Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

papounet34 a dit:
Et le budget com, hors lancement de produit, a-t-il une saisonnalité ? Genre prime de rentrée ou de Noël sur les versements ?
Non, c'est imprévisible.

Virement de la prime de 100 euros effectué par MPP aujourd'hui sur mon compte 😀

Me too😉

darkmilou a dit:
Reçu également.

Il faut conserver combien de temps le versement programmé déjà ?

Tu peux le retirer quand bon te semble, ça n’était pas une obligation de le garder. Je l’ai gardé en ce qui me concerne car les anciens rendement de ce fonds Euro étaient bons, je verrai début 2026 si je garde ces versements mensuels programmés

darkmilou a dit:
Reçue également, ça fait plaisir quand une somme est créditée.

Zerocool81 a dit:
Il faut conserver combien de temps le versement programmé déjà ?
Dès le prime versée, on peut le stopper.

Il faut juste garder le contrat ouvert un an.

Prime de 300€ reçue ce jour.
Bourso pratique le virement anticipé de la prime BRSAVIE25. Mon CC a été crédité ce dimanche 6 juillet des 300€ de la prime en date du lundi 7 juillet ! Pour une ouverture faite le 2 juillet avec débit immédiat de 5000€ vers l'AV Bourso.
Je vais pouvoir comparer avec le moins réactif Linxea Vie, moins généreux sur la prime (200€ pour 10000 investis) mais avec boost 2025 et 2026. Contrat transmis à l'assureur (Generali encore) ce samedi 5 juillet.

papounet34 a dit:
Prime de 300€ reçue ce jour.
Bourso pratique le virement anticipé de la prime BRSAVIE25. Mon CC a été crédité ce dimanche 6 juillet des 300€ de la prime en date du lundi 7 juillet ! Pour une ouverture faite le 2 juillet avec débit immédiat de 5000€ vers l'AV Bourso.
Je vais pouvoir comparer avec le moins réactif Linxea Vie, moins généreux sur la prime (200€ pour 10000 investis) mais avec boost 2025 et 2026. Contrat transmis à l'assureur (Generali encore) ce samedi 5 juillet.
Mais BoursoVie a aussi le boost sur 2025 et 2026... :unsure:

Pour les boost j'ai l'impression qu'on est davantage sur des promesses que sur le contrat, non ?
Pour l'instant c'est pas très clair, je verrai bien à terme comment ça se passe.
Je veux dire que c'est différé plutôt

lopali a dit:
Dès le prime versée, on peut le stopper.

Il faut juste garder le contrat ouvert un an.
Bonjour @lopali
Il faut cocher un motif et une durée pour stopper le prélèvement : qu'est-ce que vous préconisez s'il vous plaît ?

Mirabelle a dit:
Bonjour @lopali
Il faut cocher un motif et une durée pour stopper le prélèvement : qu'est-ce que vous préconisez s'il vous plaît ?
pour MPP mon mensuel est inactif :cool: et j'ai quand même recu la prime

darkmilou a dit:
Bonjour @darkmilou
Que veux-tu dire par "inactif" ?

Bonjour,
Mirabelle a dit:
Je ne me souviens plus des motifs. Pour la durée il faut juste respecter les conditions de la prime.

lopali a dit:
Bonjour,

Je ne me souviens plus des motifs. Pour la durée il faut juste respecter les conditions de la prime.
Besoin de cash, je ne suis pas satisfait du rendement, etc.

Et ensuite la durée de suspension de 3 mois à 12 mois.

Mirabelle a dit:
Besoin de cash, je ne suis pas satisfait du rendement, etc.
Sincèrement, je ne pense pas que le motif soit important.

X Autre : difficultés financières passagères

Mirabelle a dit:
Et ensuite la durée de suspension de 3 mois à 12 mois.
Une durée de suspension ? Mais il faut demander une suspension définitive. Je ne me souviens pas que l'on m'ait proposé cela en fin d'année.

lopali a dit:
Sincèrement, je ne pense pas que le motif soit important.

X Autre : difficultés financières passagères

Une durée de suspension ? Mais il faut demander une suspension définitive. Je ne me souviens pas que l'on m'ait proposé cela en fin d'année.
J'avais coché "besoin de cash" donc j'ai eu le "rappel" disant qu'on n'investit que ce dont on n'a pas besoin ;-)
Puis demande de la durée de suspension.
Je vais noter "autre" et voir si ça m'est demandé, merci @lopali

Il n'y a pas "Autre raison" donc j'ai coché "je préfère ne pas répondre" et la question du délai est encore posée de 1 mois à 12 mois cette fois.

Donc je suppose que le mieux sera de penser à clôturer cette AV au bout d'un an ? ainsi j'éviterai un nouveau prélèvement ?

Je l'ai ouverte le 09/05/2025, sauriez-vous me conseiller une date de rachat, @lopali ?

darkmilou a dit:
Bonjour,

MPP : Oui, il suffit de laisser "passer" le 1e prélèvement de 100 €.
Ensuite on peut stopper les prochains.
Je pensais supprimer simplement le prélèvement bancaire. Mais faut-il faire quelque chose sur le site de MPP ?

Par contre, comme dit plus haut, il faut laisser son encours 1 an.

1751820737582.png

Mirabelle a dit:
Il n'y a pas "Autre raison" donc j'ai coché "je préfère ne pas répondre" et la question du délai est encore posée de 1 mois à 12 mois cette fois.

Donc je suppose que le mieux sera de penser à clôturer cette AV au bout d'un an ? ainsi j'éviterai un nouveau prélèvement ?
Ils ne peuvent pas te prélever sans que tu actives à nouveau les prélèvements mensuels.

Retour