Les fonds de performance absolue

Hausse du pétrole, baisse des actions, regain d’aversion au risque : sur fond de guerre au Moyen-Orient, les marchés traversent une nouvelle tempête. Dans cet environnement, les fonds long / short reviennent sur le devant de la scène. Grâce à une gestion flexible, ils cherchent à tirer parti des marchés tout en amortissant les phases de baisse. Que sont ces fonds ? Quel support privilégier ? Réponses dans cet article.

1774079504382.png

Dispo sur "Liberté Vie"

1774080273227.png

Avis perso :

1/ Pour ceux détenant déjà des Long-Short :
En fonction de vos dates de prise de position et du volant d'investissement :

- Tout garder et faire le dos rond (voir renforcer progressivement pour les moins averses au risque) ou
- Alléger les positions encore positives pour diminuer son exposition au risque et se créer une poche de liquidité pour réinvestir au regard des opportunités actuelles et futures (mon choix car je suis assez averse au risque).
Ceci en fonction de la durée et de l'ampleur de la guerre et des blocages.

2/ Pour ceux ne détenant pas de Long-Short :

Investir progressivement en "DCA hebdomadaire"

Mes préférées dans l'ordre (perso j'ai raté BDL :biggrin: et j'ai été trop confiant sur Jupiter :confused: ) :
BDL / Helium / Moneta / JPM

Le lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Hausse du pétrole, baisse des actions, regain d’aversion au risque : sur fond de guerre au Moyen-Orient, les marchés traversent une nouvelle tempête. Dans cet environnement, les fonds long / short reviennent sur le devant de la scène. Grâce à une gestion flexible, ils cherchent à tirer parti des marchés tout en amortissant les phases de baisse. Que sont ces fonds ? Quel support privilégier ? Réponses dans cet article.

Afficher la pièce jointe 52924

Dispo sur "Liberté Vie"

Afficher la pièce jointe 52925

Avis perso :

1/ Pour ceux détenant déjà des Long-Short :
En fonction de vos dates de prise de position et du volant d'investissement :

- Tout garder et faire le dos rond (voir renforcer pour les moins averses au risque) ou
- Alléger les positions encore positives pour diminuer son exposition au risque et se créer une poche de liquidité pour réinvestir au regard des opportunités actuelles et futures (mon choix perso).
Ceci en fonction de la durée et de l'ampleur de la guerre et des blocages.

2/ Pour ceux ne détenant pas de Long-Short :

Investir progressivement en "DCA hebdomadaire"

Mes préférées dans l'ordre (perso j'ai raté BDL :biggrin: et j'ai été trop confiant sur Jupiter) :
BDL / Helium / Moneta / JPM

Le lien :
[lien réservé abonné]
Pour info BDL rempart et moneta sont directionnels, ils auront tendance a performer mieux avec des marchés haussiers et moins bien sinon. Jpm et hélium sont neutres. Je n ecarterais pas Jupiter malgré l historique recent

JP morgan funds top le seul en hausse avec ce risque géopolitique, quand on regarde les fonds certains ont un positionnement qui ressemble au MSCI Europe non sur certains aspects ?

4.8% de baisse sur BDL rempart max quand même depuis le plus haut.
5.7 % de baisse MSCI world depuis le plus haut.

On va voir l'évolution prochaine ;)

Retour