Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

On ne parle plus des primes ici ? :(
 
hello.
J'voulais profiter de cette offre
[lien réservé abonné]
avant qu'il ne soit trop tard :cautious: (même si j'ai un peu de marge)
et je vois dans les CGV :
Dans la limite des 40 premières adhésions reçues sur les contrats Croissance Avenir
c'est du flan ou bien il limite vraiment à un certain nombre ?
Merci si qqu1 leur a déjà posé la question et saurait me répondre.
Sinon, je tenterais de leur demander ? (je ne sais pas s'ils sont joignables facilement ?!)

++
vous savez aussi si on peut voir les fonds dispo sur une liste à jour en ligne ? (car on a les PDF ... mais sont-ils bien à jour ? :-( )
 
ODL a dit:
hello.
J'voulais profiter de cette offre
[lien réservé abonné]
avant qu'il ne soit trop tard :cautious: (même si j'ai un peu de marge)
et je vois dans les CGV :

c'est du flan ou bien il limite vraiment à un certain nombre ?
Merci si qqu1 leur a déjà posé la question et saurait me répondre.
Sinon, je tenterais de leur demander ? (je ne sais pas s'ils sont joignables facilement ?!)

++
vous savez aussi si on peut voir les fonds dispo sur une liste à jour en ligne ? (car on a les PDF ... mais sont-ils bien à jour ? :-( )
Je connais quelqu'un qui a ouvert il y a quelques jours, prime reçue.
Ils répondent rapidement aux mails, déjà expérimenté il y a quelques semaines.

Pour les UC, c'est sur la page de présentation de l'AV, voici le lien :
[lien réservé abonné]
 
Deedjo a dit:
Je connais quelqu'un qui a ouvert il y a quelques jours, prime reçue.
Ils répondent rapidement aux mails, déjà expérimenté il y a quelques semaines.

Pour les UC, c'est sur la page de présentation de l'AV, voici le lien :
[lien réservé abonné]
Hello.
Merci pour les info + pour le lien : nickel 👍🏼
(J' l' ai pas trouvé lui ; que le pdf...)
 
Bonjour.
J'approche doucement de mes 12 semaines de souscription à Altaprofits (j'en suis à 10), et toujours pas de prime reçue. Pour ceux qui y ont souscrit en septembre, qu'en est-il de votre cas?
 
luca2011 a dit:
Bonjour.
J'approche doucement de mes 12 semaines de souscription à Altaprofits (j'en suis à 10), et toujours pas de prime reçue. Pour ceux qui y ont souscrit en septembre, qu'en est-il de votre cas?
Oui. Même situation. Ils sont très lents
 
luca2011 a dit:
Bonjour.
J'approche doucement de mes 12 semaines de souscription à Altaprofits (j'en suis à 10), et toujours pas de prime reçue. Pour ceux qui y ont souscrit en septembre, qu'en est-il de votre cas?
Bonsoir
De mon côté de le délai max de versement de la prime était le 27/11 puisque ma date d'ouverture du contrat est le 27/08
Et la prime ne m'a pas été versée à ce jour.
Je les appelle dès Lundi pour en savoir plus ... Ils vont m'entendre !
Mais je ne les trouve vraiment pas pro (j'ai déjà envoyé 3 mails depuis l'ouverture de mon contrat pour qu'ils me confirment bien que je suis éligible à la prime et qu'elle me sera versée, je n'ai jamais eu de retour ...)
 
C'est bien ce que je crains. Devoir réclamer et se manifester. A titre de comparaison Epargnissimo avait versé la prime dans la foulée de l'ouverture. Là se permettre de jouer la montre, tandis que l'offre est reconduite, ça ne fait pas très sérieux.
 
Altaprofits, pour ceux qui n'auraient pas modernisé leur contrat Suravenir, prime pour le faire. 50€.

C'est ce que j'attendais pour le faire donc je vais probablement le faire, après avoir lu les implications de la modernisation. Certains ont déjà regardé ?

Chère cliente, Cher client,



Vous détenez un contrat d'assurance vie et/ou de capitalisation assuré par Suravenir.



