Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

attente92 a dit:
Bonsoir @ApprentiEpargnant ,

J'ai vérifié : j'avais tout laissé ouvert sauf la séance en bref "Infos sur les marchés financiers" à laquelle j'ai adhéré et j'ai décoché le téléphone.
C'est bizarre que je ne reçoive jamais les propositions pour le PEA , et l'AV ( même si trop tard car ai récemment souscrit Linxea Avenir) mais serais intéressée par un PEA et je ne reçois jamais d'offre comme Mirabelle qui elle attend de Fortunéo les offres promotionnelles relatives à l'AV.
Bonsoir @attente92
J'ai eu 1 virement vers FORTUNEO qui a été rejeté et je n'ai reçu ni SMS ni courriel, c'est en me connectant sur le site de la banque émettrice que j'ai constaté le rejet... donc je ne m'attends pas vraiment à des communications de la part de cette banque qui me déçoit assez.

SI40 a dit:
Afficher la pièce jointe 37887
Edit : c’est pour Les versements sur SO2 que les 30% ne sont plus obligatoires.
Mais pour la prime de 300€ pour 7000€ verses j’ai un doute c’est pas clair.

Dernière modification:
attente92 a dit:
Bonsoir @ApprentiEpargnant ,

J'ai vérifié : j'avais tout laissé ouvert sauf la séance en bref "Infos sur les marchés financiers" à laquelle j'ai adhéré et j'ai décoché le téléphone.
C'est bizarre que je ne reçoive jamais les propositions pour le PEA , et l'AV ( même si trop tard car ai récemment souscrit Linxea Avenir) mais serais intéressée par un PEA et je ne reçois jamais d'offre comme Mirabelle qui elle attend de Fortunéo les offres promotionnelles relatives à l'AV.
Bonsoir @attente92

Pour les offres promo pour une ouverture d'AV comme il y en a actuellement, je ne pense pas qu'ils fassent une communication autre que sur leur site internet.
Pour le PEA, je crois que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'offres pour une ouverture.

Même problème avec Fortunéo, je suis complètement déçu de leur évolution
je pense qu'ils ont atteint leur vitesse de croisière et que privilégier les clients actuels ou la recherche de clients n'est plus une priorité.

je n'ai reçu aucune offre à part l' offre en cours de bonification sur Suravenir Opportunité 2
Client depuis plus de 14 ans, je n'ai reçu qu'une fois une promo sur le livret + (5% pendant 3 mois) il y a longtemps, depuis absolument plus rien
Le CTO n'est pas intéressant en général et surtout pas pour les FO/FD , avec en plus de nombreux bugs (commission de 1.5% prélevée à tort et recréditée après plusieurs mails de protestations)
J'ai retiré pratiquement tous mes avoirs

j'ai ouvert chez un CTO chez bourse direct

Par contre, la bonification sur SO2 me fait penser qu'ils ont vraiment besoin de collecter des capitaux sur leur AV et que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le taux 2024
D'ailleurs ça fait plusieurs années (2 ou 3) que Fortunéo n'est plus compétitif sur son taux de fonds € et je ne pense pas que 2024 va montrer une évolution positive.

Pour être honnête, une seule chose vraiment top chez eux : la carte virtuelle

Dernière modification:
Nakoyazie1188 a dit:
Par contre, la bonification sur SO2 me fait penser qu'ils ont vraiment besoin de collecter des capitaux sur leur AV et que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le taux 2024
D'ailleurs ça fait plusieurs années (2 ou 3) que Fortunéo n'est plus compétitif sur son taux de fonds € et je ne pense pas que 2024 va montrer une évolution positive.
La bonification ainsi que le rendement du fond euro ne dépendent-ils pas plutôt de l'assureur ?

Bonne question
Pour moi la bonification est entièrement dans les mains du courtier (ex : fortunéo impose 30% d'UC dans la bonif que n'impose pas linxea)
Pour le rendement du fonds euro, je me trompe peut être, mais je pensais que Fortunéo avait une marge de manoeuvre

Nakoyazie1188 a dit:
Bonne question
Pour moi la bonification est entièrement dans les mains du courtier (ex : fortunéo impose 30% d'UC dans la bonif que n'impose pas linxea)
Pour le rendement du fonds euro, je me trompe peut être, mais je pensais que Fortunéo avait une marge de manoeuvre
GPT-4o :
L'assureur détermine principalement le rendement et les bonifications d'un fonds en euros. Le courtier peut influencer les conditions d'accès et négocier des avantages spécifiques, mais il ne décide pas du rendement intrinsèque du fond
.

Hello.
Question pour les habitués ; qui aurait de l'historique sur le sujet. 😇

Est ce que cette offre de Bourse D.
[lien réservé abonné]
de 100€ pour 4000 versé (+éventuellement 20 si mise en place d'un virement prog.) est intéressante ... ou pas vraiment car ils ont fait bien mieux par le passé ..?

ODL a dit:
Hello.
Question pour les habitués ; qui aurait de l'historique sur le sujet. 😇

Est ce que cette offre de Bourse D.
[lien réservé abonné]
de 100€ pour 4000 versé (+éventuellement 20 si mise en place d'un virement prog.) est intéressante ... ou pas vraiment car ils ont fait bien mieux par le passé ..?
Bonsoir @ODL
J'ai souscrit fin octobre pour la même prime.

