Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

luca2011 a dit:
Bonjour à tous. Concernant la prime de 300 Euros pour souscription à Altaprofits (sous conditions), pour moi les 12 semaines sont écoulées et la prime n'est toujours pas versée.

Je commence par une réclamation par mail [email protected] .
Je suggère à ceux dans le même cas de faire pareil.
Bonjour @luca2011

L'annonce qui était faite sur ce site stipulait bien 3 mois pour obtenir la prime.

Mais lorsque j'ai renvoyé le "coupon offre de bienvenue" il y était mentionné :

"La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN:
LU1694789535), dans un délai de 24 semaines après la souscription."

Or je n'ai pas fait attention à ce "détail" de suite, j'ai fait confiance à ce site.

Par la suite j'ai écrit à ALTAPROFITS pour demander le délai de versement de la prime et je n'ai pas eu de réponse.

Ayant été contactée par téléphone parce que j'aurais fait une simulation de PER (???) ce qui est faux, j'en ai profité pour demander à mon interlocuteur quand la prime de bienvenue me serait versée : il m'a répondu qu'il se rapprocherait de l'assureur mais je n'ai pas de retour à ce jour.

J'ai souscrit le 02/10/2024 donc je suis encore dans les temps si la prime est versée sous 3 mois, je vais surveiller l'affaire mais avec un coupon mentionnant 24 semaines je ne me fais pas trop d'illusions.

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir la prime sde bienvenue chez le courtier Altaprofits pour le contrat AV de l'assurreur Suravenir si on a déjà un contrat AV du même assureur chez un autre courtier (Epargnissimo, Linxea etc.) ?

Chamberlain a dit:
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir la prime sde bienvenue chez le courtier Altaprofits pour le contrat AV de l'assurreur Suravenir si on a déjà un contrat AV du même assureur chez un autre courtier (Epargnissimo, Linxea etc.) ?
Oui !!! Il ne faut pas hésiter à prendre toutes les primes chez tous les courtiers, même si c'est le même assureur. ;)

Chamberlain a dit:
Bonjour @Chamberlain

Oui bien sûr.
Et pense à bien regarder ce qui est noté sur le coupon d'offre de bienvenue, 12 ou 24 semaines et si tu peux nous le dire, s'il te plaît ? ;-)

Chamberlain a dit:
Sur le principe oui
Sauf qu'Altaprofits ne verse pas la prime donc je déconseille fortement ce courtier (qui plus est service client inexistant)

Mirabelle a dit:
Bonjour @Chamberlain

Oui bien sûr.
Et pense à bien regarder ce qui est noté sur le coupon d'offre de bienvenue, 12 ou 24 semaines et si tu peux nous le dire, s'il te plaît ? ;-)
Extrait du coupon d'offre de bienvenue :

"La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN:LU1694789535), dans un délai de 16 semaines après la fin de l’opération sous réserve que le client n'ait pas exercé son droit de rétractation ni initié un rachat total. "

Aussi il est indiqué que la prime est valide pour Digital Vie Prime et Digital Capi Prime. Possible de cumuler les deux primes si on ouvre les deux contrats ?

Chamberlain a dit:
Extrait du coupon d'offre de bienvenue :

"La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN:LU1694789535), dans un délai de 16 semaines après la fin de l’opération sous réserve que le client n'ait pas exercé son droit de rétractation ni initié un rachat total. "

Aussi il est indiqué que la prime est valide pour Digital Vie Prime et Digital Capi Prime. Possible de cumuler les deux primes si on ouvre les deux contrats ?
Bonjour @Chamberlain

OK, voici un nouveau délai !...
Je ne pense pas que tu puisses cumuler les 2 primes puisque c'est une "prime de bienvenue" : elle ne peut être effective sur le 2ème contrat.
Mais attends quand même que @lopali ou une autre personne réponde.

Encore un nouveau délai ... Qui ne sera pas respecté 🙄🤣

Juju84 a dit:
Encore un nouveau délai ... Qui ne sera pas respecté 🙄🤣
L'important c'est que la prime arrive. ;)

lopali a dit:
L'important c'est que la prime arrive. ;)
lopali, même cela j'ai un gros doute ... 🙄

Bonjour à tous,

Vu cette offre aujourd'hui sur le site de LINXEA pour les nouveaux clients (elle a peut-être déjà été proposée puisqu'elle prend fin le 31/12 mais je la poste quand même) :

"Entre le 15 novembre et le 31 décembre 2024, nous vous offrons 200€ (sous conditions (6)) pour toute souscription d'un contrat d'assurance-vie Linxea Vie, avec un versement initial minimum de 5 000€ et la mise en place de versements libres programmés, en utilisant le code LINXEAVIE1124

(6)
Offre promotionnelle valable uniquement pour les nouveaux clients Linxea dans le cadre d’une souscription 100% en ligne au contrat Linxea Vie avec un versement initial de 5 000€ minimum et une mise en place de versements libres programmés pour une prime de 200€. Le versement initial devra être investi à 50% minimum en unités de compte non garanties en capital. En cas de choix de la gestion pilotée, l’investissement en unités de compte non garanties en capital pourra aller de 50% à 100% en fonction du profil choisi. L’accès à l’investissement donnant droit à prime est subordonné au niveau de risque de le souscripteur est en mesure de supporter. Offre valable du 15/11/2024 au 31/12/2024, sous réserve que le dossier soit réceptionné complet chez l’assureur. Une seule offre par personne. Offre non cumulable avec le parrainage. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà client Linxea.Linxea versera la prime sur le compte bancaire du client dans les 3 mois à compter de la fin du de l’offre promotionnelle. Cette offre est valable en gestion libre et en mandat d’arbitrage “gestion pilotée”.

