Les intérêts pour 2024 sont tombés

Mirabelle a dit:
Moque toi, galopin ! Demain je remets mes mirabelles sur la tête, voilà !
( :ange: )
Ce n'est pas la saison @Mirabelle..... sauf si tu vas dans le Sud de la France, côté méditerranéen, ou on peut voir les orangers, et citronniers avec des fruits ;)

lebadeil a dit:
Ce n'est pas la saison @Mirabelle..... sauf si tu vas dans le Sud de la France, côté méditerranéen, ou on peut voir les orangers, et citronniers avec des fruits ;)
La Fête des Citrons à Menton !
(Tu crois pas qu'on trolle, là ? :huh: )

Intérêts versés chez Renault Bank.

Différence de 0,37€ entre leur montant et le mien. Je n'arrive pas à trouver l'erreur. o_O

Chez Distingo Bank également, les derniers pour moi.
Les plus rapides ont été CIC, Fortuneo et BforBank dès le matin. Boursobank partiellement (PEL et Livret A le matin mais LDDS et Livret+ l'après-midi).

lopali a dit:
Intérêts versés chez Renault Bank.
Différence de 0,37€ entre leur montant et le mien. Je n'arrive pas à trouver l'erreur. o_O
C'est bon, j'ai trouvé "l'erreur". :ange: :giggle:

Ce sont des filous... :sneaky:

lopali a dit:
C'est bon, j'ai trouvé "l'erreur". :ange: :giggle:

Ce sont des filous... :sneaky:
Ça existe des "non filous" dans la finance ? 🤔 de la banque du coin aux compagnies d'assurances vie ou pas et autres courtiers, sans oublier les dits conseillers ..., du compte courant aux livrets en passant par les contrats d'assurances vie ou pas et autres placements ... sans oublier les ministres et politiques en tout genre 😉
Du calcul des intérêts aux dates de valeur en passant par les boots et autres promos ou primes aux conditions plus alambiquées les unes que les autres, sans oublier la fiscalité... Il faut non seulement être "chasseur de primes" , de tarifs, de subtilités fiscales mais aussi d'arnaques 🙄
1ere résolution 2025 : faire un classement du moins au plus "filous" 🤣

Bonjour à tous,

Reçus ce matin, les intérêts Distingo et Renault Bank.

Bonne journée à tous.

Bonsoir,
Intérêts bien reçus chez Fortuneo et Crédit coopératif, ca ne traine pas !
Maintenant il va falloir patienter des semaines pour avoir les résultats des fonds euros...
D'ailleurs qu'est ce qui justifie techniquement ces délais de la part des assureurs ?

Sans a dit:
Ça existe des "non filous" dans la finance ? 🤔 de la banque du coin aux compagnies d'assurances vie ou pas et autres courtiers, sans oublier les dits conseillers ..., du compte courant aux livrets en passant par les contrats d'assurances vie ou pas et autres placements ... sans oublier les ministres et politiques en tout genre 😉
Du calcul des intérêts aux dates de valeur en passant par les boots et autres promos ou primes aux conditions plus alambiquées les unes que les autres, sans oublier la fiscalité... Il faut non seulement être "chasseur de primes" , de tarifs, de subtilités fiscales mais aussi d'arnaques 🙄
1ere résolution 2025 : faire un classement du moins au plus "filous" 🤣

Attention tu fais une rechute :ROFLMAO:

AdrienP a dit:
Maintenant il va falloir patienter des semaines pour avoir les résultats des fonds euros...
D'ailleurs qu'est ce qui justifie techniquement ces délais de la part des assureurs ?
Pas grand chose à mon avis. Chaque assureur s'accorde le temps qu'il souhaite, dans une limite de début Février, mais, les assureurs auraient pu y travailler avant la période de Noel, pour annoncer les resultats début Janvier.

Il y a peut être aussi une compétition entre assureurs, pour définir leur politique commerciale, les uns par rapport aux autres.... A l’écoute s'il y a d'autres avis :unsure:

lopali a dit:
Bonjour,

Intérêts versés chez Fortuneo et à la Caisse d'Épargne de ma région. Les comptes sont bons.
pour moi, intérêts Livret +Fortunéo versés mais inexacts,
seule la partie au taux de base à 2% a été versée
pas la partie boostée (5% pendant 3 mois)
Quelqu'un d'autre dans mon cas ?