Modernisez votre contrat avant le 13 décembre 2024 inclus, en transférant votre contrat actuel vers un contrat plus récent (Digital Vie Prime* / Digital Capi Prime*). Dynamisez votre épargne avec les opportunités proposées par votre assureur, en conservant l’antériorité fiscale :

A première vue, RAS.
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Juju84 a dit:
Bonsoir
De mon côté de le délai max de versement de la prime était le 27/11 puisque ma date d'ouverture du contrat est le 27/08
Et la prime ne m'a pas été versée à ce jour.
Je les appelle dès Lundi pour en savoir plus ... Ils vont m'entendre !
Mais je ne les trouve vraiment pas pro (j'ai déjà envoyé 3 mails depuis l'ouverture de mon contrat pour qu'ils me confirment bien que je suis éligible à la prime et qu'elle me sera versée, je n'ai jamais eu de retour ...)
Pour info, j'ai appelé Altaprofits
La conseillère que j'ai eu au téléphone bien que fort sympathique n'en sait pas plus et ne sait pas me répondre sur le non versement de la prime 🙄
Elle doit faire le point avec son responsable et me rappeler sans faute dans la semaine...
Moi qui envisageai de garder ce contrat car je trouvais l'offre attractive et la liste des UC intéressantes ... J'en doute fort désormais. Ça ne fait vraiment pas pro.
Enfin bref, j'attends la fin de semaine et en fonction du retour que l'on me fera, j'aviserai ! De toute façon j'ai bien conservé les captures d'écran de l'offre relative à la prime de bienvenue et des conditions d'octroi, que je respecte 😉
 
Cela n'augure rien de bon !
Quelqu'un sur ce fil a reçu la prime quelques jours après son inscription mais il doit être le seul.
Pour ma part, mes mails sont toujours restés sans réponse, et mes coups de fil se sont révélés lunaires, la palme revenant à une interlocutrice qui me soutenait que je n'étais toujours pas client alors que je me connectais bien via internet.

Mon dernier interlocuteur m'avait dit d'attendre les 12 semaines, mais je crains bien que cela ne changera rien.
 
Bonjour à tous,

Je viens d'être appelée par une personne d'ALTAPROFITS qui pensait que je souhaitais souscrire un PER, or il n'en est rien : j'ai souscrit le 02/10/2024 une AV chez eux.

La personne m'a appris que la prime serait versée au bout de SIX mois (alors qu'il était question de 3 mois lors de la souscription...).

Voilà pour les news, je regrette d'y avoir placé 5 mille €.

Je sais que c'est hors sujet mais si l'un(e) d'entre vous pouvait me dire quelle orientation faire prendre à cette AV, quelles UC y ajouter (?) peut-être ? pour en tirer parti tout de même en attendant les 3 mois, ce serait très sympa.

Dès que la prime sera versée, je la fermerai parce que le deal n'est pas tenu et parce que ça semble être un peu le bazar chez eux.
 
Au vu des divers avis sur la toile concernant ce courtier, j'avais mis de côté l'offre commerciale et avait alerté sur cette même file il y a quelque temps.
Bon courage à tous.
 
Juju84 a dit:
Pour info, j'ai appelé Altaprofits
La conseillère que j'ai eu au téléphone bien que fort sympathique n'en sait pas plus et ne sait pas me répondre sur le non versement de la prime 🙄
Elle doit faire le point avec son responsable et me rappeler sans faute dans la semaine...
Moi qui envisageai de garder ce contrat car je trouvais l'offre attractive et la liste des UC intéressantes ... J'en doute fort désormais. Ça ne fait vraiment pas pro.
Enfin bref, j'attends la fin de semaine et en fonction du retour que l'on me fera, j'aviserai ! De toute façon j'ai bien conservé les captures d'écran de l'offre relative à la prime de bienvenue et des conditions d'octroi, que je respecte 😉
Suite (et fin) pour moi.
On vient de me rappeler pour m'indiquer que le délai max de versement de la prime (initialement 12 semaines) était comme par magie passé à 24 semaines 🤣 et que ma prime ne me serait versée qu'en Février 2025.
N'ayant plus aucune confiance je leur ai fait un mail de réclamation assez corsé, en exprimant mon mécontentement et en joignant mes captures d'écrans de l'époque stipulant bien le délai max de 12 semaines en vigueur à la date de la souscription.
Et qu'ils n'avaient pas le droit de faire des pratiques commerciales trompeuses et douteuses en changeant ce délai en cours de route ...
Je n'attendrai pas Février, la confiance étant rompue et je vais donc sortir de ce contrat.
Bon courage aux autres membres concernés 😑
 
Hello.
Pourquoi se laisser faire ? Un petit mail à la DGCCRF et/ou médiateur histoire de mettre un peu de pression.
 
