Stef29
Contributeur régulier
Par papier et versement (pas d'arbitrage)fdod a dit:Jamais réussi à y souscrire 😀
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Par papier et versement (pas d'arbitrage)fdod a dit:Jamais réussi à y souscrire 😀
J'ai remake live par contre !Stef29 a dit:Par papier et versement (pas d'arbitrage)
Quand on a accès a une part clean share, généralement il n'y a que des avantages, c'est sensé évoluer comme les autres parts, avec des frais en moins, ici aussi. Je ne vois pas plus de risque ou de volatilité, juste un meilleur sharpe car moins de fraisUlyss a dit:Pour info, j'ai vu qu'une part B "Clean" existe (sur CTO, sur AV pas chez FORTUNEO en tout cas...)
Quelqu'un y est il allé ? Cela semble intéressant sur les frais de gestion (1,25 au lieu de 1,75%), mais quid du risque ?
"Si vous optez pour LU1734046979, vous choisissez la version “B Cl” ou “Clean” de la part, lancée plus tard, avec des frais de gestion plus faibles (1,25 %) et un objectif de volatilité plus élevé (4-6 %), ce qui veut dire que cette part vise un profil plus dynamique/riskier et potentiellement plus de rendement (mais aussi plus de risque) que la part standard B".
Vu aussi sur Morningstar que les premières lignes sont constituées...de CFD 🙄
Afficher la pièce jointe 48758
Afficher la pièce jointe 48759

Pas sur que Helium utilisent les CFD pour leur effet de levier, mais peut etre seulement pour leur évolution sur la différence (type long short). Après C'est assez opaque pour moi, Hélium est event driven et je ne sais pas ce que ca engage derrière comme gestion. la fiche produit dit qu'ils cherchent a profiter d'évenements comme les IPOs par exemple, mais je n'en sais pas plus. En tout cas force est de constaté qu'ils restent peu volatil pour une bonne perf, même en période de turbulence (on voit bien la mi avril cela dit dans la courbe de perf, mais dans des proportions prévues)Ulyss a dit:Merci pour vos retours...🙏
Tout cela a trait à Hélium sélection (je ne peux éditer mon post initial
Et pour l'adossement à des CFD entre autres ? Les perf exceptionnelles viennent bien de risques, mais lesquels ?
Je pense que s' il a vraiment un vrai gros crack, les fond euros et monetaire seront les seuls épargnés.Stef500 a dit:Mais quelle orientation, (FPA ? ou FO/FD ? ) vous semble mieux armée pour résister à un "krach IA""
Les gérants "essaient" d'anticiper, mais nul n'est devin. Un fond de perf absolue a en général une volatilité maximum prévue, et ils prennent des positions en fonction (potentiellement en se couvrant), ce qui est tout de même une différence majeure par rapport à être positionné directement sur le marché action.Stef500 a dit:Bonjour à tous. Merci pour vos posts qui me (un newbie) permettent de comprendre un peu mieux ces fonds de perf. absolue (FPA).
Face au risque d'éclatement de la bulle d'Intelligence artificielle qui semble imminent, pensez-vous que les FPA pourront mieux résister à la baisse que les Fonds obligataires et Fonds datés (FO/FA) ?
Si j'ai bien compris, FPA et FO/FD sont gérés activement (contrairement à la gestion passive des Trackers-ETF).
Cela veut dire que les gérants anticipent.
Mais quelle orientation, (FPA ? ou FO/FD ? ) vous semble mieux armée pour résister à un "krach IA" que de plus en plus d'experts, redoutent ? Merci bcp.

BonjourBrunoB a dit:Bonjour,
Que pensez-vous de
M&G (Lux) European Strategic Value Fund
que Linxéa nous propose dans un mail d'aujourd'hui ?
Merci de vos réponses éclairées comme d'habitude.
Et bravo aux nombreux contributeurs qui nous aide bien dans nos placements.
Cordialement.
Fonds avec de fortes convictions tant dans ses sur et sous expositions , joue également sur le forex, fortes convictions géographiques également.sri4 quand même. Ils ont deux bons fonds mixtes.... dynamic et..j'ai oublié le nom du second qui est plus "calme"BrunoB a dit:Bonjour,
Que pensez-vous de
M&G (Lux) European Strategic Value Fund
que Linxéa nous propose dans un mail d'aujourd'hui ?
Merci de vos réponses éclairées comme d'habitude.
Et bravo aux nombreux contributeurs qui nous aide bien dans nos placements.
Cordialement.
Le SRI 4 est relativement standard pour des fonds actions sur panel "assez large", je pense que meme un etf world est SRI 4.miche665 a dit:Fonds avec de fortes convictions tant dans ses sur et sous expositions , joue également sur le forex, fortes convictions géographiques également.sri4 quand même. Ils ont deux bons fonds mixtes.... dynamic et..j'ai oublié le nom du second qui est plus "calme"
Il joue surtout sur des convictions fortes par rapport se démarquant assez largement de son indice de référence ...je préfère leurs mixtes.eiders35 a dit:Bonjour
J'ai également reçu le mail (ils proposent aussi moneta long short)
il est présenté comme un fonds Value qui mise sur le potentiel de revalorisation de société
on dirait qu'il s'agit d'un fonds action value "classique" et non de performance absolue (comme le moneta)
Pour un fond de perf absolue il a tout de même fait moins 20 en 2020 ... et actuellement plus 20 environ depuis le début de l'année...je ne crois pas que l'on recherche un perf absolue avec une telle volatilité ici dans le forum.flatty35 a dit:Le SRI 4 est relativement standard pour des fonds actions sur panel "assez large", je pense que meme un etf world est SRI 4.
Oui tout a fait, je pense qu'il y a quiproquo, Linxea ont vendu moneta et ce fond en même temps, mais ce sont deux stratégies différentes : un long short pour moneta , donc perf absolue, et un fond actions avec biais value (pas perf absolue), ce ne sont pas les memes catégories de risques et rendements. On est bien d'accord que le fond action value n'a pas sa place dans le fil perf absoluemiche665 a dit:Pour un fond de perf absolue il a tout de même fait moins 20 en 2020 ... et actuellement plus 20 environ depuis le début de l'année...je ne crois pas que l'on recherche un perf absolue avec une telle volatilité ici dans le forum.
Par contre les mixtes m&g méritent le détour.

Merci !lebadeil a dit:#CourbesFondsAlternatifs
Ci joint, courbes sur 6 mois des principaux fonds alternatifs (extrait de mon tableau de suivi)
2 fonds affichent une volatilité prudente, et une performance régulière : Helium et Pictet TR Atlas, identifiés par une médaille bleue. Pour autant, depuis fin Oct, Pictet TR Atlas réalise une performance negative alors que Helium progresse.
- Échelle de gauche, 12% sur 6 mois
- On peut observer la performance / volatilité des fonds.
- Moneta Long Short présente un bon compromis performance / volatilité
- GF Ambition est lourdement sanctionné depuis début Octobre
Afficher la pièce jointe 49070
Afficher la pièce jointe 49071
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
Retraites : l'Assemblée rétablit la suspension de la réforme