attente92 a dit:
Donc les intérêts Rentabilis sont capitalisés une fois par an.. Ok c'est moins intéressant que je ne le pensais : je pensais qu'ils étaient capitalisés mensuellement
Yes, mais l'avantage de Rentabilis reste tout de même qu'ils sont calculés par jour, pas besoin de faire attention aux quinzaines dans la gestion du compte...et mine de rien, les quinzaines, parfois, c'est un peu pénible....car parfois pour un ou deux jours, on perd une quinzaine complète...et parfois, on ne peut pas attendre un ou deux jours, on a besoin des fonds de suite!!!
Si je fais le calcul, je pense que j'ai perdu bcp plus à cause de ce calcul à la quinzaine que ce que la capitalisation au mois m'aurait rapporté !
Rentabilis, c'est un peu comme l'AV en fonds euros...Les intérêts ou PB sont calculés au jour, mais sont capitalisés uniquement à l'année en date de valeur du 01/01. L'AV garde tout de même l'avantage de déduire que les PS sur le rendement, ce qui permet de générer de la perf' sur l'IR latent avant les 8 ans du contrat.
Par contre, l'avantage de l'AV est aussi que souvent, la date de valeur d'un versement est J+1...sauf que le prélèvement sur le compte support est J+3 voir J+4. Du coup, on peut gagner 2 ou 3 jours de rendement....par exemple en prenant l'argent de Rentabilis au dernier moment ! (faire un virement instantané de rentabilis vers le compte support de l'AV le jour du prélèvement)
Des économies de bout de chandelles certes, mais sur des versements à 100K, cela fait tout de même une dizaine d'euros par jour. (ne pas oublier que 10 euros = 1 Mac DO, et savourer un MCDO financé par une bonne gestion entre les dates de valeur et les dates de versements cela n'a pas de prix.