de source fiable, je confirme avec une certitude de 95% que l'ont aura un boost de 2 % en juillet sur le fond euro suravenir pour 2025 et 2026 avec condition d'unité de compte de 50 %

Merci pour l'info. Si cela commence dès le début du mois de Juillet, cela vaut la peine d'attendre quelques jours afin de diversifier les versements boostés.

Ou anticiper en demandant des à présent un rachat partiel de son AV Suravenir, afin de replacer la somme une fois que l'offre de boost sera officiellement publiée (ceci afin de respecter les conditions qui stipulent souvent de ne pas effectuer de rachat pendant la période de l'offre sur la poche concernée par la bonif)

Juju84 a dit:
Ou anticiper en demandant des à présent un rachat partiel de son AV Suravenir, afin de replacer la somme une fois que l'offre de boost sera officiellement publiée (ceci afin de respecter les conditions qui stipulent souvent de ne pas effectuer de rachat pendant la période de l'offre sur la poche concernée par la bonif)
Tu crois que c'est possible @Juju84 ??

Mirabelle a dit:
Tu crois que c'est possible @Juju84 ??
Mirabelle, je suppute (puisque je ne connais pas les conditions et me base seulement sur l'info soufflée par force double), mais j'ai envie de te répondre "et pourquoi pas ?" 😉

Juju84 a dit:
Mirabelle, je suppute (puisque je ne connais pas les conditions et me base seulement sur l'info soufflée par force double), mais j'ai envie de te répondre "et pourquoi pas ?" 😉
Faut que le rachat partiel soit rapide, alors ?
J'ai eu une très mauvaise expérience de rachat total donc maintenant je me méfie...

+2% mais que sur 50% du versement, cela fait 1% de bonus. Il y a mieux chez Generali. J'attendrai 6mois pour avoir la version sans les UC alors ;)

forcedouble a dit:
de source fiable, je confirme avec une certitude de 95% que l'ont aura un boost de 2 % en juillet sur le fond euro suravenir pour 2025 et 2026 avec condition d'unité de compte de 50 %
Merci pour l'information !

Rien de prévu chez Spirica/Linxea Spirit ?

Une offre MIF dédiée aux Enfants

1751019919206.png

1751019873384.png

1751020001892.png

Retour