Les offres avec prime à l’ouverture

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,
Cette discussion est fermée, mais elle se poursuit dans ces deux là :
Les offres avec prime(s) [lien réservé abonné]
Les offres avec prime(s) pour assurances-vie [lien réservé abonné]
Cdlt. Lopali

Bonjour,

Vous trouverez les conditions et la date limite de validité de ces offres sur le site de chaque banque.

CORTAL CONSORS :
- 50€ pour l’ouverture d’un Livret € avec 1000€.

FORTUNEO :
- 100€ pour l’ouverture d’une Assurance Vie avec 3000€.
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Courant.

ING :
- 70€ pour l’ouverture d’une Assurance Vie avec 1000€.
- 60€ pour l’ouverture d’un Compte Courant.
- 50€ pour l’ouverture d’un Livret A avec 500€.
- 30€ pour l’ouverture d’un Livret Epargne Orange avec 500€.

MONABANQ :
- 50€ pour l’ouverture d’un Livret avec 5000€.

BOURSORAMA BANQUE :
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Courant.

AXA BANQUE :
- 45€ pour l’ouverture d’un Plan Epargne Logement.

BNP PARIBAS :
- 15€ pour l’ouverture d’un Livret A Baby (-1 an).

CAISSE D’EPARGNE :
- 15€ pour l’ouverture d’un Livret A (naissance).

Cordialement.

Dernière modification:
BFORBANK

5% pendant 3 mois jusqu'au 15 juin pour ouverture d'un Livret (100 000 euros max).

perussonne a dit:
BFORBANK
5% pendant 3 mois jusqu'au 15 juin pour ouverture d'un Livret (100 000 euros max).

J'ai ouvert cette file de discussion pour parler des primes à l'ouverture, pas des taux promo. :clin-oeil:

Ah, OK je n'avais pris en compte que le terme "ouverture"...

En voilà une bonne idée, de mettre les offres qu'avec les primes!
reste plus qu'à le mettre à jour de temps à autre

J'en profite pour poser une question sur laquelle personne n'a su me répondre jusqu'à présent.

Quel est le traitement fiscal de ces primes pour le titulaire du compte ? Dans la pratique, la banque ne retient les prélèvements sociaux (et le PFL le cas échéant) que sur les intérêts versés, et cette prime est donc un "cadeau" net d'impôt pour le titulaire du compte. Cependant, la prime constituant pour la banque qui la verse une charge déductible, il serait logique que celle-ci soit fiscalisée entre les mains du bénéficiaire.
Ai-je tout faux dans mon raisonnement ? Sinon, où cela devrait-il figurer dans une déclaration de revenus ? (en BNC ?)
Je suis curieux d'avoir votre avis sur la question, les primes n'étant parfois pas négligeables (il suffit de voir la liste aimablement fourni par lopali). D'ailleurs, question subsidiaire, il me semble qu'un texte de loi existe pour limiter le montant de ce type de prime à un "montant raisonnable", et je ne suis pas sur que 70 ou 80€ puisse être considéré comme "raisonnable", puisqu'au dessus du plafond autorisé pour les "cadeaux d'affaires".

LMDP a dit:
J'en profite pour poser une question sur laquelle personne n'a su me répondre jusqu'à présent.

Quel est le traitement fiscal de ces primes pour le titulaire du compte ? Dans la pratique, la banque ne retient les prélèvements sociaux (et le PFL le cas échéant) que sur les intérêts versés, et cette prime est donc un "cadeau" net d'impôt pour le titulaire du compte. Cependant, la prime constituant pour la banque qui la verse une charge déductible, il serait logique que celle-ci soit fiscalisée entre les mains du bénéficiaire.
Ai-je tout faux dans mon raisonnement ? Sinon, où cela devrait-il figurer dans une déclaration de revenus ? (en BNC ?)
Je suis curieux d'avoir votre avis sur la question, les primes n'étant parfois pas négligeables (il suffit de voir la liste aimablement fourni par lopali). D'ailleurs, question subsidiaire, il me semble qu'un texte de loi existe pour limiter le montant de ce type de prime à un "montant raisonnable", et je ne suis pas sur que 70 ou 80€ puisse être considéré comme "raisonnable", puisqu'au dessus du plafond autorisé pour les "cadeaux d'affaires".

Effectivement, je me pose la question à chaque fois que j'en perçois une (depuis le mois de septembre dernier j'ai du récupérer pas loin de 1000€ en primes de bienvenue ou de parrainage). Quelle que soit la banque, la prime n'est jamais soumise à prélèvement. Étant donné que je choisis le PFL pour les interets, je me garderai bien de déclarer ces sommes sur ma déclaration de revenus.

Mais effectivement je ne pense pas que cela soit normal. Je pense surtout que les banques jouent sur le fait qu'il ne s'agit pas d'intérêts de l'épargne et que le phénomène est encore assez récent, d'autant plus que les "chasseurs de primes" que sont les adeptes du forum cbanque ne doivent pas représenter beaucoup de monde dans la masse des contribuables...

Pour précision, la prime de naissance à la C.E c'est 20€ pour un livret A.

