Les intérêts pour 2024 sont tombés

En effet vous fûtes bien plus prudent que moi.👍.

Encore un bug Fortuneo...?

Donc si j'ai bien compris vous avez laissé votre argent à 2 % brut après cette période ?

Pendragon a dit:
En effet vous fûtes bien plus prudent que moi.👍.

Encore un bug Fortuneo...?

Donc si j'ai bien compris vous avez laissé votre argent à 2 % brut après cette période ?
oui, le mix 3 mois à 5% et 3 mois à 2% m'allait bien pour le moment

Bonjour tout le monde!

Des têtes brûlées comme moi qui ont encore un compte et des livrets à la société générale ?

Si j'ai bien compris c'est nous qui clôturons le bal du versement des intérêts ou quoi? 😂
Bonne journée à vous tous.

Nakoyazie1188 a dit:
oui, le mix 3 mois à 5% et 3 mois à 2% m'allait bien pour le moment
Bonjour @Nakoyazie1188 ,

Je pencherai plus pour la raison invoquée par Pendragon. Petite question depuis mai 2024 , aviez-vous verifié la scission en 2 lignes? :
Intérêts promotionels : 3% ;
Intérêts courus standard : 2%.

Me concernant : 3.5% depuis fin mars j'ai obtenu moins car j'ai dû étaler mes versements sur 1 mois car Bourso Bank bloquait mes virements instantanés à 200 € ou 500 € par jour.

Merci à ceux qui ont signalé l'erreur du taux promo du livret + Fortuneo, je n'avais pas refait le calcul mais je suis dans le même cas les intérêts n'ont été valorisés qu'à 2% et pas à 5% pendant 4 mois début 2024 !

J'ai aussi eu un livret + il y a plusieurs années, mais avais envoyé un mail en février pour demander pourquoi l'affichage des intérêts se faisait à 2% et ne tenait pas compte de la promo et j'avais eu une réponse confirmant que je bénéficiais des intérêts à 5%. J'ai donc fait une réclamation à Fortuneo, j'espère une correction rapide...

Par téléphone ils m'ont dit que si possession d'un livret antérieur (même plusieurs années) pas de taux promotionnel...

@Titi892, j'espere que vous n’êtes pas tombé sur le premier interlocuteur (qui m'ont trimbalé 3 semaines lire ici)

Titi892 a dit:
Merci à ceux qui ont signalé l'erreur du taux promo du livret + Fortuneo, je n'avais pas refait le calcul mais je suis dans le même cas les intérêts n'ont été valorisés qu'à 2% et pas à 5% pendant 4 mois début 2024 !

J'ai aussi eu un livret + il y a plusieurs années, mais avais envoyé un mail en février pour demander pourquoi l'affichage des intérêts se faisait à 2% et ne tenait pas compte de la promo et j'avais eu une réponse confirmant que je bénéficiais des intérêts à 5%. J'ai donc fait une réclamation à Fortuneo, j'espère une correction rapide...
Bonjour @Titi892

Je viens d'avoir un problème de virement entre le compte courant et le Livret +.
Après avoir appelé chaque jour depuis le 30/12 j'ai eu une 1ère fois le "niveau supérieur" qui m'a été proposé par le conseiller et aujourd'hui je l'ai demandé à nouveau. Par miracle le virement a eu lieu de suite.
J'avais envoyé 1 mail aussi.
Si mon expérience peut t'aider ?

Bonsoir,

Les intérêts 2024 sont tombés sauf pour le PEL Quadreto de la Caise d'Epargne. Est-ce normal ? :unsure:

Sur ce type de PEL les intérêts sont-ils versé :
  1. le 01/01 (avec qques jours de retard) ?
  2. à date anniversaire du PEL?
  3. à la cloture ?
Je sais, on dirait une épreuve du code de la (banque)route

Si qqu'un à la réponse je suis preneur

Et surtout...

...Bonne année et tout plein d'intérêts ! ! ! :biggrin::biggrin::biggrin:

Rentabilis avec un jour d'avance sur le calendrier prévu..

moietmoi a dit:
Rentabilis avec un jour d'avance sur le calendrier prévu..
Bonjour @moietmoi et merci : ce matin c'était passé de "avant le 04/01" à "avant le 07".
C'est OK chez moi aussi.

Bonsoir,
Jean-Eudes a dit:
Les intérêts 2024 sont tombés sauf pour le PEL Quadreto de la Caise d'Epargne. Est-ce normal ?

Si qqu'un à la réponse je suis preneur
Dans ma CE, les intérêts sur mon avant dernier PEL n'ont jamais été visibles ni dans l'espace client, ni sur les relevés mensuels.

