Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Nouvelle offre avec prime chez Linxea pour le contrat Linxea Vie (Generali)
🎁 Offre de bienvenue réservée aux nouveaux clients Linxea :

200€ offerts pour une première adhésion 100% en ligne à un contrat d'assurance-vie Linxea Vie avec un versement initial de 5 000€ minimum ET une mise en place de versements libres programmés investis à 50% minimum en unités de compte non garanties en capital .

Offre valable du 15/11/2024 au 15/12/2024

⚠️ Premiers arrivés, premiers servis : cette offre est limitée aux 200 premiers adhérents.

Pas sur Apicil, dommage :LOL:

Lukas a dit:
Nouvelle offre avec prime chez Linxea pour le contrat Linxea Vie (Generali)
Salut @Lukas !

J'ai un contrat SPIRIT chez LINXEA (ouvert sans prime, rien) donc je suis cliente LINXEA donc je ne peux pas prétendre à cette offre, c'est ça ?

Salut Mirabelle,
Oui, dommage mais pas de prime pour les clients existants, peu importe le contrat.

Lukas a dit:
Salut Mirabelle,
Oui, dommage mais pas de prime pour les clients existants, peu importe le contrat.
Hey, tant pis... quand je pense que j'avais souscrit l'autre sans prime : :mad:

Mirabelle a dit:
Hey, tant pis... quand je pense que j'avais souscrit l'autre sans prime : :mad:
pas certain que vous êtes perdant avez vous comparé les frais entre votre contrat et celui proposé ?

forcedouble a dit:
pas certain que vous êtes perdant avez vous comparé les frais entre votre contrat et celui proposé ?
Bonsoir @forcedouble

J'avoue que non.

Mirabelle a dit:
Bonsoir @forcedouble

J'avoue que non.
Bonjour @Mirabelle ,
Vous êtes doublement gagnante car Linxea refuse désormais de transmettre des codes d'accès direct au site de l'assureur Spirica pour les nouvelles souscriptions à Spirit 2 AV ou au PER Spirit.

Après réflexion, vs auriez eu accès au suivi de votre Per Spirit sur Spirica car vous avez déja les codes d'accès à Spirica avec votre contrat Spirit 2.

Seuls les clients récents n'ont pas accès à Spirica ...

Dernière modification:
attente92 a dit:
Bonjour @Mirabelle ,
Vous êtes doublement gagnante car Linxea refuse désormais de transmettre des codes d'accès direct au site de l'assureur Spirica pour les nouvelles souscriptions à Spirit 2 AV ou au PER Spirit.

Après réflexion, vs auriez eu accès au suivi de votre Per Spirit sur Spirica car vous avez déja les codes d'accès à Spirica avec votre contrat Spirit 2.

Seuls les clients récents n'ont pas accès à Spirica ...
et ça change quoi?

Sop74 a dit:
et ça change quoi?

Je ne trouve pas normal que les nouveaux clients soient privés de l'accès au Site de Spirica car LINXEA se permet de se couvrir derrière un prétendu refus de Spirica alors que l'initiative provient d'eux.
En cas d'un nouveau shut-down de l'application Linxea, les clients sont privés de l'accès à leurs contrats et ceci dans un contexte de marchés qui suppose une forte réactivité des épargnants y compris pour des SCI ( cf Capimmo....)
Linxea proposera alors des arbitrages par mail avec des risques d'erreur et qui peuvent générer des frais supplémentaires de certains assureurs selon les contributeurs du forum Linxea et aucune possibilité de contrôle pour l'epargnant
Donc le nouveau client d'un Per Spirit / contrat AV Spirit 2 auprès de Linxea sera privé de l'accès direct à Spirica et Linxea ne le précise à ses nouveaux clients que plusieurs jours après la souscription .

