lebadeil
❤️
Au moins, tu ne risques pas de la perdre .....Nature a dit:Afficher la pièce jointe 52852
@fdod, @nikola31, et moi-même sommes sans culotte... Notre côté révolutionnaire, sans doute ?![]()
- OK je sors !Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Au moins, tu ne risques pas de la perdre .....Nature a dit:Afficher la pièce jointe 52852
@fdod, @nikola31, et moi-même sommes sans culotte... Notre côté révolutionnaire, sans doute ?![]()
- OK je sors !En 2038, photo à refaire sur le France Libre 😁lebadeil a dit:Moment de detente. Photo prise sur le Charles de Gaulle, quelque part, en méditerranée.
Afficher la pièce jointe 52853
Merci @lebadeil pour cette actualisation complètelebadeil a dit:#CourbesPerfAbs
Comment réagissent les fonds de performance absolue en regard du conflit en Iran ?
Ci dessous, Courbes de Performance Absolue sur 3 mois
Afficher la pièce jointe 52849
Afficher la pièce jointe 52850

Je pense que cela dépend des fonds. As tu une comparaison avec les indices habituels ?fdod a dit:C'est pas concluant ces fonds de performance absolue ça baisse plus fort que les Indices.
Je n'ai pas fait d'études précises mais globalement ça ne me satisfait pas.nikola31 a dit:Je pense que cela dépend des fonds. As tu une comparaison avec les indices habituels ?
On en revient à la sacro sainte recommantation simple et efficace dans une stratégie long terme, rappelée récemment par @niklos ici :fdod a dit:Je n'ai pas fait d'études précises mais globalement ça ne me satisfait pas.
Je ne recommande rien. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.Elguiweb a dit:On en revient à la sacro sainte recommantation simple et efficace dans une stratégie long terme, rappelée récemment par @niklos ici :
- Mettre X% sur un MSCI World et Y% sur du fond €.
- On ajuste Y et X en fonction de sa tolérance au risque (et en fonction de son âge, de ses projets, avec X+Y=100).
Pardon, il faut faire attention aux mots utilisés. Et bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut.niklos a dit:Je ne recommande rien. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.
Cependant, cette solution me semble simple, efficace, et je me l'applique à moi-même depuis le début d'année.
.fdod a dit:C'est pas concluant ces fonds de performance absolue ça baisse plus fort que les Indices.
Salut @fdod , tu ne peux pas comparer la perf d'un indice avec celle d'un fond de perf absolu, étant donné que leur objectif de volatilité est différent : l'indice "s'autorise" des chutes potentielles de 20-40% voir plus (on ne le controle pas) quand le fond de perf absolue se doit de la limiter par couvertures (qui coute). Sans tenir compte de ça, ça voudrait dire qu'on sait timer le marché de manière fiable, et celui qui y arrive est très riche.fdod a dit:Pas vraiment
Msci Acwi + 2.72 sur 3 mois
fdod a dit:Il y a quelqu'un qui suit les reporting de exane Pléiade ? moi j'ai trouvé que le reporting de novembre 2025...
C'est un des plus mauvais...fdod a dit:Dernier reporting de février
exane performance

Bonjourlebadeil a dit:#PerfAbsolue - fonds de performance absolue
Bonjour
Collecte : (evolution de l'actif de la part, ref Quantalys)
Une flèche verte sur "l'actif de la part" indique une progression des actifs sur 3 mois >= 25%.
Performance à la baisse sauf pour JP Morgan.
Tous les fonds restent positif en YTD sauf Jupiter !
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 52906
Afficher la pièce jointe 52903
Afficher la pièce jointe 52904
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
La banque refuse de financer votre projet ? La liste des aides pour les femmes entrepreneures
Vendre son bien sans agence : comment bien rédiger son annonce immobilière en 2026 ?
La banque en ligne BoursoBank ajoute de nouveaux services à son offre dédiée aux professionnels