fdod
Contributeur régulier
Les frais de gestion et les assurances vie concernées sont déjà dans le tableau. Il n'y a pas de frais d'entrée ni de sortie dans les assurances vie pour ce type de fond.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les performances que tu indiques sont elles bien nettes de frais de gestion du fonds (hors frais de gestion AV) ?fdod a dit:Les frais de gestion et les assurances vie concernées sont déjà dans le tableau. Il n'y a pas de frais d'entrée ni de sortie dans les assurances vie pour ce type de fond.
Bonne question je n'ai pas la réponse. Est-ce que tu arrives a le savoir sur ce reporting par exemple ?lebadeil a dit:Les performances que tu indiques sont elles bien nettes de frais de gestion du fonds (hors frais de gestion AV) ?
On a vu sur cette file qu'il y a 3 grandes catégories de fonds de performance absolue. Sait on categoriser les fonds que tu présentes ?fdod a dit:Bonne question je n'ai pas la réponse.
[lien réservé abonné]lebadeil a dit:On a vu sur cette file qu'il y a 3 grandes catégories de fonds de performance absolue. Sait on categoriser les fonds que tu présentes ?
Réglementairement, les performances publiées se doivent d'être nettes des frais de gestion du fonds.lebadeil a dit:Les performances que tu indiques sont elles bien nettes de frais de gestion du fonds (hors frais de gestion AV) ?
Merci, oui vu ce site très bien fait, l'idée d'un tableau de synthese est de rassembler les propriétés essentielles de chaque fondsfdod a dit:[lien réservé abonné]
Si c'est toi qui crée le tableau, normalement tu peux rajouter une ligne.fdod a dit:Le tableau c'est pas pratique on est limité au niveau des cases.
Oui mais ça va écraser toutes les autresApprentiEpargnant a dit:Si c'est toi qui crée le tableau, normalement tu peux rajouter une ligne.![]()
Fais le stp, meme si ce n'est pas joli . J'en ferai une version propre pour le forumfdod a dit:Oui mais ça va écraser toutes les autres 😄
j'essaierai de faire ça demainlebadeil a dit:Fais le stp, meme si c'est pas joli . J'en ferai une version propre pour le forum
Bravo pour le tableau ! Bonjour la clarté qu'il apportelebadeil a dit:#FondsAlternatifs
1e draft pour moi, il manque encore les propriétés de ces fonds, et je ne connais pas.
On va essayer de les travailler avec les reportings. A voir quelles propriétés on retient. @Phil17000 , une recommendation stp ?
On a essentiellement les perfos nettes ..... dans cette version.
@fdod, quel est le nom precis et le code ISIN de Jupîter stp ?
DNCA est un fond oblig A+ , je ne suis pas sur que cela ait un sens , en regard de nos FD/FO ?
Afficher la pièce jointe 36196
Peut-être un bloc "Risques" ?lebadeil a dit:#FondsAlternatifs
1e draft pour moi, il manque encore les propriétés de ces fonds, et je ne connais pas.
On va essayer de les travailler avec les reportings. A voir quelles propriétés on retient. @Phil17000 , une recommendation stp ?
On a essentiellement les perfos nettes ..... dans cette version.
@fdod, quel est le nom precis et le code ISIN de Jupîter stp ?
DNCA est un fond oblig A+ , je ne suis pas sur que cela ait un sens , en regard de nos FD/FO ?
Afficher la pièce jointe 36196
Quelques reportings fonds alternatifs de Sep 2024 ici si ça peut aider dans les critères clefsPhil17000 a dit:Peut-être un bloc "Risques" ?
Volatilité et/ou drawdown et/ou SRRI
Peut-être aussi ajouter la date de lancement.
Dans un premier temps, je me suis limité aux 3 dernieres années, pour se laisser des lignes sur les caracteristiques principales , et peut être des commentaires sur les points forts/points faibles par type de fonds. A voir ?Phil17000 a dit:Idéalement, il faudrait avoir la perf annualisée depuis le lancement.
On voit d'un coup d'oeil si ça a un intérêt potentiel ou pas.
En ayant la perf annualisée et la volatilité, tu peux diviser l'un par l'autre et avoir la perf par unité de risque (perf/vol) qui est un indicateur très intéressant.Phil17000 a dit:Peut-être un bloc "Risques" ?
Volatilité et/ou drawdown et/ou SRRI
Peut-être aussi ajouter la date de lancement.