Pareil en début d'année et même prime.

ODL a dit:
de 100€ pour 4000 versé (+éventuellement 20 si mise en place d'un virement prog.)
D'après le site, le versement min est à 3000€ ;)

Lukas a dit:
Pareil en début d'année et même prime.

D'après le site, le versement min est à 3000€ ;)
Ok merci =mnt pour l'info. Donc ils ne feront certainement pas mieux alors 😅

Et oui c'est 3k€ ... j' sais pas d'où je sort ce 4k? 😵

Juju84 a dit:
Bonsoir Mirabelle
Voici la capture d'écran que j'avais réalisée lors de la souscription de mon contrat fin Août et issue de leur site Internet à cette date. Le délai de 12 semaines y est clairement spécifié.
Vont ils jouer sur la mention "Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle" ? 🙄
Sur le votre il est noté 24 semaines ? J'imagine donc que vous avez souscrit plus tard et que les conditions avaient évoluées depuis.
Afficher la pièce jointe 37276
Bonjour à tous. Concernant la prime de 300 Euros pour souscription à Altaprofits (sous conditions), pour moi les 12 semaines sont écoulées et la prime n'est toujours pas versée.

Je commence par une réclamation par mail [email protected] .
Je suggère à ceux dans le même cas de faire pareil.

Offre réservée aux personnes physiques majeures, détentrices d'un contrat d'assurance-vie, destinataires de cet email et limitée à une offre par personne. Offre valable pour la mise en place sur votre contrat Fortuneo Vie d'un versement programmé mensuel, de 50€ minimum pour bénéficier de la prime de 50€ ou de 80€ minimum pour bénéficier de la prime de 80€, entre le 28 novembre 2023 et le 21 décembre 2023 inclus et la réalisation effective du premier versement entre le 28 novembre 2023 et le 28 janvier 2024. Versement de la prime au plus tard le 10 mars 2024, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Ce versement programmé mensuel doit toujours être effectif 12 mois après sa mise en place. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.

Bonjour,
Lisez-vous et comprenez-vous comme moi ?
J'ai mis en place le vlp le 20 décembre 2023, je peux donc le stopper dès le 21 décembre 2024...?

Bonnes fêtes à vous tous.

Rwaan a dit:
Lisez-vous et comprenez-vous comme moi ?
J'ai mis en place le vlp le 20 décembre 2023, je peux donc le stopper dès le 21 décembre 2024...?
Bein non :

"...la prime étant versée ... sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Ce versement programmé mensuel doit toujours être effectif 12 mois après sa mise en place."

Rwaan a dit:
Offre réservée aux personnes physiques majeures, détentrices d'un contrat d'assurance-vie, destinataires de cet email et limitée à une offre par personne. Offre valable pour la mise en place sur votre contrat Fortuneo Vie d'un versement programmé mensuel, de 50€ minimum pour bénéficier de la prime de 50€ ou de 80€ minimum pour bénéficier de la prime de 80€, entre le 28 novembre 2023 et le 21 décembre 2023 inclus et la réalisation effective du premier versement entre le 28 novembre 2023 et le 28 janvier 2024. Versement de la prime au plus tard le 10 mars 2024, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Ce versement programmé mensuel doit toujours être effectif 12 mois après sa mise en place. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.
Vous aviez posté cette offre dans cette discussion ?

lopali a dit:
Bein non :

"...la prime étant versée ... sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Ce versement programmé mensuel doit toujours être effectif 12 mois après sa mise en place."
Vous comprenez qu'on peut le stopper à quelle date alors ?

lopali a dit:
Vous aviez posté cette offre dans cette discussion ?
Moi non, je ne pense pas. Dans la mesure où la campagne était ciblée aux destinataires du mail de Fortuneo...
J'aurais dû quand même selon vous ?

Edit : l'offre en question date de fin novembre 2023

Dernière modification:
Rwaan a dit:
Vous comprenez qu'on peut le stopper à quelle date alors ?
Rwaan a dit:
Edit : l'offre en question date de fin novembre 2023
Autant pour moi, je n'avais pas regardé l'année. Je pensais qu'elle était récente. :sleep:

Oui, vous pouvez stopper les versements. (y)

Rwaan a dit:
Moi non, je ne pense pas. Dans la mesure où la campagne était ciblée aux destinataires du mail de Fortuneo...
J'aurais dû quand même selon vous ?
On ne sait jamais. Certains mail vont dans les spams ou certaines personnes configure leur espace pour ne pas recevoir de message publicitaire. D'autres passent à côté car c'est dans une messagerie où ils ne vont jamais.

Et quand bien même si on ne le reçoit vraiment pas, des fois juste en appelant ils nous disent que l'on peut y prétendre aussi.

lopali a dit:
On ne sait jamais. Certains mail vont dans les spams ou certaines personnes configure leur espace pour ne pas recevoir de message publicitaire. D'autres passent à côté car c'est dans une messagerie où ils ne vont jamais.

Et quand bien même si on ne le reçoit vraiment pas, des fois juste en appelant ils nous disent que l'on peut y prétendre aussi.
OK je vérifierai les prochaines fois, si l'offre est bien postée.
Bonnes fêtes

Retour