À ses quatre ans, j'ai reçu une relevé annuel m'indiquant le montant du capital versé, des intérêts acquis et de la prime acquise en cas de prêt. Et ensuite tous les ans, arrêté en date du 31 décembre.

Quant aux intérêts des CAT, ils apparaissent au moment de leur dénouement lors du versement contractuel semestriel sur le PEL. Mais pour eux, on connait déjà les montants car ils sont renseignés sur l'échéancier du contrat.

J'ai ouvert mon dernier Quadreto il y a deux mois. Mon témoignange date un peu. Je vais voir si il y a de la nouveauté.

Cdlt.

Bon, après le virement qui ne passait pas, je vais devoir recontacter Fortunéo pour le calcul des intérêts qui n'est pas fait au taux boosté.
Je l'avais vu mais je ne voulais pas les perturber avec 2 questions en même temps (soupir).
C'est un emploi à temps complet d'être dans cette banque !...

J'ai eu de la chance on dirait, Fortuneo m'a bien versé correctement les intérêts avec le taux boosté à 5%.

profane a dit:
J'ai eu de la chance on dirait, Fortuneo m'a bien versé correctement les intérêts avec le taux boosté à 5%.
Également ...Je trouve cela 1 peu osé de la part de Fortuneo de ne pas verser les intérêts promotionnels car ils sont prévus contractuellement et le client pourrait invoquer la publicité mensongère.
Je me demande si cela n'est pas dû à 1 bug.
Les clients concernés auraient pu s'en rendre compte avant le 02/01/25 car les intérêts promotionnels figuraient bien ds la partie Synthèse cf screen-shot du post de Pendragon.

attente92 a dit:
Également ...Je trouve cela 1 peu osé de la part de Fortuneo de ne pas verser les intérêts promotionnels car ils sont prévus contractuellement et le client pourrait invoquer la publicité mensongère.
Les clients concernés auraient pu s'en rendre compte avant le 02/01/25 car les intérêts promotionnels figuraient bien ds la partie Synthèse cf screen-shot du post de Pendragon.
Je m'étais bien rendu compte que le taux annoncé était de 2%, @attente92 !
Mais j'avais déjà le pb de mon virement à régler en 1er lieu !...

attente92 a dit:
Mais non, pas si simple
Ne voyant pas la ligne promotion en Juin, j'ai aussitôt contacté Fortu qui m'a répondu (mail en ma possession)
vos intérêts promotionnels seront crédités le 31 Décembre. Je ne me suis donc pas inquiété outre mesure jusqu'à ce jour

J'ai souscrit le 08 /03/24 à l'offre MasterGold Gratuite et Livret Plus au taux de 5.5% pendant 4 mois : j'ai dû appeler plusieurs fois car je n'étais pas debitée et n'avais pas reçu les codes d'accès et j'ai dû me faire préciser le début de la période promotionnelle : elle a démarré le 01/04 et non le 15/03 car j'ai argué que je perdais une quinzaine en raison de la lenteur de la procédure d'ouverture des comptes.
J'ai alimenté régulièrement le livret tout le mois d'avril et les intérêts courus scindés entre intérêts promotionnels et standard se sont affichés ds la partie Synthèse vers fin juin 2024 .
J'ai appelé courant mai 2024 car les intérêts ne s'affichaient pas et mon interlocuteur m'a précisé que parfois il y avait une certaine latence.
PS : j'avais souscrit directement par lien hypertexte et code promo de notre site MV préféré .

Dernière modification:
Nakoyazie1188 a dit:
Mais non, pas si simple
Ne voyant pas la ligne promotion en Juin, j'ai aussitôt contacté Fortu qui m'a répondu (mail en ma possession)
vos intérêts promotionnels seront crédités le 31 Décembre. Je ne me suis donc pas inquiété outre mesure jusqu'à ce jour
Idem ! Donc s'ils me refusent le taux promo à cause d'un ancien livret ils seront en contradiction, ça ne serait vraiment pas sérieux de leur part...

Titi892 a dit:
Idem ! Donc s'ils me refusent le taux promo à cause d'un ancien livret ils seront en contradiction, ça ne serait vraiment pas sérieux de leur part...
ma réclamation a "été transmise au service concerné"
Si refus de leur part, alors que j'ai un mail qui conforme ma position, il faudra hélas se battre et saisir le médiateur.

De Fortunéo aujourdhui, tout est possible
La relation n'est plus comme avant

Titi892 a dit:
Pour ma part réponse officielle, pas de taux promo si on a déjà détenu un livret dans l’établissement quelque soit l’antériorité.

C'est pour cela qu’après un mois, ne voyant pas les intérêts promo j'ai tout retiré et tout remis chez Renault Bank.

Retour