Dernière modification:
attente92 a dit:
En cas d'un nouveau shut-down de l'application Linxea, les clients sont privés de l'accès à leurs contrats et ceci dans un contexte de marchés qui suppose une forte réactivité des épargnants y compris pour des SCI ( cf Capimmo....)
On ne peut tout de même pas parler de forte réactivité dans le cadre d'un contrat d'assurance vie (les arbitrages prennent au moins quelques jours quoi qu'il arrive) et de SCPI/SCI (valeur liquidative connue au mieux une fois par semaine voire tous les quinze jours) :biggrin:

SaintBol a dit:
On ne peut tout de même pas parler de forte réactivité dans le cadre d'un contrat d'assurance vie (les arbitrages prennent au moins quelques jours quoi qu'il arrive) et de SCPI/SCI (valeur liquidative connue au mieux une fois par semaine voire tous les quinze jours) :biggrin:

Bonjour ,

Quand l'épargnant investit sur des supports tels que des Etf , il regarde plus attentivement la performance de son contrat car ses supports sont soumis à plus de volatilité.

attente92 a dit:
Quand l'épargnant investit sur des supports tels que des Etf , il regarde plus attentivement la performance de son contrat car ses supports sont soumis à plus de volatilité.
La raison devrait inciter à investir mécaniquement (voire bêtement) dans du World (ou du SP500), et ne regarder que de temps en temps ;)
Quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit qu'on ne peut pas trader en AV, la réactivité se comptant en jours (au pluriel), là où en PEA/CTO on compte en secondes.

SaintBol a dit:
La raison devrait inciter à investir mécaniquement (voire bêtement) dans du World (ou du SP500), et ne regarder que de temps en temps ;)
Quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit qu'on ne peut pas trader en AV, la réactivité se comptant en jours (au pluriel), là où en PEA/CTO on compte en secondes.
Sauf sur Bourse Direct ce qui m'énerve c'est qu'ils ont peu de frais mais à chaque fois ça prenait 4 jours pour que j'arrive à transférer l'argent de ma banque jusqu'à mon PEA Bourse Direct maintenant ils ont amélioré le délai de leur côté et il y a aussi moyen de faire un virement encore plus rapide mais qui est payant et c'est vrai que du coup pour être réactif quand il y avait une chute des actions c'était pas fou, enfin maintenant il y a du mieux 😀

JackieChan a dit:
Sauf sur Bourse Direct ce qui m'énerve c'est qu'ils ont peu de frais mais à chaque fois ça prenait 4 jours pour que j'arrive à transférer l'argent de ma banque jusqu'à mon PEA Bourse Direct maintenant ils ont amélioré le délai de leur côté et il y a aussi moyen de faire un virement encore plus rapide mais qui est payant et c'est vrai que du coup pour être réactif quand il y avait une chute des actions c'était pas fou, enfin maintenant il y a du mieux 😀
Et ils facturent pour sortir les fonds…

Et interface années 1990.

Bourse Direct c’était bien tant que Fortuneo et Bourso n’avaient pas d’offre à 0% de courtage mais la, je ne vois guère l’intérêt.

Venant d’un client de 10 ans chez eux. Enfin ancien client

Axiles a dit:
interface années 1990.
J'ai lu qu'ils avaient mis a jour leur interface. Ça a rajeuni de 20 ans. Oui c'est toujours pas 2024.

plop962 a dit:
J'ai lu qu'ils avaient mis a jour leur interface. Ça a rajeuni de 20 ans. Oui c'est toujours pas 2024.
Oui ils l'ont mise à jour mais j'aime moins.
Je devais être là seule à apprécier l'interface 90s 😆
Je la trouvais sobre, claire, pratique.
Par comparaison, le trading board de Boursorama avec 36 couleurs, pastilles, options de réorganisation, dont aucune ne me sert, me fait arracher les cheveux.

Axiles a dit:
Et ils facturent pour sortir les fonds…
Il faut aussi savoir qu'ils facturent la mise au nominatif des titres , par exemple air liquide (18 euros).

plop962 a dit:

Merci de l'info. J'ai regardé rapidement sur le CTO de ma holding que j'ai laissé chez eux (jamais de transactions ou presque). Screenshot ci-dessous pour les curieux

1732004595140.png

Je rejoins @nelson_a : pas convaincu.

Et assez d'accord avec vous @plop962 : rajeuni peut-être, mais toujours un temps de retard ^^

Ils étaient imbattables sur les tarifs et on ne pouvait rien redire là-dessus. Maintenant ça n'est plus le cas...

JackieChan a dit:

Personnellement, j'alimente en virement express depuis l'interface bourse direct.
C'est gratuit et ca met en moyenne 30 minutes pour recevoir les fonds.
Bon, après, ca utilise la solution de virement immédiat, donc si la banque émettrice facture encore ces derniers... il reste ces frais.

Ah je pensais que Bourse Direct facturait le virement de leur compte espèce vers un autre compte bancaire

Retour