Les fossoyeurs du nucleaire civil français

Vinpourcent

Contributeur régulier
Une belle liste de ............(et pas que pour leur fausse ideologie "verte")
Ils ont tout de même bousillé une industrie (et particulièrement de nombreuses qui en dependent), quand est-ce qu'un rapport d'expert impliquera leur responsabilité (doit etre pénale)

Greenpeace France
Sortir du Nucléaire (Phase out Nuclear)
José Bové
Eva Joly
Yannick Jadot
Nicolas Hulot

À completer, surtout que certains continuent leur oeuvre funeste
Screenshot_2023-05-18-09-29-35-08_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Vous oubliez la principale responsable de cette gabegie, qui mérite largement la cour de la république pour sabotage : Dominique Voynet.

Bonjour
Surtout qu'aux elections les verts rament a 4% ( et Eva Joly à 2,7)

Vinpourcent a dit:
Une belle liste de............ (et pas que pour leur fausse ideologie "verte")
Ils ont tout de même bousillé une industrie (et particulièrement de nombreuses qui en dependent), quand est-ce qu'un rapport d'expert impliquera leur responsabilité (doit etre pénale)

Greenpeace France
Sortir du Nucléaire (Phase out Nuclear)
José Bové
Eva Joly
Yannick Jadot
Nicolas Hulot

À completer, surtout que certains continuent leur oeuvre funeste
Afficher la pièce jointe 18373
Vinpourcent,
De tout temps les gens ont toujours eu peur de ce qu'ils ne comprennent pas et c'est facile pour quelques influenceurs d'orienter les populations. Factuellement le CO² a tué des millions de personnes à l'inverse du nucléaire mais ça rapporte tellement d'argent qu'on préfère laisser la population se défouler sur l'atome :)

Dernière modification par un modérateur:
Un lien qui vulgarise (un peu :) ) les travaux de Gérard Mourou
[lien réservé abonné]
ce qui va certainement révolutionner le domaine du nucléaire ( à moyen terme)

Il y a 5 ans ma fille était en classe prépa PC. Elle me disait, le nucléaire pourquoi pas ça pourrait être bien.
Mais il y a 5 ans Mister president avait annoncé la fin du nucléaire, elle est donc partit vers la voie de l'agro.

5 ans après virage à 360°... quel gâchis,

Pendragon a dit:
Mais il y a 5 ans Mister president avait annoncé la fin du nucléaire,°... quel gâchis,
ok mais il y a 5ans on n'avait pas eu une sino-pandémie mondiale et personne n'avait pas vu venir l'invasion de l'Ukraine par la Russie ......

Ce post est purement polémique et politique avec des attaques ad hominem et de la diffamation (référence à une responsabilité pénale et donc à des infractions).

La modération laisse diffuser ce genre de messages ?

D'autant que personne ne changera d'avis sur ce sujet.

Blister a dit:
je l'ai modéré car il contenait en plus des insultes ....:mad:

pour le reste notre ligne est de respecter la liberté d'expression . chacun a le droit d'avoir une opinion et les autres ont le droit de la contre dire .

néanmoins les habitués de ce forum connaissent les habitudes de certains .

moi je suis obligé de lire leurs proses immondicielles pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de diffamations ou d'injures mais pour les autres je vous conseille de ne même pas les lire ........

si aucune réponse n'est donnée la discussion s'arrête d'elle même .

Buffeto a dit:
je l'ai modéré car il contenait en plus des insultes ....:mad:

pour le reste notre ligne est de respecter la liberté d'expression . chacun a le droit d'avoir une opinion et les autres ont le droit de la contre dire .

néanmoins les habitués de ce forum connaissent les habitudes de certains .

moi je suis obligé de lire leurs proses immondicielles pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de diffamations ou d'injures mais pour les autres je vous conseille de ne même pas les lire ........

si aucune réponse n'est donnée la discussion s'arrête d'elle même .
En l'espèce tous les éléments constitutifs de la diffamation sont caractérisé et réunis.
Il s'agit d'un délit de presse.

Blister a dit:
Ce post est purement polémique et politique avec des attaques ad hominem et de la diffamation (référence à une responsabilité pénale et donc à des infractions).

Bonjour Blister,
notre ami Vinpourcent nous a habitué à ne pas "faire dans la dentelle" mais son post a le mérite de pointer du doigt une dérive "écologiste" qui nous est préjudiciable.
Qu'est ce qui vous gêne ?
Qu'il cite entre autre le journaliste Nicolas Hulot qui se promène en berline à essence et que ce même Nicolas Hublot (pas que lui) nous fait culpabiliser si nous ne nous déplaçons pas à vélo ?

nono52 a dit:
Bonjour Blister,
notre ami Vinpourcent nous a habitué à ne pas "faire dans la dentelle" mais son post a le mérite de pointer du doigt une dérive "écologiste" qui nous est préjudiciable.
Qu'est ce qui vous gêne ?
Qu'il cite entre autre le journaliste Nicolas Hulot qui se promène en berline à essence et que ce même Nicolas Hublot (pas que lui) nous fait culpabiliser si nous ne nous déplaçons pas à vélo ?
Ce qui n'est pas acceptable c'est de pratiquer du name and shame en citant nominativement des personnalités pour affirmer qu'elles ont une responsabilité pénale et que par conséquent elles ont commis des infractions.

C'est de la diffamation que vous le vouliez ou non.

Buffeto a dit:
ok mais il y a 5ans on n'avait pas eu une sino-pandémie mondiale et personne n'avait pas vu venir l'invasion de l'Ukraine par la Russie ......
Le nucléaire était inéluctable puisque les réserves de pétrole diminuent et le rechauffement climatique...

Mister a sans doute eu la vision mais s'est plié aux écolos pour avoir une majorité et sa loi du en même temps.

J'aurai préféré qu'il applique sa vision... Maintenant on ne peut revenir sur le passé.

Je souhaiterais connaitre la position des responsables de MoneyVox sur le contenu de ce post ?

Il n'y a aucune diffamation. Nous sommes au bar et c'est un sujet de société / economie.
Les **** cités sont des idéologues sans aucun bagage scientifique qui leur aurait permis de lancer le pays dans une "révolution" . Oui certains méritent d'être cités dans une enquête sur le sujet pour connaître les vraies motivations.
Maintenant si certains ici font partie de la secte, je suis désolé qu'il fassent si peu place à l'esprit critique et aux faits.
Lorsque je n'ai pas de certitudes sur un sujet (comme le CO2 , évoqué sur le sujet), je suis juste attentif.
Mais le nucléaire à l'heure où aucune alternative viable n'a été entrevue , c'était, et c'est une obligation

Blister a dit:
Je souhaiterais connaitre la position des responsables de MoneyVox sur le contenu de ce post ?
Cet irrépressible désir de faire taire...pourquoi ne pas aller te balader?
Maintenant si tu as des arguments contradictoires qui ne heurtent pas la bonne raison je suis plus qu'enthousiaste à les entendre

Dernière modification:
Le projet MYRRHA
La transmutation des déchets radio-actifs
[lien réservé abonné]
Le nucléaire ne sert pas qu'a produire de l'énergie, il sert à soigner de graves pathologies également.

Je l'avais oublié. Le réquisitoire n'est pas de moi, le "délit de p̵r̵e̵s̵s̵e̵ pensée" est à chercher sur Contrepoints.
Honneur à Jospin
1) Une faute scientifique et technologique qui a entraîné la perte d’un capital humain considérable de savoir et d’expérience. Et ce n’est pas l’abandon du projet de démonstrateur de réacteur surgénérateur de quatrième génération ASTRID en janvier 2020 par le président Macron qui va améliorer les compétences françaises dans ce domaine.

2) Une faute économique et une gabegie financière (plusieurs milliards d’euros) dont ni la centrale, ni ses concepteurs, ni son exploitant ne portent la responsabilité. Cette décision politique a conduit au démantèlement des installations de recherche et à la dissolution du tissu industriel spécifique dédiés à cette technologie des réacteurs surgénérateurs dits « à neutrons rapides » (RNR [lien réservé abonné]).

3) Une faute sur le plan de l’emploi et de la production massive pilotable et durable [lien réservé abonné] d’une électricité pour le soutien de l’industrie.

Pendragon a dit:
Le nucléaire était inéluctable puisque les réserves de pétrole diminuent et le rechauffement climatique...
Cela dépend à partir de quand on développe des alternatives.
Si on commence à en developper en 1967/1970 , au moment où le journal , le " sauvage" expliquait que le dissuasion nucléaire c'est bien, mais que pour le civil il faut une autre alternative au pétrole...
Si on commence en 1972, au moment où le club de Rome, avec le M.I.T. ( célèbre institut américain) plaide pour " une autre croissance" vu la fin des énergies carbonées,
Alors on n'aurait pas eu besoin de relancer le nucléaire civil actuellement.
Mais si on prend des mesures de ces programmes pour les mélanger aux programmes opposés, alors on arrive à la situation actuelle où le nucléaire est nécessaire.En polluant notre planète pour des centaines de milliers d'années...et en prenant un risque considérable pour les populations et en étant totalement dépendant de l'étranger peu stable. Mais il ne semble pas y avoir d'alternative.
Edit:
Les fossoyeurs avaient bien raison. Mais comme on n'a pris que des demi mesures, on est arrivé à l'inverse.

Dernière modification:
Retour