Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lebadeil a dit:
Je crois qu'on a déjà eu la réponse. Seule la 1ere souscription chez l'assureur LFM (quelsoit le courtier ou en direct) a le droit a la prime de bienvenue.
Il faudrait vérifier si cela est juste, selon l'ordre dans lequel on fait les ouvertures.

Et si leur politique commerciale n'a pas changé. Car à une époque, on pouvait cumuler les primes.

lopali a dit:
Sauf contre indication dans les conditions, cette UC a le niveau de risque d'un fonds en euros (SRI de 1) :

Ecofi Trésorerie i - FR0000293698
Ok @lopali 🙂 et donc à la réception de la prime on bascule en F€ ?

luluca a dit:
Et c'est cumulable ? Par exemple j'ouvre MonPetitPlacement avec 300 euros pour obtenir les 100 de prime + j'ouvre MeilleurTaux Placement avec 5000 / 30% UC pour obtenir les 250 euros ? Ou bien l'assureur La France Mutualiste va bloquer en disant que le 2e n'est pas ma première souscription.
Si quelqu'un a déjà essayé...
Personnellement, j'ouvrirais MPP en dernier - après leur confirmation - car je n'ai rien trouvé dans les conditions qui précise qu'il ne faut pas du tout être déjà adhérent à LFM pour toucher la prime :

https://www.moneyvox.fr/epargne/mon-petit-placement/mon-placement-vie

*80€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 01/01/2026 et le 31/12/2026 et dont le versement initial est de 300€. La prime de 80€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement.

Je vais interroger Moneyvox, puisque c'est leur offre. ;)

Snooopy a dit:
Ok @lopali 🙂 et donc à la réception de la prime on bascule en F€ ?
Voilà, puis rachat total dans 12 mois... :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Je crois qu'on a déjà eu la réponse. Seule la 1ere souscription chez l'assureur LFM (quelsoit le courtier ou en direct) a le droit a la prime de bienvenue. Donc une souscription chez LFM l'an dernier via un courtier 1 et cette année via un courtier 2 , ne donne pas lieu a une nouvelle prime de bienvenue.
Perso j'ai eu la prime sur MPP l'an dernier et celle sur LFM cette année. Pas testé celle Mtx encore.

Zerocool81 a dit:
Perso j'ai eu la prime sur MPP l'an dernier et celle sur LFM cette année. Pas testé celle Mtx encore.
Merci pour ce témoignage

Pascal 75 a dit:
L’ensemble des offres concernant LFM afin de pouvoir les discerner en toute connaissance de cause ;)

Chacun trouvera (ou pas :ROFLMAO:) sa "meilleure offre" en fonction de sa sensibilité et de ses objectifs (y)

Afficher la pièce jointe 55411
#P75LFMPRIMES

Note :
Pas évident de trouver des UC hyper pertinentes sur LFM ;)
C’est quand même 100€ mini mensuel pour l’offre des 80€ mon petit placement avec moneyvox
J’ai ouvert un lien avec le code pré rempli partagé par quelqu’un ici

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flob a dit:
C’est quand même 100€ mini mensuel pour l’offre des 80€ mon petit placement avec moneyvox
On peut arrêter ce versement dès le versement de la prime.

Je n'en avais réalisé qu'un seul si mes souvenirs sont bons.

Bonjour à tous en cette nouvelle semaine!
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

J'ai déjà bénéficié d'une prime de 250 euros pour l'ouverture d'une AV croissance avenir chez Epargnissimo en gestion libre.

Deux offres sont distinctes: une prime pour l'ouverture en gestion libre et une deuxieme en mandat d'arbitrage.

Est-ce possible de beneficier selon vous d'une seconde prime pour une deuxième ouverture,cette fois-ci en mandat d'arbitrage ou celle-ci sera t'elle refusée ?
J'ai beau regardé les conditions ci jointes,pour moi l'un empêche pas l'autre.

Dernière chose,quelqu'un a t'il choisi en mandat d'arbitrage ici et pourrait me dire s'il est satisfait ou l'inverse...

Désolé pour le pavé,bon e journée à tous et merci d'avance.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Alpeco a dit:
Bonjour à tous en cette nouvelle semaine!
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

J'ai déjà bénéficié d'une prime de 250 euros pour l'ouverture d'une AV croissance avenir chez Epargnissimo en gestion libre.

Deux offres sont distinctes: une prime pour l'ouverture en gestion libre et une deuxieme en mandat d'arbitrage.

Est-ce possible de beneficier selon vous d'une seconde prime pour une deuxième ouverture,cette fois-ci en mandat d'arbitrage ou celle-ci sera t'elle refusée ?
J'ai beau regardé les conditions ci jointes,pour moi l'un empêche pas l'autre.

