Les meilleures offres de rendement

Pendragon

Top contributeur
Bonjour,

j'ai posé une quetion au sujet d'une "bonne AV sur une autre file qui a été malheureusement cloturée.

Voilà je souhaite ouvrir une troisieme A Vie pour moi, une pour ma derniere fille de 12 ans et une autre pour pou petit fils de ... 15 jours...

Pourriez vous me communiquer les meilleurs AV de ce moment avec ces criteres :
- Frais d'entrée et de gestion les plus faibles
- Excellent rendement sur fonds euros
- Bons choix d'UC avec les frais de gestion les plus faibles.
- Banque solide

Excellente journée

Merci Buffeto, la page est ok c'est un bon début

Toutefois je souhaite faire appel à l'experience des membres du forum :
- Fiabilité du site de l'AV pour les versements, d'arbitrage.
- Statisfaction générale

Bref, me conseiller un produit avec lequel vous etes tres satisfait

Pendragon a dit:
Toutefois je souhaite faire appel à l'experience des membres du forum :
- Fiabilité du site de l'AV pour les versements, d'arbitrage.
- Statisfaction générale

Bref, me conseiller un produit avec lequel vous etes tres satisfait

Je suis très satisfait par le service fournit par ING pour la gestion de mon AV.

Maintenant, je ne me risquerai pas à te dire que ce sera à l'avenir une bonne AV en terme de rendement.

Mais si cela peut t'aider : [lien réservé abonné]

Pendragon, si tu recherches et reviens en arrière dans ce forum AV, tu vas retrouver de nombreux topics où le sujet a été abordé et les meilleurs contrats ont été cités.
Personnellement, j'y ai plusieurs fois donné mon petit avis et je ne veux encore faire de la pub aux mêmes contrats.:ange:

Disons que, question assureurs et solidité, on retrouve sur internet surtout et souvent 3 grands assureurs qui dominent le marché et ont de bons fonds euros. Et certains courtiers (leurs intermédiaires) proposent de très bons contrats et font du bon boulot. Tu peux les trouver sur la page de Cbanque citée plus haut par Buffeto.:clin-oeil:

cdlt

Merci à vous, mais...., si je peux insister pourriez vous me donner le nom de votre contrat et l'assureur sans me faire chercher en arriere...

Ben oui, ils sont plus de 50 sur la page Cbanque, please pourriez vous m'envoyer juste, meme en MP si ca gene, le contrat que vous avez choisi.

Pendragon a dit:
Merci à vous, mais...., si je peux insister pourriez vous me donner le nom de votre contrat et l'assureur sans me faire chercher en arriere...

Ben oui, ils sont plus de 50 sur la page Cbanque, please pourriez vous m'envoyer juste, meme en MP si ca gene, le contrat que vous avez choisi.

Pas de problème.

AMA, Linxea est un excellent courtier qui n'a pratiquement que des bons retours de clients (dont le mien :ironie:): très bon site, bonne réactivité, nombreux outils de gestion, un forum privé...
Il a l'avantage de proposer 4 contrats différents avec les 4 principaux assureurs sur internet. Les 4 répondent à des critères de sélection: frais au plus bas, nombreuses UC, bons fonds euros (mais on les retrouve bien sûr sur les autres contrats internet des autres courtiers ou banques en ligne)...
Après, entre les 4, ça se joue à quelques détails et c'est à toi de voir, avec leur comparateur très bien fait par exemple, lequel correspond le mieux à tes souhaits:
l'un a un peu plus d'UC que les autres...
l'autre a un fonds euros légèrement plus performant (mais ça peut changer)...
etc...

Pendragon a dit:
Ben oui, ils sont plus de 50 sur la page Cbanque,
Il n'est pas possible d'indiquer ce qui te convient. Cela dépend de tes objectifs (patrimoniaux) en ouvrant le contrat, de ton degré d'aversion au risque, de ton goût pour une gestion active, et de ton allocation d'actifs personnalisée.
Ormis les contrats traditionnels multisupports que tout le monde connais et qui ont été cités, certains assureurs plus inventifs (ou plus risqués diront certains !) ont permis de mettre en portefeuille des obligations en direct (St Gobain 8.25%, Vodafone 6.87%, Schneider 6.75%) ce qui autorise des rendements attractifs, ou bien des produits structurés basés sur l'évolution d'un indice (sujet déjà abordé par ailleurs) qui permettent (avec un risque sur le capital) d'espérer des rendements très appréciables, même en cas de baisse des indices. Il est de toute façon de bonne gestion de panacher et d'avoir aussi un assureur avec un fond euros solide et ... performant.

rémois a dit:
AMA, Linxea est un excellent courtier qui n'a pratiquement que des bons retours de clients: très bon site, bonne réactivité, nombreux outils de gestion, un forum privé...
Je plussoie.