Bonjour

J'envisage d'ouvrir un compte courant chez Fortunéo pour la prime mais surtout pour avoir une carte bancaire gratuite.

Quelqu'un en possède t il une chez fortuneo et cela en vaut il la peine ? N' y a til pas des frais cachés ( l'assurance n'est pas obligatoire) ? Quel est le seuil minimum du CC ( il est indiqué nul part) ?

Je compte garder mon CC au près de la banque postale et rendre la carte.

Merci

Corxa a dit:
Pour précision, la prime de naissance à la C.E c'est 20€ pour un livret A.

Oui, le montant dépend des caisses régionales. Il peut varier de l'une à l'autre, comme les offres sur leurs produits

tarnat a dit:
Bonjour

J'envisage d'ouvrir un compte courant chez Fortunéo pour la prime mais surtout pour avoir une carte bancaire gratuite.

Quelqu'un en possède t il une chez fortuneo et cela en vaut il la peine ? N' y a til pas des frais cachés ( l'assurance n'est pas obligatoire) ? Quel est le seuil minimum du CC ( il est indiqué nul part) ?

Merci

Vous avez pensé à ING pour le compte courant ? Je pense que l'on peut difficilement faire mieux qu'eux.

Fortuneo est bien aussi, j ' y ai ouvert un livret au 1er trimestre. En fait , je voulais savoir si certains jonglaient entre compte courant traditionnel et CC en ligne avec une carte bancaire uniquement chez le CC en ligne tout ca dans le but d' avoir une carte moins cher ( gain: environ 60 euros/an si pas de frais caché).

tarnat a dit:
Bonjour

Merci

Bonjour Tarnat,
à priori, pas de surprise chez Fortuneo, je n'ai jamais eu de souci. La CB est gratuite à partir de 1500 euros de revenu net et 2300 pour la Gold.
C'est un compte courant donc tu peux le laisser à 0, tant que tu n'es pas à découvert...
J'ai aussi un CC auprès d'une autre banque et j'ai supprimé ma CB, aucune difficulté. Je fais des virements pour alimenter la compte Fortuneo.

lopali a dit:
Vous avez pensé à ING pour le compte courant ? Je pense que l'on peut difficilement faire mieux qu'eux.

Effectivement, chez ING pas de montant de revenu pour avoir la Gold mais je crois une obligation de verser 750 euros tous les mois. C'est pas énorme mais perso, il y a des mois ou je vire moins de 750 euros donc à voir suivant sa façon de fonctionner.

tarnat a dit:
Fortuneo est bien aussi, j ' y ai ouvert un livret au 1er trimestre. En fait , je voulais savoir si certains jonglaient entre compte courant traditionnel et CC en ligne avec une carte bancaire uniquement chez le CC en ligne tout ca dans le but d' avoir une carte moins cher ( gain: environ 60 euros/an si pas de frais caché).

Oui je le fais, mais chez ING. C'est aussi un bon moyen de pression sur son banquier traditionnel.

indian771 a dit:
Effectivement, chez ING pas de montant de revenu pour avoir la Gold mais je crois une obligation de verser 750 euros tous les mois. C'est pas énorme mais perso, il y a des mois ou je vire moins de 750 euros donc à voir suivant sa façon de fonctionner.

Oui, 750 euros à verser tous les mois sur le compte courant pour avoir la Gold gratuite chez ING.

Merci à tous pour vos réponses.

Vous pensez que Fortunéo va rejeter ma demande d'ouverture de compte courant en voyant que j'ai ouvert un livret chez eux en

Décembre,livret que j'ai vidé dès la fin de la promo en Avril ? :ironie:

tarnat a dit:

Vous pensez que Fortunéo va rejeter ma demande d'ouverture de compte courant en voyant que j'ai ouvert un livret chez eux en

Non, je ne le pense pas.

ING DIRECT :

Si vous êtes plusieurs dans votre foyer à être clients d’ING, vous pouvez vous parrainer mutuellement et bénéficier d’une prime supplémentaire de 50€ chacun.

Cela fera un total de 120€ de prime chacun pour 1000€ investis. Soit un rendement de 12% nets minimum garanti (hors rendement de l’AV en elle-même).

Cette opération doit se faire à partir de votre espace client.

La date de la fin de cette offre est le 05 juin prochain. Ne tardez pas.

tarnat a dit:
Bonjour

Merci

Carte bancaire Fortuneo OK.
En plus, tu peux interdire d'utiliser son n° sur internet et utiliser un n° de carte virtuelle que tu génères depuis ton compte ou via un logiciel à télécharger.
Nickel au niveau sécurité.
Après, je ne sais pas s'il y a des frais du type retrait dans une autre banque, je ne l'utilise pas à cet effet.

tarnat a dit:

Ben oui.
Pour moi, ce n'est pas du jonglage.
C'est juste qu'une CB est un service, de même qu'un compte courant rémunéré ou un livret.
Quand tu fais un sandwich au jambon, tu n'as pas acheté ta baquette et le jambon dans le même commerce.

tarnat a dit:

J'ai ouvert un livret puis fermé ce livret.
Plus tard, j'ai ouvert un compte courant, et j'ai eu mes 80€ et ma CB, ça marche très bien.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour