Les intérêts pour 2024 sont tombés

Extinction a dit:
vraiment très peu pour être heureux !
Si tu as un livret avec 1 ou 2 millions, le très peu est déjà substantiel..

freddo89 a dit:
C'était juste pour la blague, je n'achète que des ETF en PEA actuellement...
Ne veux tu pas passer du coté gras/sucre de la force ? :devilish:

Jeune_padawan a dit:
c'est la vie [lien réservé abonné]?

Jeune_padawan a dit:
Je t'avoue que pour l'instant je ne veux pas augmenter mon RFR...

Je risque d'en choquer quelques-uns mais ma situation perso. a changé récemment et je pourrais avoir droit à des "avantages" que je n'ai jamais eu jusque là (il faudra que je me renseigne plus après ma prochaine déclaration de revenus, je n'y connais rien...).

Je ne voudrais pas risquer de ne pas y être éligible à quelques € près à cause de PV mirifiques sur 500€ d'actions US :ROFLMAO:

Boboponge a dit:
attention à la bourse US ! Après un + 25% en 2024 et un + 25% en 2023, une correction de 15/20% en 2025 est tout à fait possible pour le SP500 (cela nous ramènerait à une moyenne de +8% sur les 3 dernières années, ce qui serait davantage conforme avec l'histoire)
D'un autre côté :
1/ les taux sont au plus haut (donc il y a une belle marge pour la FED)
2/ Les républicains arrivent aux manettes
3/ Trump arrive aux manettes
4/ J'ai vu plusieurs news parlant de "lost decade" donc des analystes qui pencheraient plus pour 10 ans de SP500 qui stagne.
5/ on est au début de l'IA, ajouté au point 1/ ça peut faire un bon cocktail pour bien monter
6/ une baisse du SP500, à long terme (donc pas sur un an), est un gros problème pour les retraités américains.

Bref, je penche plus pour une hausse plus modéré sur 2 ans... Mais ça ne reste qu'un avis très subjectifs qui ne se base sur rien d'autres que ce qui est au dessus. (et déjà que j'ai l'impression de regarder dans ma boule de cristal en disant ça, alors je n'irais pas au delà de 2 ans)

Mais oui, c'est vrai que la hausse moyenne est de l'ordre de 8%... Mais ça peut aussi être tout simplement une hausse de 1, 2, 3, 4% pendant 10 ans pour revenir sur la moyenne (et peut-être que c'est ça la "lost decade" dont certains parlent !?

Boboponge a dit:
Pour un LEP au plafond sur toute l'année 2024 : Deux quinzaines à 25, Douze à 21 et Dix à 17

Ce sera MCDO en effet
1 MC DO (bien complet) = 15 euros donc cela fera 31 MCDO soit 3 MAC DO par mois financés par le LEP.
Même calcul pour le LDD et Livret A.
Au global, j'arrive à 85 MC DO financés par les 3 livrets réglementés. On peut y rajouter 15 grâce à la carte de fidélité, soit 100 MC DO en 2025 (quasi deux par semaine).

Baisse des taux de l'épargne réglementée en 2025, donc profitons et consommons les intérêts au lieu de les laisser s'accumuler !

Plus sérieusement, avec la baisse des taux de l'épargne réglementée, les fonds euros seront plus performants en 2025, même avec les PS et l'éventuel IR si contrat de moins de 8 ans, d'autant plus avec les boosts de rendement.

Par ailleurs, j'ai ouvert un PEL à 2.25% brut pour sécuriser ce taux 10 ans. L'inconvénient du PEL est que je ne pourrai pas retirer les intérêts pour consommer le MCDO (sous peine de clôturer le PEL). Mais lorsque l'on voit à quelle vitesse le taux du livret A a fait *3, il pourrait très bien être à moins de 1% d'ici deux ans ! (Et je ne pense pas que le prix du BIG MAC va baisser).

D'ailleurs, j'ai oublié dans mon calcul le cashback de TR de 1%. En utilisant la CB TR pour payer les MCDO, je pense qu'il y aura moyen de récupérer une quinzaine d'euros sur l'année, soit un super menu avec un big tasty.

Bon réveillon et bonne année.

PS : attention à la bourse US ! Après un + 25% en 2024 et un + 25% en 2023, une correction de 15/20% en 2025 est tout à fait possible pour le SP500 (cela nous ramènerait à une moyenne de +8% sur les 3 dernières années, ce qui serait davantage conforme avec l'histoire)
A te lire, j'ai l'impression que le MCDO remplace le bitcoin !
Bonjour à tous

Jusqu'à l'heure de la citrouille et des intérêts, c'est la récréation. :biggrin:

Mais on n'est pas au bar, donc à minuit on se recentre sur le sujet de la discussion. ;)

En gros 2k avec les ldd

lopali a dit:
Rien n'est encore tombé, c'est en prévision. ;)
Bonjour. Pour le CA, c'est crédité depuis hier soir avec date valeur aujourd'hui 31/12

Bonjour à tous ,

Excellente année 2025 à tous et indépendamment de la santé et de la stabilité professionnelle qui sont les biens les plus précieux, je vous souhaite une excellente performance de tous vos placements financiers!

J'émerge doucement et me demandais si certains d'entre vous pouvaient visualiser leurs intérêts nets 2024 du livret Bourso Plus car curieusement les miens sont affichés à zéro....

attente92 a dit:
J'émerge doucement et me demandais si certains d'entre vous pouvaient visualiser leurs intérêts nets 2024 du livret Bourso Plus car curieusement les miens sont affichés à zéro....
0€ en cours pour 2025, oui !
par contre, ils sont bien affichés pour 2024 mais non crédités dans les mouvements

edit : d'ailleurs je pense qu' le montant est faux, il doit manquer la dernière quinzaine)
(attendre demain)

et c'est pareil pour le livret A

Bonne année

Pilou40 a dit:
par contre, ils sont bien affichés pour 2024 mais non crédités dans les mouvements (attendre demain)

Bonne année
Bonjour @Pilou40 ,

Merci pour votre réponse... Le hic pour mon cas : ils sont affichés à 0 euros pour 2024 car le montant indiqué ds le libellé " Intérêts 2024" correspond à mes intérêts 2023 et le montant Intérêts 2025 est nul ce qui est normal.

Donc perte temporaire de l'information sur le montant des intérêts 2024 indiqués nulle part pour le moment.
Bonne année à vous également.

Pour l'instant, une palme à BfOrbank.
Les intérêts,en ordre, normaux et boostées dont
6 mois à 5,5% sont bien crédités.
A tous! Meilleurs vœux

Pour Boursobank c'est prévu le 2 janvier et pour la LBP c'est aujourd’hui à 14h30

CG46 a dit:
Pour Boursobank c'est prévu le 2 janvier et pour la LBP c'est aujourd’hui à 14h30
Merci @CG46

Bonne année à vous : 31 536 000 secondes de bonne santé et de sérénité

sur le LLDS au crédit Mutuel c'est tombé ce matin .....un Macdo pour 6 ......:cool:

attente92 a dit:
Merci @CG46

Bonne année à vous : 31 536 000 secondes de bonne santé et de sérénité
Merci, meilleurs vœux également
et bonne année à tous

Bonjour,

Intérêts versés chez Fortuneo et à la Caisse d'Épargne de ma région. Les comptes sont bons.

Chez Renault Bank les lignes sont prêtes, mais pas les montants. :ROFLMAO:

Belle année, plein d'intérêts en tous genres. ;)

attente92 a dit:
Bonjour @Pilou40 ,

Merci pour votre réponse... Le hic pour mon cas : ils sont affichés à 0 euros pour 2024 car le montant indiqué ds le libellé " Intérêts 2024" correspond à mes intérêts 2023 et le montant Intérêts 2025 est nul ce qui est normal.

Donc perte temporaire de l'information sur le montant des intérêts 2024 indiqués nulle part pour le moment.
Bonne année à vous également.

Pilou40 a dit:
par contre, ils sont bien affichés pour 2024 mais non crédités dans les mouvements

edit : d'ailleurs je pense qu' le montant est faux, il doit manquer la dernière quinzaine)
(attendre demain)

Bonne année
Même situation pour moi. Les intérêts accumulés en 2024 ont disparu sans pour autant avoir été versé au capital. Je pense que ça va se régulariser dans un jour ou deux.

Chapeau à tous pour votre rapidité, assiduité .... à contempler vos intérêts 2024 sur vos livrets 😍 je vous admire 🤩
Mais vu que demain ce sera les mêmes, et aujourd'hui étant férié et chômé 🤣 et le temps 🌞🌞🌞 ce sera pour demain ou ... après demain ou ...🤣. Mais ça sera fait et contrôlé 😉

Retour