L'avantage c'est que les assureurs rajoutent (ou peuvent rajouter) un nouveau fond euros dans un contrat existant sans créer une nouvelle AV comme on peut le voir avec certains assureurs dont les clients se plaignent de voir les anciens contrats délaissés au profit des nouveaux. Donc on peut migrer d'un fond euros vers un autre sans perdre l'antériorité fiscale

Dernière modification:
@Jodel140,

je recherche une AV en fonds euro. Le but etant de tester secure sur ces nouvelles AV.
Donc oui conseillez moi des "contrats traditionnels multisupports que tout le monde connais" . j'ai besoin du nom , du contrat .

Jodel140, si vous pouvez à présent m'en dire.

PS : Pour le risque j'ai d'autres produits...

@Syl20,

Linxea est donc votre meilleur choix ?

@Rémois, merci , voilà une réponse précise.

je suis sans doute nul mais je n'ai pas compris pourquoi vous écrivez "AMA". What is it ?

Sinon pour mon approche le LinxeAvenir semble pas mal . Reste à découvrie qui se cache derriere SURAVENIR.

Excellente soirée.

Pendragon a dit:
vous écrivez "AMA". What is it ?

AMA ou AMHA raccourci internetien signifiant "à mon humble avis"..............:clin-oeil:

Pour ma part, Linxéa a été mon choix, ils sont très réactifs pour les avoir eu au téléphone et par mail.

Par exemple si on regarde les AV que propose Linxea, les banques en ligne proposent également les mêmes sous un autre nom. L'avantage c'est que j'ai qu'un seul interlocuteur et compétent...

Quand à Suravenir que vous citez, c'est le Crédit Mutuel Arkéa qui est caché derrière...

Pendragon a dit:

Nom du contrat : ING Direct vie
Distributeur : ING Direct
Assureur : e-cie vie (Groupe Generali)

De ce que j'ai pu en lire, la force de Linxea est n'est pas tant leur fonds euro mais plutôt le pilotage des UC sur leur forum privé.
Les performances de certain portefeuilles sont alléchantes. On apprécie la transparence de publier touts les résultats.

Pendragon a dit:
@Rémois, merci , voilà une réponse précise.

Sinon pour mon approche le LinxeAvenir semble pas mal . Reste à découvrie qui se cache derriere SURAVENIR.

Dans votre 3ème critère, vous vouliez un grand choix d'UC et des frais minimum, c'est pour cela que j'ai parlé des contrats Linxea dont c'est le point fort (entre autres) mais ils ne sont pas les seuls sur ce point: Altaprofits, Monfinancier, Puissance Vie...

Mais si vous voulez essentiellement un contrat pour le fonds euros et la sécurité, la plupart des contrats internet feront l'affaire puisque, comme je le disais plus haut, on retrouve toujours les 4 ou 5 même assureurs et donc leurs mêmes fonds euros dans tous ces contrats.
Et à ce moment là, autant prendre un contrat assez simple, genre banques en ligne, qui offrent souvent une prime d'entrée, c'est toujours ça de pris (voir Lopali, grand chasseur de prime:clin-oeil:): ING (avec Generali), Fortunéo (avec Suravenir) ... par exemple, le font souvent.

Les courtiers (Linxea, Altaprofits, Monfinancier etc...) n'offrent pas de primes généralement, mais leurs contrats ont d'autres avantages... nombreuses UC, outils de gestion, frais moindres...

(Suravenir est la filiale assurance vie du Crédit Mutuel de Bretagne)

Et bien voilà !! Merci à toutes (Styl20 ??) et tous..

Ne me reste plus qu'à faire mon marché...

Excellente semaine

Tu as que l'embarras du choix, si tu prends l'assureur dont a parlé lopali, 15 courtiers distribuent cette AV et cela est valable pour d'autres assureurs....

Tu peux essayer d'en prendre une chez Linxéa pour avoir accès au forum privé et si tu es joueur avec les UC, tu vas trouver ton bonheur avec des membres hyper compétents...

Dernière modification:
syl20 a dit:
Tu peux essayer d'en prendre une chez Linxéa pour avoir accès au forum privé et si tu es joueur avec les UC, tu vas trouver ton bonheur avec des membres hyper compétents...

au passage je salue notre ami Beaugeste ( pour ceux qui l'ont connu ici) qui nous a lâchement abandonné pour le forum de linxéa.........:confus::shades:

Retour