Les meilleures offres de rendement

Pendragon a dit:
Romney, la bourse va monter, Obama elle va descendre.

ah ok et si Armstrong regagne le tour de france que va faire la bourse ? :ironie:

soyons sérieux ....quel que soit le président américain , les problèmes et les espoirs seront les mêmes et la politique menée sera à peu de chose près identique .

je ne vois pas en quoi les investisseurs sensés auraient peur d'OBAMA .

ne me dit pas que tu crois les ricains de base quand il le traite de communiste ?:confus:

C'est diificile de vous suivre , en debut de post j'etais pret à passer chez Linxea puis on m'a dit , ppppfffff , pour des fonds euros autant aller chez ING puis pour finalement me conseillez Linxea mais pas Suravenir...

Je rappelle mon projet ; Ouvrir 3 nouvelles AV pour prendre date pour dans 8 ans. Dont une pour ma fille.

Mais il vous faut savoit que j'ai deja deux AV existantes, une de 10 ans avec un bon paquet, et une de 5 ans avec un demi bon paquet (!!). Plus une existante pour ma fille (1/2 bon paquet egalement) qu"elle pourra craquer à 18 ans pour ses etudes si besoin. (de belles etudes).

Ces 3 nouvelles AV je compte les ouvrir avec 1000e pour l'instant et ne pas immobiliser plus d'argent dessus immédiatement. J'avais donc pensé deux ING en fonds euros et pourquoi pas une Linxea pour jouer si besoin avec les UC , le forum etc...

Sinon Rémois chez Linxea qu'elle est celle la + riche en UC ?

Je peux aussi ouvrir 2 AV chez ING +2 chez Linxea suravenir et ... propos de Remois). je n'en suis pas à 1000e immobilisés.

Ou 1 ING, 1 Fortuneo et 2 LInxea...

Pendragon a dit:
Sinon Rémois chez Linxea qu'elle est celle la + riche en UC ?

Ou 1 ING, 1 Fortuneo et 2 LInxea...

Oui, pas mal la dernière solution:

1 ING (generali) pour la prime et la simplicité du contrat... pour ton fils, par exemple. Et s'il veut jeter un coup d'oeil lui-même de temps en temps, le site est simple et joli (avec tout ce orange:sourire:), ludique pour un djeune's et même pour un adulte.:ironie:

1 Fortunéo, si tu veux être chez Suravenir: le fonds euros est effectivement bon, ils en proposent un nouveau en plus, pour diversifier et peut être augmenter la performance et il y a pas mal d'UC. Et ils font assez souvent une promo (prime:langue:...)... attends qu'elle arrive.

1 ou 2 Linxea: le plus riche en UC est le Linxea Vie mais il est avec Generali que tu auras déjà et qui n'est pas toujours très réactif.
Donc... Linxea Evolution est également bien riche en UC et excellent, AMA (je l'ai:ange:): bon assureur réactif et sérieux, et tu peux arbitrer jusque 23h à J+1, ce qui est un plus pour les UC.

Pendragon a dit:
2° Puis je ouvrir une AV au nom de ma fille mineur et de mon petit fils de ... 15 jours ?

ING Direct vie (e-cie vie de Generali) est réservée aux majeurs.

Pour remplacer ING, tu peux te diriger vers Monabanq et leur AV premium (c'est aussi aussi e-cie vie de Generali). Elle est accessible aux mineurs et il y a aussi une prime de 80€ si tu es déjà client.

Chez Fortuneo un mineur peut adhérer à Symphonis-Vie (Suravenir).

Chez Linxea, je ne sais pas.

Pendragon a dit:
Je compte prendre deux AV ING et donc profiter de 2*80e (mine de rien c'est 8%...). Par contre 20% doit etre investi en UC...
2° Puis je ouvrir une AV au nom de ma fille mineur et de mon petit fils de ... 15 jours ?

Vous êtes vraiment tous obsédés par ces histoires de primes, à tel point que vous perdez de vue l'essentiel : tu prévois un investissement de très long terme : es-tu sûr que considérer le versement ou non d'une prime de bienvenue est un critère de choix pertinent ? aujourd'hui ça représente 8% du versement initial certes, mais à terme ce capital va grossir et les frais de gestion aussi. Entre un contrat avec une prime et des frais de gestion de 1% et un autre sans prime et des frais de gestion de 0,5% ça peut faire une différence nettement plus élevée qu'une prime de 80 €

kaziklu a dit:
Ok je comprend bien.
Je vois également que linxea spirit fait beaucoup de pub pour ses SCI et SCPI.
Que penser des SCI et SCPI dans ces périodes de troubles immobiliers?

