Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
si vous connaissez quelqu'un qui possède un RES multisupport ....

Pièces jointes

• res(1).jpg
    res(1).jpg
    144,9 KB · Affichages: 50

Ezerian

Contributeur régulier
si vous connaissez quelqu'un qui possède un RES multisupport ....
Bonjour,

Oui, j'ai un RES Multi supports. Vous avez des questions sur ce contrat ?

En tout cas, je suis allé en agence pour discuter avec eux de la liste ridicule des 15 UCs proposés et ils ne veulent pas mettre d'ETF ou de fonds indiciels en UC mais uniquement des fonds gérés activement par des maisons de gestion car selon eux, c'est plus robuste et ils peuvent fournir une meilleure expertise sur ses fonds là.

Moi, je pense qu'ils touchent des rétrocommissions sur ses fonds actifs chargés en frais de gestion et de sur performance par les gérants de ses maisons.

Après mettre des frais de versements ou d'arbitrage, c'est vraiment une mode du siècle passé.

J'ai fait des simulations, entre leur fond actifs actions monde et un ETF monde, chaque année la sous performance est d'environ 2 %.

J'ai décidé en trois ans de retirer mes sous de ce contrat (abattement de 4600 € optimisé) et de reverser sur un contrat haut de gamme en ligne sans frais de versement avec des actions en direct et/ou ETF/fond indiciel

Je suis rapidement gagnant, malgré le paiement des prélèvements sociaux sur ma plus value latente qui aurait pu encore composer plusieurs années.

Du coup malgré les 17.20 % de prélèvements sociaux à payer, c'est rattrapé en 5/6 ans.

J'ai 1000 € (dont 500 € de plus value latente) sur un RES.

Pour 1 000 € sur le contrat RES avec un rendement annuel de 5 %

Année 0 : 1000 €
Année 1 : 1050 €
Année 2 : 1103 €
Année 3 : 1158 €
Année 4 : 1216 €
Année 5 : 1276 €
Année 6 : 1340 €

Simulation avec rachat et reversement sur un contrat en ligne avec un rendement annuel de 7 % :

Année 0 : 914 € (86 € de prélèvements sociaux payés)
Année 1 : 978 €
Année 2 : 1046 €
Année 3 : 1120 €
Année 4 : 1198 €
Année 5 : 1282 €
Année 6 : 1372 €

Dernière modification:

Florent59

Contributeur
Je viens de signer mon dossier de souscription pour Puissance Avenir d'assurancevie.com, 250€ offerts pour 5000€ investis.
Je pense m'attaquer ensuite à l'AV de Monabanq, j'attends que l'offre revienne.

mvhrb888

Contributeur régulier
Oui, j'ai un RES Multi supports. Vous avez des questions sur ce contrat ?
Je pense que Buffeto voulait donner l’information sur le parrainage.
Après mettre des frais de versements ou d'arbitrage, c'est vraiment une mode du siècle passé.
Justement, c’est ce que je me suis dit en lisant le mode de parrainage.
Il faut selon eux venir à l’agence avec son filleul pour le présenter au délégué !
19e siècle...

Axiles

Contributeur régulier
Important : nous ne proposerons plus d'offre de bienvenue dans le cadre des souscriptions à partir du 1er juillet.

Le rachat de mes-placements par meilleur-taux a ses premiers impacts... Ca vaut le coup de regarder les offres de Mes Placements maintenant si la prime est un facteur d'ouverture de compte.

C'est dommage en tout cas, personnellement je me refuse à ouvrir un produit sans primes donc je changerai de crêmerie pour mes futurs produits.

paal

Top contributeur
Le rachat de mes-placements par meilleur-taux a ses premiers impacts... Ca vaut le coup de regarder les offres de Mes Placements maintenant si la prime est un facteur d'ouverture de compte.

C'est dommage en tout cas, personnellement je me refuse à ouvrir un produit sans primes donc je changerai de crèmerie pour mes futurs produits.
Si je comprends bien, et même avec un produit de placement de qualité, vous n'y souscrivez pas s'il n'est pas assorti d'une prime de bienvenue ??

Seriez-vous nombreux à réagir de façon similaire ??

Castor

Membre
je connais pas l'ensemble du catalogue de mes placements mais sur la partie assurance vie les produits sont assez standards et il n'est pas compliqué de trouver un produit suravenir/spirica quasi identique avec prime chez un autre courtier