En effet Lucas, pour info voici le mail que je leur ai envoyé cet après midi
Bonjour,
N'ayant toujours pas obtenu la moindre réponse de votre service client par mail (cf historique de mes messages) je vous ai contacté par téléphone aujourd'hui pour en savoir plus sur le non versement de la prime de 300€ à ce jour.
Je suis très étonné et mécontent du retour que vous m'avez fait, à savoir que la prime ne me sera versée qu'en février 2025 puisque les conditions initiales stipulaient un versement de ladite prime au bout d'un délai maximum de 12 semaines (soit le 19 novembre max). Or vous m'indiquez aujourd'hui que ce délai est désormais de 24 semaines, puisque vous avez décidé unilatéralement de faire évoluer ces conditions.
Or lors de ma souscription en août 2024 j'ai bien pris soin de conserver les captures d'écrans de l'offre commerciale alors en cours, captures que vous trouverez en PJ. L'offre stipule bien le délai de 12 semaines. Peu m'importe que vous décidiez commercialement de changer ce délai en cours de route, c'est la date de souscription du contrat qui fait foi ainsi que les règles en vigueur à cette date là. Les règles sont clairement stipulées dès le départ.
Je n'hésiterai donc pas à alerter sur les réseaux sociaux au sujet des pratiques douteuses et mensongères de votre société. Pour information j'ai déjà relaté ma mauvaise expérience sur le site et forum spécialisé moneyvox.fr (ex cBanque) afin d'alerter les autres clients potentiels.
Je me réserve également le droit de clôturer mon contrat puisque la relation de confiance entre nous est désormais devenu caduque.
Je n'aurai bien sûr aucun réponse et retour de votre part à mon message, mais cela me permet de garder un écrit et une trace pour en informer les associations de consommateurs ainsi que le médiateur bancaire .
A bon entendeur
 
Juju84 a dit:
Suite (et fin) pour moi.
On vient de me rappeler pour m'indiquer que le délai max de versement de la prime (initialement 12 semaines) était comme par magie passé à 24 semaines 🤣 et que ma prime ne me serait versée qu'en Février 2025.
N'ayant plus aucune confiance je leur ai fait un mail de réclamation assez corsé, en exprimant mon mécontentement et en joignant mes captures d'écrans de l'époque stipulant bien le délai max de 12 semaines en vigueur à la date de la souscription.
Et qu'ils n'avaient pas le droit de faire des pratiques commerciales trompeuses et douteuses en changeant ce délai en cours de route ...
Je n'attendrai pas Février, la confiance étant rompue et je vais donc sortir de ce contrat.
Bon courage aux autres membres concernés 😑
Bonjour @Juju84
Sur le coupon à mon nom que j'avais renvoyé il est bien noté 24 semaines... alors qu'il me semblait que c'était 12 semaines.
Qu'est-ce qui est noté sur le tien ?
 
Bonsoir Mirabelle
Voici la capture d'écran que j'avais réalisée lors de la souscription de mon contrat fin Août et issue de leur site Internet à cette date. Le délai de 12 semaines y est clairement spécifié.
Vont ils jouer sur la mention "Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle" ? 🙄
Sur le votre il est noté 24 semaines ? J'imagine donc que vous avez souscrit plus tard et que les conditions avaient évoluées depuis.
IMG_20241202_213546.jpg
 
Juju84 a dit:
Même assureur (Suravenir) mais pas le même courtier.
Et ce n'est pas l'assureur mais le courtier qui verse la prime.
En remontant le topic j'ai trouvé ton post ci-dessus @Juju84
La personne d'ALTAPROFITS qui m'a contactée aujourd'hui m'a dit qu'elle allait voir avec l'assureur donc c'est du flan.
 
Juju84 a dit:
Bonsoir Mirabelle
Voici la capture d'écran que j'avais réalisée lors de la souscription de mon contrat fin Août et issue de leur site Internet à cette date. Le délai de 12 semaines y est clairement spécifié.
Vont ils jouer sur la mention "Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle" ? 🙄
Sur le votre il est noté 24 semaines ? J'imagine donc que vous avez souscrit plus tard et que les conditions avaient évoluées depuis.
Afficher la pièce jointe 37276
J'ai ceci sur mon coupon :

"La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN:
LU1694789535), dans un délai de 24 semaines après la souscription."

(Date de souscription : 28/09/2024)

EDIT : je viens seulement de voir ce délai ce soir, l'offre publiée sur MONEYVOX faisait bien état de 12 semaines, j'avais rassuré quelqu'un en ce sens en lui disant d'attendre.
Mais avec un coupon nominatif tel que le mien, je ne peux rien réclamer (et de toute façon, je pense que ce serait inutile).
 
Dernière modification:
Retour
Haut