Donc personne n'a d'idée sur Linxea Spirit et ses SCI/SCPI dans ces périodes de troubles immobiliers?

Je pose cette question car j'aimerai y voir plus clair sur les AV proposées par le marcher, je n'ai pas encore d'AV actuellement.
Linxea Spirit retient mon attention car je n'ai pas d'immobilier (ni papier, ni locatif ni résidentiel) et je pourrais ainsi diversifier mes placements mais est-ce vraiment pertinent vu le contexte?

kaziklu a dit:
Linxea Spirit retient mon attention car je n'ai pas d'immobilier (ni papier, ni locatif ni résidentiel) et je pourrais ainsi diversifier mes placements mais est-ce vraiment pertinent vu le contexte?

Sur la pertinence d'investir dans l'immobilier maintenant, chacun pourra te donner son avis et tu ne seras pas plus avancé, certains pensent que l'immobilier est un marché haussier sans fin, d'autres prédisent un retournement brutal et imminent (depuis 10 ans), etc.
Personnellement je pense que les prix de l'immobilier en France se stabilisent et pourraient s'affaisser un peu sur les années qui viennent mais ce n'est que mon avis. En revanche il y a aura toujours des locataires pour payer des loyers, donc des rendements potentiels intéressants à travers des parts de SCPI effectivement.

Sur l'intérêt de la diversification, elle est évidente et si tu n'es pas du tout investi dans l'immobilier pour le moment et que tu n'es pas en mesure ou ne souhaite pas à court terme investir dans une résidence principale, la pierre papier me semble une bonne idée.

Comparer les frais de gestion, le nombre d'uc, la réactivité de l'assureur, l'ancienneté du contrat avant de parler d'une quelconque prime. L'assurance-vie c'est un investissement sur du très long terme donc l'histoire de primes devrait être totalement subsidiaire.

1/linxeaevolution
2/linxeavie
3/linxeavenir et/ou spirit.

Pendragon a dit:

apparemment ....pas aujourd'hui .......:clin-oeil:

Pendragon a dit:

-1,99% en une seance quand même.
Ce qui m'inquite c'est le 3409 en cloture, je me demande si on est pas sorti de la figure diamant par le bas. Vais copier ce post sur le section bourse, Chriiis donnera son avis. Si on est sorti c'est 3300 tres vite.

(et si ce soir le grece ne signe pas, ca va tomber encore plus vite !!!

Pendragon a dit:
-1,99% en une seance quand même.

on a déjà connu pire et je ne pense pas que l’élection d'OBAMA soit pour grand chose dans cette chute .............

lopali a dit:
ING Direct vie (e-cie vie de Generali) est réservée aux majeurs.

Pour remplacer ING, tu peux te diriger vers Monabanq et leur AV premium (c'est aussi aussi e-cie vie de Generali). Elle est accessible aux mineurs et il y a aussi une prime de 80€ si tu es déjà client.

Chez Fortuneo un mineur peut adhérer à Symphonis-Vie (Suravenir).

Linxea accepte les mineurs.

Chez Linxea, je ne sais pas.
Linxea accepte les mineurs.

buffetophile a dit:
on a déjà connu pire et je ne pense pas que l’élection d'OBAMA soit pour grand chose dans cette chute .............

Pffff... mauvais joueur.... il faut savoir reconnaitre quand on a perdu : ouh ouh ouh

Donc,

Ma femme aura le orange, elle aime beaucoup les carottes
Ma fille aura Linxea Suravenir
et le Boss (Bibi) Linxea Evolution pour jouer à celui qui en a une petite... :clin-oeil:Rémois, si tu nous lis ...
et le petit fils aura fortuneo dès sortie de prime et à sa premiere resolution d'integrale triple
alors ai je diversifié mes assureurs ?
Ing --> Generali
Linxea Suravenir-->Suravenir
Linxea Evolution ACMN
Existants au CA Prdédissime 9
LCL LionVie ROuge Corynhte Predica
Nuance Grenadine pour ma fille :CNP assurance
Bon sauf contre contre contre ordre, cela devrait rouler...
encore un grand merci à tous

J'ai toujours dans l'idée d'ouvrir une AV mais reste indécis.

