Les fonds de performance absolue

#PerfAbsolue - fonds de performance absolue

Bonjour
Mise a jour du tableau et des caractéristiques mensuelles Quantalys

Semaine très positive pour les fonds avec biais long (Moneta et BDL Rempart)
Jupiter tente une remontée (depuis les profondeurs) !
JP Morgan dans les choux !

Performance YTD :
- une flèche verte indique une hausse >= +0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche verte indique une hausse >= +0.6% depuis la dernière synthèse
- une flèche rouge indique une baisse <= -0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche rouge indique une baisse <= -0.6% depuis la dernière synthèse.

Beta de Crise :
Les details du calcul du Beta de Crise sur le lien suivant
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-61#post-773015

Enjoy !

1779984237480.png

1779984343525.png

1779984362887.png

Allez, pour se rafraîchir, une photo de famille à la plage, avant d'aller se baigner ......

1779995423469.png

FredG_ProD a dit:
Lucya cardif pour Sirius, qui est une très bonne assurance vie avec bonus 2026/2027 sur le fond euro selon l'allocation UC. J'ai bcp de contrats d'AV et lucya cardif offre la meilleure diversité que je puisse trouver.
Merci je pensais ouvrir lucya cnp qui a des frais de gestion a 0,3% et bonus également 2026 et 27 . Il y a une file sur cette AV

#CourbesPerfAbs

Courbes de Performance Absolue sur 3 mois.
BDL Rempart avec beaucoup de volatilité !

1780047961217.png

1780047976852.png

lebadeil a dit:
#CourbesPerfAbs

Courbes de Performance Absolue sur 3 mois.
BDL Rempart avec beaucoup de volatilité !
toujours aussi impressionnant notre Sirius au niveau de la stabilité!!!

J'espère quand même que mes fonds de performance absolue feront mieux que via génération sur 2026. Sinon c'était pas la peine de faire l'arbitrage

Atys a dit:
J'espère quand même que mes fonds de performance absolue feront mieux que via génération sur 2026. Sinon c'était pas la peine de faire l'arbitrage
Il suffit de choisir les bons fonds dans chaque classe d'actifs ! 😉

C'est pour cela qu'on a un suivi régulier, en terme de performances, de volatilité, de positionnement long/short, a mettre en regard de l'actualité.

Rien n'est parfait, on fait au mieux selon ses convictions.

Quant a la SCI Via Generations (hors scope sur cette file), ca fait longtemps que beaucoup de monde s'en est débarrassé ! chacun est libre bien sur ....

hélium toujours dans une belle stabilité , un fond de bon père de famille :cool:

video sur les fonds de perf absolues. il y a entre autre, Syquant qui présentent leur fond Hélium ( à partir de 30mn )

Gestion Alternative : quelle place dans les portefeuilles ?​

H24 Finance et EOS Allocations donnent la parole à Xavier Morin, Directeur général et Chief Investment Officer chez Syquant Capital [lien réservé abonné], Joffrey Czurda, Directeur général chez Cigogne Management (Groupe La Française [lien réservé abonné]) et Charudatta Shende, Stratégiste obligataire chez Candriam [lien réservé abonné].

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
nico37 a dit:
video sur les fonds de perf absolues. il y a entre autre, Syquant qui présentent leur fond Hélium ( à partir de 30mn )

Gestion Alternative : quelle place dans les portefeuilles ?​

H24 Finance et EOS Allocations donnent la parole à Xavier Morin, Directeur général et Chief Investment Officer chez Syquant Capital [lien réservé abonné], Joffrey Czurda, Directeur général chez Cigogne Management (Groupe La Française [lien réservé abonné]) et Charudatta Shende, Stratégiste obligataire chez Candriam [lien réservé abonné].

[lien réservé abonné]
+ présentation complète du fond Hélium vers la fin de la video (1:00:30 )

Bonjour, pourquoi DNCA Invest Alpha Bonds A EUR LU1694789451 ne fait il plus parti du fil? ou est il ailleurs?

Bonjour, un avis sur Alken Absolute Return Europe (LU0572586591) ?

Notre petit helium qui continue son bonhomme de chemin 😉

Il est gonflé le bonhomme ... bon je sors !

salmirik a dit:
Bonjour, pourquoi DNCA Invest Alpha Bonds A EUR LU1694789451 ne fait il plus parti du fil? ou est il ailleurs?
c'est un fonds performance absolu sur l'obligataire, donc assez différent des autres (et donc assez difficilement comparable)

#PerfAbsolue - fonds de performance absolue

Bonjour
Mise a jour du tableau

Semaine globalement positive sauf pour BDL Rempart (qui subit la plus grosse perte du groupe pour cette semaine)
Jupiter Merian continue sa remontée (depuis les profondeurs) !

Performance YTD :
- une flèche verte indique une hausse >= +0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche verte indique une hausse >= +0.6% depuis la dernière synthèse
- une flèche rouge indique une baisse <= -0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche rouge indique une baisse <= -0.6% depuis la dernière synthèse.

Beta de Crise :
Les details du calcul du Beta de Crise sur le lien suivant
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-61#post-773015

Enjoy !

1780591366751.png

1780591382249.png

1780591398382.png

Tu es sorti du sirius ?

nikola31 a dit:
Tu es sorti du sirius ?
Bonne remarque @nikola31.
Pictet TR-SIrius : Oui , je suis sorti, peut-être a tort. J'avais l'impression qu'il ne progressait plus depuis mi Avril. Surpris du rebond cette semaine !

Pour Jupiter j’aurai mis une double flèche verte.
On est passé du 28 mai au 4 juin pour le 2026 YTD de – 0, 5 à 1, 4

zizou a dit:
Pour Jupiter j’aurai mis une double flèche verte.
On est passé du 28 mai au 4 juin pour le 2026 YTD de – 0, 5 à 1, 4
oui en effet ! bonne remarque.

Retour