Bonjour,

L'offre Epargnissimo semble avoir été modifiée. C'est maintenant 300€ pour 3000€ versés pour l'ouverture de leur AV ou du contrat de capitalisation (chez Suravenir). Mais il faut obligatoirement opter pour la gestion pilotée qui coûte 0.8% (en plus du contrat à 0.6%).

C'est une belle prime, mais pas sûr que sur un an cela soit mieux que la prime de 300 euros pour 4000€ versés qu'il y avait avant? :unsure:

[lien réservé abonné]

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

L'offre Epargnissimo semble avoir été modifiée. C'est maintenant 300€ pour 3000€ versés pour l'ouverture de leur AV ou du contrat de capitalisation (chez Suravenir). Mais il faut obligatoirement opter pour la gestion pilotée qui coûte 0.8% (en plus du contrat à 0.6%).

C'est une belle prime, mais pas sûr que sur un an cela soit mieux que la prime de 300 euros pour 4000€ versés qu'il y avait avant? :unsure:

[lien réservé abonné]
Ouf 😅 , je suis passé avant alors... Car pas d'histoire de 'ce gestion pilotée' quand j'ai souscrit :
1000007533.png

ODL a dit:
Ouf 😅 , je suis passé avant alors... Car pas d'histoire de 'ce gestion pilotée' quand j'ai souscrit :
Afficher la pièce jointe 38654
Oui ☺️

Le versement minimum est passé de 4000 à 3000 mais on doit prendre la gestion pilotée.
J'hésite à ouvrir un contrat de capitalisation avec la gestion la plus sécurisée possible.

Salut, j'ai bien envie aussi de me laisser tenter ! 10% de prime c'est pas mal ! Par contre, niveau frais, c'est pas 0.6 + 0.8 mais plutôt 0.8 au lieu de 0.6 non ?
C'est trop tard pour choper le bonus de 2% de Suropp2 ?
L'autre question que je me pose, c'est qu'on pourrait très bien avoir une offre suropp2 début 2025, pour un boost pour 2025 + 2026 !!!!

Et à ce sujet, j'ai cette question. J'ai pas mal de fonds euros Suropp sur Linxéa et Fortunéo. Avec le bonus acquis pour 2024 et 2025.
Imaginons début 2025 : bonus 2% pour 2025 et 2026 pour les nouveaux versements....Si jamais je fais un rachat quasi total des fonds euros avec bonus 2024/2025....pour les remettre dans la foulée....je gagne un an de bonus !!! Ca fonctionnerait ? Cela semble presque trop simple !!! (les contrats ont moins de 8 ans donc je vais avoir un bout d'IR de 12.8...mais pour gagner 2% de rendement durant un an ca vaut largement le coup...). (12.8% de 4.5% < 2%)

Boboponge a dit:
Et à ce sujet, j'ai cette question. J'ai pas mal de fonds euros Suropp sur Linxéa et Fortunéo. Avec le bonus acquis pour 2024 et 2025.
Imaginons début 2025 : bonus 2% pour 2025 et 2026 pour les nouveaux versements....Si jamais je fais un rachat quasi total des fonds euros avec bonus 2024/2025....pour les remettre dans la foulée....je gagne un an de bonus !!! Ca fonctionnerait ?
Non, car il y a généralement ce genre de clause dans les conditions :

"Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat). Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements sur le fonds en euros entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."

Boboponge a dit:
L'autre question que je me pose, c'est qu'on pourrait très bien avoir une offre suropp2 début 2025, pour un boost pour 2025 + 2026 !!!!
On pourrait... chez plusieurs assureurs... ou pas... :biggrin:

lopali a dit:
Non, car il y a généralement ce genre de clause dans les conditions :

"Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat). Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements sur le fonds en euros entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."
Merci pour ce retour !
Mais ce que je comprend dans "entrainera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonif", c'est que, si par exemple, on a sur le fond euros une partie bonifiée et une partie non bonifiée, c'est la partie bonifiée qui sera impactée par le rachat.
Au pire, j'attend début Février 2025, au versement de la PB 2024, pour faire ma demande de rachat ? (et dans ce cas au pire des cas je perd uniquement un moi de bonus et j'en récupère 12 ? )

Boboponge a dit:
Merci pour ce retour !
Mais ce que je comprend dans "entrainera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonif", c'est que, si par exemple, on a sur le fond euros une partie bonifiée et une partie non bonifiée, c'est la partie bonifiée qui sera impactée par le rachat.
Au pire, j'attend début Février 2025, au versement de la PB 2024, pour faire ma demande de rachat ? (et dans ce cas au pire des cas je perd uniquement un moi de bonus et j'en récupère 12 ? )
Si en 2025, vous retirez X euros pour les remettre aussitôt, vous perdrez toute bonification pour 2025.

C'est ma lecture. ;)

Retour