A priori Linxea Spirit et Linxea Avenir semblent bien. Quelqu'un confirme?
Je voudrais éviter l'assurance de Generali pour cause de mauvaise expérience lorsque j'avais essayé de passer en direct avec eux.

J'ai actuellement les papiers pour ouvrir Linxea Spirit à la maison.
Je m'interroge sur quelque chose qui peut-être est futile. J'ai déjà pas mal d'épargne au Crédit Agricole, la banque. Linxea Spirit est une AV détenue auprès du Crédit Agricole assurances (groupe Crédit Agricole). Est-ce que je dois y voir un risque? Si il y a faillite, est-ce celle du groupe ou d'une société du groupe?

Merci d'avance de vos conseils.

Envoyé par Pendragon

buffetophile a dit:
ah ok et si Armstrong regagne le tour de france que va faire la bourse ? ;)

soyons sérieux ....quel que soit le président américain , les problèmes et les espoirs seront les mêmes et la politique menée sera à peu de chose près identique .

je ne vois pas en quoi les investisseurs sensés auraient peur d'OBAMA .

ne me dit pas que tu crois les ricains de base quand il le traite de communiste ?:confused:

Je suis patient,... inutile de réagir à chaud... h'istoire m'a encore donné raison.
Mais je ne suis pas un devin, je lis tout simplement les nouveles économiques sur des blogs de personnes qui n'ont aucun interet à nous faire acheter n'importe quoi . Des personnes lucides et réalistes...

kaziklu a dit:
J'ai toujours dans l'idée d'ouvrir une AV mais reste indécis.

A priori Linxea Spirit et Linxea Avenir semblent bien. Quelqu'un confirme?
Je voudrais éviter l'assurance de Generali pour cause de mauvaise expérience lorsque j'avais essayé de passer en direct avec eux.

J'ai actuellement les papiers pour ouvrir Linxea Spirit à la maison.
Je m'interroge sur quelque chose qui peut-être est futile. J'ai déjà pas mal d'épargne au Crédit Agricole, la banque. Linxea Spirit est une AV détenue auprès du Crédit Agricole assurances (groupe Crédit Agricole). Est-ce que je dois y voir un risque? Si il y a faillite, est-ce celle du groupe ou d'une société du groupe?

Merci d'avance de vos conseils.

Les contrats Linxea sont kif kif les uns les autres. La gestion client passe de toute façon par Linxea, et non l'assureur en direct. Il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier par contre, sur une AV tu es couvert à 70ke par assureur (en théorie en tout cas), et 100ke pour les comptes bancaires hors réglementés de mémoire.
Donc il faut dispatcher entre différents ASSUREURS (Fortuneo synphonis et Linxea Avenir ont le même assureurs, donc la couverture est de 70ke au total pour l'ensemble)

à propos de Fortuneo symphonis, les frais de gestion sont notés 0,6 %, ça correspond à quoi ? du capital ? par an ? quid ?
je pense que je vais me laisser tenter par cette AV, pour un petit capital (2/3 k€ en ouverture) et versement irrégulier de 100 à 200 €
merci !

tiflo a dit:
à propos de Fortuneo symphonis, les frais de gestion sont notés 0,6 %, ça correspond à quoi ? du capital ? par an ? quid ?
je pense que je vais me laisser tenter par cette AV, pour un petit capital (2/3 k€ en ouverture) et versement irrégulier de 100 à 200 €
merci !

Attention à prendre le temps de bien comprendre un produit financier avant d'investir (après, c'est parfois trop tard)
Les frais de gestion sont sur Fortuneo Symphonis sont de 0,60% sur les fonds euros dont le taux est de toute façon annoncé net de frais de gestion (par exemple en 2011, le fonds Suravenir a distribué 3,75% nets de frais de gestion, soit 4,35% bruts).
Les frais de gestion sur les unités de compte sont de 0,75% et c'est bien 0.75% de l'encours total investi sur ces supports (généralement prélevés en nombre de parts sur une base mensuelle ou trimestrielle selon les contrats)

Retour