Dernière chose,quelqu'un a t'il choisi en mandat d'arbitrage ici et pourrait me dire s'il est satisfait ou l'inverse...

Désolé pour le pavé,bon e journée à tous et merci d'avance.
Pour la prime , je ne sais pas.

Pour le mandat d'arbitrage ... je note des frai supplémentaires de 0,8% / an

1780917524961.png

Un mandat de gestion n'est pas forcément mauvais mais un benchmark serait peut-être intéressant.
Il me semble qu'll vaut mieux pour, les gestions pilotées s'orienter vers des contrats y étant dédié et vers des contrats en ETF

J'avais commencé (mais pas actualisé) une synthèse en ce sens.
La voici si utile

1780917916309.png

Et idéalement, à comparer avec un ETF Monde à X% + Y% de fond €.
(X étant le pourcentage d'action des gestion piloté et Y = 100-X)

En tout cas, moi, j'ai décidé que mon Benchmark était un ETF Monde non hédgé.

lopali a dit:
Personnellement, j'ouvrirais MPP en dernier - après leur confirmation - car je n'ai rien trouvé dans les conditions qui précise qu'il ne faut pas du tout être déjà adhérent à LFM pour toucher la prime :

*80€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 01/01/2026 et le 31/12/2026 et dont le versement initial est de 300€. La prime de 80€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement.

Je vais interroger Moneyvox, puisque c'est leur offre. ;)
L'offre de MPP est valable, même si vous avez déjà une AV LFM ailleurs.

Et elle est passée à 100 € avec le nouveau code MONEYB100 :
"100€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 08/06/2026 et le 30/06/2026 et dont le versement initial est de 300€. La prime de 100€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, (délai entre 30 et 60j). Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques qui ont la capacité d'investir, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement."

Mon gold standard était aussi le MSCI :

Désolé, je pas fait l'actualisation pour 2025 ;)

1780926000947.png
#P75BENCHMARKPILOTE

Zerocool81 a dit:
J'ai bénéficié en début d'année d'une offre MPP, donc à te lire, je pourrai bénéficier de celle de LFM ?

Pourtant @dede02 dans son message du 07/06 à 16h06 nous indique le contraire ...

lopali a dit:
L'offre de MPP est valable, même si vous avez déjà une AV LFM ailleurs.

Et elle est passée à 100 € avec le nouveau code MONEYB100 :
"100€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 08/06/2026 et le 30/06/2026 et dont le versement initial est de 300€. La prime de 100€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, (délai entre 30 et 60j). Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques qui ont la capacité d'investir, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement."

Bonjour,
Pensez-vous que la prime de bienvenue MPP de 100€ avec le code MONEYB100 est cumulable avec le cashback iGraal de 25€?
En tout cas, aucune condition semble mentionner une non cumulabilité.

Manchotbleu a dit:
Pensez-vous que la prime de bienvenue MPP de 100€ avec le code MONEYB100 est cumulable avec le cashback iGraal de 25€?
Aucune idée.

lopali a dit:
Aucune idée.
OK je viens de vérifier. Et je pense que c'est impossible car on ne peut ajouter qu'un seul code promo au moment de l'inscription. Et si on passe par iGraal c'est le code IGRAALMPP au lieu du code MONEYB100.
Capture d’écran 2026-06-08 à 18.23.10.png

Manchotbleu a dit:
OK je viens de vérifier. Et je pense que c'est impossible car on ne peut ajouter qu'un seul code promo au moment de l'inscription. Et si on passe par iGraal c'est le code IGRAALMPP au lieu du code MONEYB100.
Afficher la pièce jointe 55472
Ah mince du coup c’est mieux
MONEYB100 que l’offre des 80€ toujours pour 300€
Il y a combien d’offres 😂 Ou vont-ils s’arrêter
Quel différence avec le code LINXO100 d’ailleurs

Dernière modification:
En vous lisant et en ayant expérimenté Mon Petit Placement ;

- 30 000 clients
- Encours ; 150 à 200 M€
- Lancée en 2020

2025 rachat par le groupe de protection sociale Malakoff Humanis (La France Mutualiste en est une filiale)

Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué :ROFLMAO:

Franchement lorsque qu'il faut passer plus de 48 heures pour comprendre une proposition commerciale ... :unsure:

D'autre part (juste un sentiment et un constat perso) tout est compliqué chez MPP.

Bcp d'infos, une proposition originale, une équipe jeune et dynamique mais ... ils n'ont pas du tout l'esprit de synthèse

Les codes promo (il y en a 3) ne sont pas cumulables

Donc, choisir le plus favorable.

IGRAALMPP ou
MONEYB100 ou
LINXO100

Dernière modification:
Retour