Sur le livret+ j'ai bien les intérêts de la partie boostée sur une ligne "complément".

J'ai l'impression que la banque la plus a la traine c'est LCL hier c'était toujours pas versé.

LEP à la BNP même calcul que la calculatrice de Moneyvox. Plus de 400€ d’intérêts sur le plafond.

Livret A à vérifier mais de bons intérêts. pel pas mal.
Manque l’av maintenant et la fin du compte à terme.

On est bien à 20 resto, on peut même inviter un ami (non je rigole je suis un rat hahahah):cool:

Nakoyazie1188 a dit:
pour moi, intérêts Livret +Fortunéo versés mais inexacts,
seule la partie au taux de base à 2% a été versée
pas la partie boostée (5% pendant 3 mois)
Quelqu'un d'autre dans mon cas ?
Bonjour, @Nakoyazie1188

1) Le boost n’était pas de 5% mais 4% , n'est ce pas ?

2) Si c'est le cas, j'ai une explication pour vous.

Pendragon a dit:
Bonjour, @Nakoyazie1188

1) Le boost n’était pas de 5% mais 4% , n'est ce pas ?

2) Si c'est le cas, j'ai une explication pour vous.
Bonjour @Pendragon
je confirme que le boost du Livret + était bien de 5% pour une première ouverture entre 1er mai et fin juin, sur une durée de 3 mois. j'ai mon contrat sous les yeux et aussi un mail de leur part confirmant mon éligibilité.

C'est assez simple de vérifier le calcul puisque j'ai déposé une somme fixe du 15 mai au 31 déc et je n'ai touché
que le taux de base à 2%
Envoyé la réclamation ce matin

plop962 a dit:
Sur le livret+ j'ai bien les intérêts de la partie boostée sur une ligne "complément".

J'ai l'impression que la banque la plus a la traine c'est LCL hier c'était toujours pas versé.
Vous avez donc 2 lignes de crédit ?

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @Pendragon
je confirme que le boost du Livret + était bien de 5% pour une première ouverture entre 1er mai et fin juin, sur une durée de 3 mois. j'ai mon contrat sous les yeux et aussi un mail de leur part confirmant mon éligibilité.

C'est assez simple de vérifier le calcul puisque j'ai déposé une somme fixe du 15 mai au 31 déc et je n'ai touché
que le taux de base à 2%
Envoyé la réclamation ce matin
Ok, j'ai eu la meme chose en novembre avec un boost à 4%.

Étonnement ma femme a ouvert son livret + en même temps que moi et début octobre elle a vu apparaitre Les deux types d'intérêts et pas moi

Capture d’écran 2025-01-03 140043.jpg

Vous avez deviné pourquoi ?

Pendragon a dit:
Ok, j'ai eu la meme chose en novembre avec un boost à 4%.

Étonnement ma femme a ouvert son livret + en même temps que moi et début octobre elle a vu apparaitre Les deux types d'intérêts et pas moi

Afficher la pièce jointe 38856

Vous avez deviné pourquoi ?
Non, je ne devine pas, chez moi n'apparaît que la ligne "intérêts courus", pas celle du boost
Dites moi, svp

Dernière modification:
Car vous avez oublié qu'il y a quelques années vous avez ouvert un compte sur livret chez Fortuneo puis l'avez clôturé.

Le système informatique Fortuneo n'a pas oublié...

Pour ma part j'ai retrouvé une trace en 2018... et donc clôturé immédiatement parce que 2% c'est le rendement le plus nul du marché...

J'aurai dû tester mon éligibilité avant de faire le virement...

Pendragon a dit:
Car vous avez oublié qu'il y a quelques années vous avez ouvert un compte sur livret chez Fortuneo puis l'avez clôturé.

Le système informatique Fortuneo n'a pas oublié...

Pour ma part j'ai retrouvé une trace en 2018... et donc clôturé immédiatement parce que 2% c'est le rendement le plus nul du marché...

J'aurai dû tester mon éligibilité avant de faire le virement...
Non, ce n'est pas ça
comme je l'ai écrit , c'était bien une première ouverture;
de plus, sur le contrat d'ouverture mon égibilité est bien précisée
et, étant prudent,
j'ai un mail d'eux qui me précise que tous mes versements pendant 3 mois seront rémunérés à 5%
C'est donc un pb de paramétrage, involontaire ou pas

Retour